Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 4 au 10 décembre 2023
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : DBZ, DBZ et encore DBZ !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 4 au 10 décembre 2023
4 décembre 2023 – Dragon Ball Z
Le post du 4 décembre nous ramène au 4 février 2004 avec la publication au Japon du tome 29 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.
Perfect Edition de Dragon Ball : | |||
4ème de couverture : |
Le format « Perfect Edition » en France (Kanzenban) propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankōbon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !

Le site officiel nous présente ici la 4ème de couverture du tome 29 de Dragon Ball, avec un dessin de Videl, qui a fait ses débuts dans ce volume. Montrée avec ses cheveux en jolies nattes, elle ressemble à ce qu’elle était lorsqu’elle a rencontré Gohan pour la première fois. Sa pose et son expression faciale représentent également parfaitement sa personnalité confiante.

6 décembre 2023 – Dragon Ball
Le post du 6 décembre nous ramène au 20 décembre 1985 pour la sortie au Japon du numéro #5-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 55 du manga Dragon Ball : « Le Ruban Rouge » (赤あかいリボン Akai Ribon). Le 21ème tournoi d’arts martiaux est terminé, Gokû s’est envolé pour partir à la recherche du Dragon Ball de son Grand-Père quand il fait une rencontre malencontreuse avec des militaires portant un Ruban Rouge sur leurs uniformes.
Calendrier 1986 : |
Le site officiel se concentre ici sur le calendrier illustré par Toriyama de l’année 1986. Notamment le site officiel se penche sur une illustration des mois de janvier et février 1986, sur laquelle nous voyons Gokû en train de discuter avec Shenron qui tient entre ses mains la boule à 4 étoiles. Au vu des mois concernés, pas étonnant que Gokû soit habillé en tenue hivernale bien chaude. De quoi parlent-ils avec Shenron ? La Dragon Ball à 4 étoiles est-elle un signe qu’il veut ramener son Grand-Père ?

8 décembre 2023 – Dragon Ball
Le post du 8 décembre nous ramène au 4 avril 1989 pour la publication au Japon du numéro #18-1989 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 218 de Dragon Ball : « Le dernier Kikôhô » (最さい後ごの気き功こう砲ほう Saigo no Kikōhō) dans lequel Tenshinhan se sacrifie pour essayer de terrasser les Saiyans nouvellement arriver sur Terre…
WSJ #18-1989 : |
Le site officiel se concentre ici sur le poster inclus dans le WSJ avec une illustration des « Héros les plus forts du Jump ». Ici nous voyons Gokû et sa famille en train de profiter d’une promenade en voiture. Voiture remplie de nourriture pour l’occasion et Gokû a trouvé sa place à l’arrière en train d’admirer la vue et de manger une pomme.
