Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 19 au 25 mai 2025 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 19 au 25 mai 2025
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 19 au 25 mai 2025

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 19 au 25 mai 2025

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 19 au 25 mai 2025

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama »[鳥山明ほぼ全仕事], une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, Gokû SSJ3 DBZ et et le jeu SNES Super Butoden !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 19 au 25 mai 2025

19 mai 2025 – Dragon Ball

Le post du 19 mai nous ramène au 4 décembre 2003 avec la publication au Japon du tome 26 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.

Perfect Edition de Dragon Ball : 
4ème de couverture : 
Couvertures crayonnées :

 

 

Le format « Perfect Edition » en France (Kanzenban) propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankōbon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !

Cette image illustre le moment où Super Vegeta assène un coup de pied puissant à Cell Second Form . Ce dessin au trait, riche en action et représentant une scène célèbre du manga, a été spécialement dessiné pour la couverture ! Conçu pour être colorié ultérieurement, il diffère légèrement de la scène du manga, notamment au niveau des lignes dans les cheveux de Vegeta ! Comparez-les et voyez si vous pouvez repérer d’autres différences !

Dragon Ball Perfect edition 26
Dragon Ball Perfect edition 26

21 mai 2025 – Gokû SSJ3

Le post du 21 mai nous ramène au 28 mars 1995 pour la publication au Japon du numéro #17-1995 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 512 du manga Dragon Ball : « La Fin du Super Saiyan 3 » (超スーパーサイヤ人じん3スリー消きえる Sūpā Saiya-jin Surī Kieru, lit. « Le Super Saiyan 3 disparait »). Vegeta et Son Gokû sont en plein combat contre Buu forme pure. Gokû souhaite surpasser le Super Saiyan 3 et a besoin de temps pour charger son énergie, du coup c’est Vegeta qui prend la relève. Mais Gokû arrive vite au bout de ses forces et perd sa forme Super Saiyan 3…

WSJ #17-1995 :

Dans l’histoire principale, Majin Buu (Bon) se sépare du maléfique Majin Buu (Pure), qui a détruit la Terre ! Dans cette page de titre plutôt originale, Majin Buu (Bon) apparaît presque comme un sauveur soutenant les autres personnages. Tous, à l’exception de Mr. Satan et de Gokû, toujours en vie, sont ornés de leur propre auréole.

Gokû Buu DBZ
Gokû Buu DBZ

23 mai 2025 – Dragon Ball

Le post du 23 mai nous ramène au 6 mars 1990 pour la sortie au Japon du numéro #14-1990 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait notamment le chapitre 265 de Dragon Ball : « Sept Dragon Balls en perpétuel déplacement » (移うつり変かわる7個このドラゴンボール Utsuri Kawaru Nanako no Doragon Bōru – Les Dragon Balls changent de main). Sur Namek, Krillin et Dendé se rendent auprès de l’ainé des Namek qui va révéler la puissance cachée de Krillin, tandis que Gohan part à la recherche d’une Dragon Ball et que Vegeta se soigne dans une capsule de soin dans le vaisseau de Freezer.

WSJ #14-1990 :

Toriyama a fait partie du jury lors d’un concours de recrutement de nouveaux mangakas ! « Je m’intéresse principalement aux aspects uniques de chaque œuvre », a-t-il déclaré. Il a ensuite décrit le processus de création des caractéristiques de Gokû dans une bande dessinée en quatre cases. Le dessin initial de Gokû était celui d’un singe, mais Toriyama a jugé que ce n’était pas aussi intéressant et l’a rendu plus humain, ne conservant que la queue.

25 mai 2025 – Son Gohan

Le post du 25 mai nous ramène en mars 1994 pour la sortie mensuelle du magazine de jeux vidéo « V-Jump ». Cette série de numéro de l’année 1994 a vu l’arrivée notamment de DBZ Super Butoden 2 et en pleine période de la Saga Cell, les Super Saiyans étaient à l’honneur.

Le site officiel se concentre ici sur une illustration magnifique de Son Gohan en Super Saiyan, soulagé – à priori – d’avoir vaincu Cell !

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *