Accueil / Œuvres de Toriyama / Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 24 au 30 mai 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 24 au 30 mai 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 24 au 30 mai 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 24 au 30 mai 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 24 au 30 mai 2021


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Le data-book Dragon Ball Forever et Dragon Ball Z !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 24 au 30 mai 2021

24 mai 2021 – Dragon Ball Forever

Le post du 24 mai nous ramène au 5 mai 2004 pour la sortie au Japon du data-book « Dragon Ball Forever ». Ce data-book de 180 pages (similaire au Landmark et ses 190 pages) nous conte donc la suite de l’histoire de Gokû depuis l’arc Androïdes jusqu’à la fin de l’arc Buu. Il est sorti en France le 6 juin 2018 après avoir été annoncé initialement par Glénat le 4 avril 2018.

Il était précédé de Dragon Ball Landmark couvrant les volumes 1 à 22 de la Perfect Edition (jusqu’à Freezer). Il est à noter qu’en version original, ce guide a été publié avec un sens de lecture de gauche à droite, contrairement aux différentes éditions Dragon Ball (notamment la Perfect Edition). Le guide couvre une multitude d’aspects du manga, recyclant quelques histoires déjà disponibles dans le Daizenshuu, avec de nouvelles informations.

Le site officiel nous montre ici l’illustration de couverture du data-book sur laquelle nous voyons un superbe Shenron doré en arrière-plan, et un Gokû au premier plan dont la pose semble nous dire « A bientôt ! ». Une illustration de grande qualité par Toriyama-sensei !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 24 au 30 mai 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 24 au 30 mai 2021

 

25 mai 2021 – Dragon Ball Z – Box DVD

Le post du 25 mai nous ramène en 2006, en plein plan de distribution au Japon, des coffrets Home Video DVD de la série animée Dragon Ball Z. Distribuée entre 2005 et 2007, cette collection comprenait 49 coffrets couvrant DBZ dans son intégralité.

Dragon Ball Z DVD Box :

Une campagne promotionnelle spéciale accompagnait la sortie de ces coffrets DVD. En effet, suivant un nombre précis de coffrets achetés, vous pouviez gagner un diorama gratuit, reprenant sur chacune de ses faces, des scènes des grands arcs narratifs de la série. Dans chaque coffret se trouvait un ticket, qu’il fallait ensuite enregistrer sur Jump-Land, la plateforme officielle de la Shueisha pour le Jump.

  • Avec les box 1 à 18, vous aviez le décor de Namek avec Gokû Super Saiyan, Vegeta et Freezer.
  • Avec les box 19 à 33, vous aviez Trunks du Futur, Gohan Super Saiyan et Perfect Cell.
  • Avec les box 34 à 49, vous aviez le Gros Majin Buu, Mister Satan et Gokû SSJ3.
  • Et avec les box 1 à 49, vous aviez tout le décor de la Tour Karin.

Akira Toriyama a participé à cette production en proposant des images pour aider les sculpteurs à modeler les personnages. Le site officiel nous montre ici les images du dernier ensemble (3ème DVD Box) : Majin Buu, Mister Satan et Gokû SSJ3.

DBZ DVD Box
DBZ DVD Box

 

26 mai 2021 – Dragon Ball Z

Le post du 26 mai nous ramène au 19 décembre 1989 pour la publication au Japon du numéro #5-1990 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 255 du manga Dragon Ball : « Son Gohan s’énerve ! » (孫悟飯逆上!! Son Gohan Gyakujō!!, lit. “Son Gohan enrage !!”). Dans ce chapitre Krillin et Gohan arrivent à un village Namek attaqué par Freezer, Zarbon et Dodoria. Freezer est en train de torturé l’ancien du village afin de savoir où se situent les Dragon Balls. Cette scène atroce fait sortir Gohan de ses gonds qui attaque Dodoria…

Le site officiel se concentre ici sur un calendrier qui était fourni avec le numéro #5-1990 du WSJ. Cette page représente les mois de juillet, août et septembre 1990 et nous y voyons une illustration de Gokû et de ses amis présents sur Namek, même si dans la réalité, l’histoire ne les avait pas encore réunis.

 

27 mai 2021 – Dragon Ball Z

Le post du 27 mai nous ramène au 7 juillet 1992 pour la sortie au Japon du numéro #31-1992 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce numéro comprenait le chapitre 381 du manga Dragon Ball : « Cell sauvé par la curiosité de Vegeta » (ベジータの好奇心セルを助ける Bejīta no Kōkishin Seru o Tasukeru, lit. “La curiosité de Vegeta sauve Cell”). Dans ce chapitre, Vegeta et Trunks qui viennent de sortir de la Salle de l’Esprit et du Temps, se retrouvent face à Cell et le surpassent largement. Mais Cell promet à Vegeta un combat encore plus intéressant s’il le laisse absorber C18, qui se trouve être non loin de là. Vegeta accepte, en désaccord avec Trunks et Celle finit par atteindre sa forme parfaite…

Le site officiel se concentre ici sur un poster présent dans ce numéro du WJS, qui représentait les 4 « Great » Super Saiyan de l’époque à savoir Gokû, Gohan, Vegeta et Trunks. Il s’agit ici d’une affiche reprenant quatre illustrations différentes à l’origine, fusionnées en une seule.

Great super Saiyan
Great super Saiyan

 

28 mai 2021 – Dragon Ball Z

Le post du 28 mai nous ramène au 28 mars 1995 pour la publication au Japon du numéro #17-1995 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 512 du manga Dragon Ball : « La Fin du Super Saiyan 3 » (超スーパーサイヤ人じん3スリー消きえる Sūpā Saiya-jin Surī Kieru, lit. “Le Super Saiyan 3 disparait”). Vegeta et Son Gokû sont en plein combat contre Buu forme pure. Gokû souhaite surpasser le Super Saiyan 3 et a besoin de temps pour charger son énergie, du coup c’est Vegeta qui prend la relève. Mais Gokû arrive vite au bout de ses forces et perd sa forme Super Saiyan 3…

Le site officiel se concentre ici sur la couverture du WSJ avec 2 illustrations représentant Gokû en Super Saiyan 3 en mauvaise posture face à un Buu décider à s’amuser et plein d’énergie. Son regard notamment nous montre d’emblée son pouvoir maléfique.

 

Remerciements: teamsaiyajin.it

Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 février 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 février 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 février 2021 Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *