Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 janvier 2023
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ, Battle of Gods et Bonyu !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 janvier 2023
16 janvier 2023 – Stickers Dragon Ball
Le post du 16 janvier nous ramène au 10 mars 1987 pour la sortie au Japon du numéro #15-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 115 du manga « Dragon Ball » : « Lutte acharnée pour les éliminatoires, 2e partie » (予よ選せんサバイバルその2 Yosen Sabaibaru Sono Ni) dans lequel, pour les éliminatoires du 22ème tenkaichi budokai, Son Gokû se retrouve face au Roi Chappa.
Mystical Stickers : |
Le site officiel se concentre ici sur des stickers (la première série des « Mystical Stickers ») inclus dans le WSJ. Il s’agit de tampon / tattoo que vous retrouvez dans le WSJ, que vous mouillez que vous pouvez ensuite coller. Il y avait 6 autocollants au total avec le slogan « Collez-les et votre souhait sera exaucé ». Chaque sticker avait son propre effet. Ici, il s’agit de l’effet lié à Krillin qui est de souhaiter de trouver un très bon ami, comme notre moine chauve l’a été toute sa vie pour Son Gokû !
18 janvier 2023 – Dragon Ball Super
Le post du 18 janvier nous ramène en 2012 pour la sortie au Japon (puis à l’international) du nouveau film Dragon Ball Z : Battle of Gods ! Dragon Ball Z: Battle of Gods (ドラゴンボールZ 神と神, Doragon Bōru Zetto: Kami to Kami, Dragon Ball Z : dieu et dieu) est le 18e film d’animation japonais de l’univers Dragon Ball, sorti le 30 mars 2013 au Japon. Réalisé par Masahiro Hosoda, c’est le premier film japonais disponible au format IMAX. Akira Toriyama, le créateur d’origine, est impliqué directement dans l’écriture du scénario.
DBZ Battle of Gods |
Le site officiel se concentre ici sur le design de Gyumao (牛魔王, Gyūmaō) nommé Roi Taureau dans la version française de l’anime. Bien que Gyumao assiste à la fête en portant son casque à cornes, il s’assure de contraster son apparence sauvage avec une cravate à la mode pour montrer son respect pour une occasion aussi formelle.
20 janvier 2023 – Dragon Ball
Le post du 20 janvier nous ramène au 4 mars 2004 et la sortie au Japon du volume 32 de la Perfect Edition du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.
Perfect Edition de Dragon Ball : | |||
4ème de couverture : |
Le format Kanzenban propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankobon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !
Le site officiel nous présente ici la couverture du volume 32, sur laquelle nous voyons Gokû et Gohan qui viennent de casser la Z Sword, avec Kibito et Kaioshin abasourdis, non seulement par le fait que la Z Sword soit brisée, mais également par l’apparition soudaine de l’ainé des Kaioshin, qui était enfermé dans l’épée.
22 janvier 2023 – Dragon Ball Z Kakarot
Le post du 22 janvier nous ramène au 16 janvier 2020 et la sortie du jeu action-RPG « Dragon Ball Z : Kakarot » (ドラゴンボールZ KAKAROT). Développé par Cyberconnect2, ce titre retrace fidèlement l’histoire originale de Dragon Ball Z. Il propose de revivre l’ensemble des aventures du point de vue de Gokû et de ses alliés les plus directs, ainsi que de nombreux détails secondaires qui ont été approfondis, ainsi que des informations inédites.
Bien qu’il n’y ait pas une implication constante, Toriyama-sensei a participé à sa manière au projet Kakarot, en proposant plusieurs idées narratives et en fournissant des informations inédites révélées dans les missions annexes (la drogue animalina par exemple). De plus, la conception d’un nouveau personnage de sa main est également incluse : il s’agit de Bonyu (ボニュー).
Originaire de la même planète que Jeece, Bonyu était membre du Commando Ginyu et de l’armée de Freezer donc. Mais elle s’est éloignée de ce dernier parce que ses poses spéciales n’étaient pas à la hauteur et parce qu’elle ne supportait pas devoir en faire. Dans Kakarot, c’est Bulma qui recréé de manière digitale Bonyu, en utilisant ls données récupérées du vaisseau spatial qu’à utiliser Gokû pour échapper à l’explosion de Namek puis revenir sur Terre. Bonyu se présente ensuite aux joueurs dans un mode entraînement spécial, comme partenaire d’entraînement.
Bonyu, comme pour le reste des noms du Commando Ginyu, est un jeu de mot sur les produits laitiers. Ici, son nom est dérivé de “母乳” (Bonyū), qui signifie « Lait maternel ».
Dragon Ball Z : Kakarot est disponible sur PS4, XBOX ONE, PC Steam depuis le 17 janvier 2020.