Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 14 au 20 novembre 2022
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Sauzer de l’armée de Cooler et Dragon Ball !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 14 au 20 novembre 2022
15 novembre 2022 – Dragon Ball
Le post du 15 novembre nous ramène au 4 juillet 2003 avec la publication au Japon du tome 16 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.
Perfect Edition de Dragon Ball : | |||
4ème de couverture : |
Le format « Perfect Edition » en France (Kanzenban) propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankōbon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !
Le site officiel nous présente ici la quatrième de couverture du volume 16, sur laquelle nous voyons l’objet de l’amusement des Saiyans Vegeta et Nappa tout juste arrivés sur Terre ! Il s’agit des Saibaiman qui possèdent une force impressionnante (à l’époque) et qui finiront par avoir raison de quelques guerriers Z ! L’expression de celui-ci est tellement terrifiante qu’il n’augure rien de bon.
17 novembre 2022 – Dragon Ball Z La Revanche de Cooler
Le post du 17 novembre nous ramène au 20 juillet 1991 pour la sortie au Japon du film Dragon Ball Z : La revanche de Cooler. Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler (ドラゴンボールZ とびっきりの最強対最強, Doragon Bōru Zetto: Tobikkiri no Saikyō tai Saikyō, litt. Dragon Ball Z : L’incroyable plus fort contre le plus fort) est un film d’animation japonais réalisé par Mitsuo Hashimoto, sorti 1991.
La Revanche de Cooler : |
L’histoire contée ici est celle de l’arrivée sur Terre de Cooler, un extraterrestre de la même famille que Freezer tandis que Gohan, Krillin et Oolong sont en plein piquenique. Cooler semble être à la recherche du Saiyan Son Gokû non pas pour se venger de la mort de Freezer mais parce que cette dernière est une humiliation pour sa famille. Son Gokû sera en péril mortel mais trouvera la ressource en lui pour devenir le Super Saiyan.
Le site officiel se concentre aujourd’hui sur une illustration du design de Sauzer / Thousā. Il est le Commandant des forces de Cooler, le frère de Freezer. Il est originaire du même système planétaire que Jeece, des forces du Commando Ginyu dont la similarité en termes de design, de vêtements aussi. Il est doublé par Shō Hayami (VF : Éric Legrand), qui a aussi doublé Zabon au Japon.