Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 août 2023
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : DBS, DBZ et Dragon Ball !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 7 au 13 août 2023
8 août 2023 – Dragon Ball
Le post du 8 août nous ramène au 16 juillet 1985 pour la sortie au Japon du numéro #33-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 33 de Dragon Ball : « Les résultats de l’entraînement !! » 修しゅ業ぎょうの威い力りょく!! Shugyō no Iryoku!!) dans lequel, Gokû et Krillin participent au 21ème Tenkaichi Budokai et se rendent compte de la puissance de l’entraînement de Tortue Géniale !
Le site officiel se concentre sur la page d’illustration du chapitre, qui se déroule sur Papaya Island, emplacement de la célèbre Tenkaichi Budokai Arena, avec une sensation de station balnéaire. Les coups de pinceau légers et l’utilisation limitée de la couleur donnent à cette illustration un style cool sans effort.
10 août 2023 – Dragon Ball
Le post du 10 août nous ramène au 4 décembre 2003 avec la publication au Japon du tome 25 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.
Perfect Edition de Dragon Ball : | |||
4ème de couverture : |
Le format « Perfect Edition » en France (Kanzenban) propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankōbon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !
Le site officiel nous présente ici la 4ème de couverture du volume 25, avec une illustration de de Gohan, dont les longs cheveux le font paraître plus sauvage que d’habitude pour le demi-Saiyan bien élevé. Avec son père Gokû, malade et donc indisponible en raison d’un virus cardiaque, il est temps pour Gohan d’intervenir, et vous pouvez dire par le regard de pure détermination sur son visage qu’il est prêt pour la tâche !
12 août 2023 – Weekly Shonen Jump
Le post du 12 août nous ramène au 1er juillet 1986 avec la publication au Japon du numéro #31-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro célébrait le 18ème anniversaire du magazine avec une variété d’articles promotionnels et le « Jump’s 18th [Anniversary] Ultra Grand Quiz » (ジ ャ ン プ 18 大 ウ ル ト ラ ク イ ズ).
Le quizz permettait au lecteur de tester son savoir sur l’univers étendu du Jump avec 18 questions posées par les personnages des principales séries, dessinés par leurs auteurs respectifs.
Akira Toriyama dont la sérialisation de Dragon Ball était à son top, a participé avec une illustration de Muten Roshi en position de victoire. Sa question était la suivante :
« Qui était le deuxième Disciple de Muten Roshi ? »
1/ Son Gohan 2/ Son Gokû 3/ Gyūmaō
* Le maître ajoute comme note que la bonne réponse est le numéro 3, Gyūmaō
Le numéro #31-1986 du Weekly Shonen Jump contenait le chapitre 81 de Dragon Ball : « Poursuite au village Pingouin ! » (追 っ て ペ ン ギ ン 村!), dans lequel Gokû poursuit Blue dans le Village Pingouin de Dr Slump !