Accueil / Œuvres de Toriyama / Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 8 au 14 novembre 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 8 au 14 novembre 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 8 au 14 novembre 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 8 au 14 novembre 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 8 au 14 novembre 2021


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball et DBZ !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 8 au 14 novembre 2021

8 novembre 2021 – Dragon Ball

Le post du 8 novembre nous ramène au 19 décembre 1986 pour la sortie au Japon du numéro #5-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 105 du manga Dragon Ball : « Le 5ème homme » (5人にん目めの男おとこ Gonin Me no Otoko). Son Gokû s’apprête à récupérer la dernière Dragon Ball après avoir défait l’Armée du Red Ribon mais cette dernière n’est pas détectée sur le Dragon Radar. Gokû et ses amis doivent alors remporter le tournoi de Baba la Sorcière (Uranai Baba). Tout se passe plutôt bien jusqu’à ce qu’une 5ème et dernier adversaire portant un masque apparaisse.

Calendrier 1987 :

Le site officiel se concentre ici sur le calendrier illustré par Toriyama de l’année 1987. Notamment le site officiel se penche sur le mois de novembre 1987 avec une illustration du « 11 » devant lequel pose notre voyante préférée « Baba » (Uranai Baba – (占いババ) aka Mamie Voyante). Cette dernière pose sur sa boule de cristal.

Uranai Baba - Calendrier Novembre 87
Uranai Baba – Calendrier Novembre 87

 

10 novembre 2021 – Dragon Ball

Le post du 10 novembre nous ramène au 28 décembre 2002 avec la publication au Japon du tome 4 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.

Perfect Edition de Dragon Ball : 

4ème de couverture : 

  

Le format Kanzenban propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankobon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !

Dragon Ball Kanzenban volume 4
Dragon Ball Kanzenban volume 4

Le site officiel nous présente ici la 4ème de couverture du volume 4, correspondant aux chapitres 45 à 59, dans lequel nos héros participent au 21ème tournoi des arts martiaux qui voit sa conclusion. Ce volume débute également l’arc de l’Armée du Red Ribon. L’illustration représentée est celle du présentateur du tournoi d’arts martiaux dans sa tenue classique, sn costume, ses lunettes de soleil !

Arbitre Dragon Ball
Arbitre Dragon Ball

 

12 novembre 2021 – Dragon Ball Z

Le post du 12 novembre nous ramène au 9 août 1994 pour la publication au Japon du numéro double #36-37-1994 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 482 du manga Dragon Ball : « Tout est prêt pour la super fusion !! » (いよいよ完かん成せい!超スーパーフュージョン!! Iyoiyo Kansei! Sūpā Fyūjon!!, lit. “Enfin parfaite ! La Super Fusion !!”). Tandis que Gohan est toujours en cours de préparation par le Vieux Kaioshin de sa puissance latente, sur Terre, Piccolo entraîne Goten et Trunks qui finissent enfin par atteindre la fusion parfaite.

Le site officiel se concentre ici sur l’illustration de couverture sur laquelle nous voyons Son Goten portant une bouée autour de lui. Sur la couverture finale, nous le voyons avec voler avec Trunks autour d’un paquebot de croisière, pour ce numéro d’été du WSJ.

 

Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *