Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 1er au 7 novembre 2021
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Dragon Ball Z et Dragon Ball Super !!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 1er au 7 novembre 2021
2 novembre 2021 – Dragon Ball
Le post du 2 novembre nous ramène au 4 septembre 2003 et la sortie au Japon du volume 19 de la Perfect Edition du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.
Perfect Edition de Dragon Ball : | ||
4ème de couverture : |
Le format Kanzenban propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankobon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !
Le site officiel nous présente ici l’illustration de couverture du volume 19 ! Elle met en scène l’entrée du Commando Ginyu et bien évidemment, pour l’illustration de couverture, ces derniers prennent la pose !
4 novembre 2021 – Dragon Ball Super
Le post du 4 novembre nous ramène en 2016 pour la création du design, par Toriyama, du « nouveau » Mirai Trunks qui est apparu dans l’anime sur Fuji TV le 12 juin 2016 dans l’épisode « Un SOS venu du futur ! Black, un nouvel ennemi apparaît ! » qui venait ouvrir le nouvel arc dont l’ennemi principal était Zamasu (et son alter-Ego Gokû Black).
Les personnages de DBS : |
Le site officiel se concentre donc ici sur le design de Trunks qui porte un aspect sombre et sérieux. Il porte ses habits du quotidien lorsqu’il revient sur Terre, dans le présent pour partir à la recherche de Gokû et des autres. Le logo Capsule Corp. est bien visible sur son bras gauche.
L’épisode 47 a été diffusé en France la première fois sur Toonami le 23 octobre 2017 : « Un SOS venu du futur ! Un nouvel ennemi apparaît ! ».
6 novembre 2021 – Bird Land Press
Le post du 6 novembre (reprise du 12 juin 2018) nous ramène en Septembre 1985 pour la sortie de la 20ème newsletter du fan club de Toriyama (“Akira Toriyama Preservation Club” (鳥山明 保存 会), ouvert de 1982 à 1987), la BirdLand Press.
La couverture de cette newsletter nous présente de façon comique le combat entre Akira Toriyama lui-même et Gokû. En dépit de ses nunchakus, et poussé par sa forte détermination, Toriyama-sensei ne peut rien contre le jeune Gokû et sort vaincu avec beaucoup de bosses sur la tête !