Accueil / Œuvres de Toriyama / Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 2 au 8 août 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 2 au 8 août 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 2 au 8 août 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 2 au 8 août 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 2 au 8 août 2021


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ et les 20 ans du Jump !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 2 au 8 août 2021

2 août 2021 – Dragon Ball

Le post du 2 août nous ramène au 2 juillet 1985 pour la sortie au Japon du numéro #31-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 31 du manga Dragon Ball : « Le rude entraînement de Kamé Sennin » (亀かめ仙せん流りゅうの厳きびしい修しゅ業ぎょう Kame-Senryū no Kibishī Shugyō) dans lequel Gokû et Krillin s’entraînent dure à la façon École des Tortues !

Le site officiel se concentre ici sur l’illustration d’un poster présent dans le WSJ #31-1985 représentant Gokû pour une fois représenté de manière élégante avec des bottes jaunes de pluie et un parapluie de style japonais. Il regarde de manière innocente un oiseau s’étant posé sur sa queue et un texte vient expliquer le tout « Des rêves, des blagues et une queue… », résumant succinctement le charme de Dragon Ball.

 

3 août 2021 – Dragon Ball

Le post du 3 août nous ramène au 14 juin 1988 pour la sortie au Japon du numéro #29-1988 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 179 du manga Dragon Ball : « Les deux points faibles » (ふたつの弱点 Futatsu no Jakuten). L’histoire se déroule pendant le 23ème tournoi des arts martiaux, et Gokû s’apprête à prendre sa revanche contre Tenshinhan, vainqueur de la finale précédente. Mais Gokû n’est plus tout à fait le même qu’alors.

Le site officiel se concentre ici sur la couverture du WSJ sur laquelle nous voyons Gokû donner un violent coup de poing à Tenshinhan, ce qui sera le coup final pour prendre sa revanche !

 

4 août 2021 – Dragon Ball

Le post du 4 août nous ramène au 4 juillet 2003 avec la publication au Japon du tome 16 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.

Perfect Edition de Dragon Ball :

Le format « Perfect Edition » en France (Kanzenban) propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankōbon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 2 au 8 août 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 2 au 8 août 2021

Le site officiel nous présente ici la couverture du volume 16, correspondant aux chapitres 225 à 239, et à la saga « Dragon Ball Z ». Son Gokû s’entraîne avec Kaio dans l’espoir de pouvoir vaincre les 2 Saiyan – Nappa et Vegeta – avant que ces derniers ne tuent tous ses amis !

 

5 août 2021 – Dragon Ball

Le post du 5 août nous ramène au 14 mai 1985 pour la sortie au Japon du numéro #24-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 24 du manga Dragon Ball : « L’entraînement de Kamé Sennin » (亀かめ仙せん人にんの修しゅ業ぎょう料りょう Kame sen’nin no Shugyō-ryō). Gokû qui a fini sa première aventure avec Bulma et compagnie, se rend chez Tortue Génial pour y subir un terrible entraînement. Cependant, il doit déjà commencer par lui ramener… une belle femme. Un challenge compliqué pour Gokû.

Le site officiel se concentre ici sur la page d’illustration du chapitre sur laquelle nous voyons Gokû sur son Kinto-Un, qui observe de loin Tortue Géniale / Muten Roshi sur une moto mono-roue, qui démontre que même à son âge, le vieil homme possède une agilité hors-pair.

 

6 août 2021 – Dragon Ball

Le post du 6 août nous ramène au 5 juillet 1988 pour la sortie au Japon du numéro #32-1988 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 182 du manga Dragon Ball : « La confrontation fatale ! Gokû vs Piccolo » ((因縁の対決!悟空対ピッコロ Innen no Taiketsu! Son Gokū Tai Pikkoro). Ce dernier nous narrait la fin du 23ème tournoi des arts martiaux qui voit – enfin – s’opposer en finale Gokû contre Piccolo !

Le site officiel se concentre ici sur la couverture du WSJ qui nous montre pour les 20 ans du Jump une illustration reprenant tous les personnages favoris de la revue déguisés en pirates, et parmi les plus en vue, Gokû avec son sabre menant la charge ! (Déguisés en pirate comme le logo du Jump !)

Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *