Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 juin 2024
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : DBZ Super Butoden 2 et Gohan, DBZ et le Hop Step Award
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 juin 2024
3 juin 2024 – Son Gohan DBZ Super Butōden 2
Le post du 3 juin nous ramène au 21 janvier 1994 pour la sortie mensuelle de mars 1994 du magazine de jeux vidéo « V-Jump ». Cette série de numéro de l’année 1994 a vu l’arrivée notamment de DBZ Super Butōden 2 et en pleine période de la Saga Cell, les Super Saiyans étaient à l’honneur.
DBZ Butoden 2 : |
D’où le fait que, concernant les Mercenaires de l’espace, les personnages Aki et Kujila sont en fait Zangya et Bojack, et bien entendu, Tara est Broly. Mr Satan est appelé Enfer, Dendé / Dandy et Kaio / Gardien.
Le site officiel se concentre ici sur une page détachable qui présentait le jeu de combat d’action Super Famicom Dragon Ball Z : Super Butōden 2. Puisque le jeu se déroule pendant les Cell Games, Super Saiyan Gohan est la star de cette illustration. Bien que battu et couvert de blessures, son sourire montre son impressionnant esprit indomptable.

5 juin 2024 – Dragon Ball
Le post du 5 juin nous ramène au 2 avril 2004 et la sortie au Japon du volume 34 de la Perfect Edition du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.
Perfect Edition de Dragon Ball : | |||
4ème de couverture : |
Le format Kanzenban propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankobon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !

Le site officiel nous présente ici l’illustration de la 4ème de couverture du volume 34, volume final de la série originale Dragon Ball ! Au centre de cette œuvre intense, la couverture nous présente Akira Toriyama dans un survêtement confortable ! Comme il s’agit du dernier tome du manga original, il adresse un mot de remerciement à ses fidèles lecteurs.

7 juin 2024 – Hot Step Award / Hop Step Award
Le post du 7 juin nous ramène au 15 juin 1992 pour la publication au Japon du numéro #26-1992 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 376 du manga « Dragon Ball » : « Vegeta très sûr de lui ! » (ベジータに自じ信しんあり! Bejīta ni Jishin Ari!) dans lequel, une fois sortis de la Salle du Temps et de l’Esprit, Vegeta s’apprête à affronter Cell…
Hop★Step Award : |
Ce numéro contenait un concours spécial, régulier dans le magazine nommé le « Hop Step Award » (ホップ★ステップ賞). En tant que juge du « Hop★Step Award », le coin recrutement de nouveaux artistes manga sorti le 2 juin 1992 , M. Toriyama donne des conseils aux lecteurs qui souhaitent devenir artistes manga. Avec en toile de fond le montage de son premier ouvrage « Wonder Island », « Je voulais vraiment gagner le prix en argent de 100 000 yens du Monthly Manga Award !!!, alors j’ai fini de dessiner le manga. » « L’année avant le début de la sérialisation, il y a eu une tempête de refus ! », dit-il en se remémorant cette époque !
