Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 mars 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 mars 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 mars 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 mars 2022

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ et DB Legends !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 mars 2022

22 mars 2022 – Dragon Ball

Le post du 22 mars nous ramène au 4 avril 2003 avec la publication au Japon du tome 9 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.

Perfect Edition de Dragon Ball : 
4ème de couverture :  

Le format « Perfect Edition » en France (Kanzenban) propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankōbon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 mars 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 21 au 27 mars 2022

Le site officiel nous présente ici la 4ème de couverture du tome 9, correspondant aux chapitres 120 à 134, avec le début du 22ème Tenkaichi Budokai. Nous y voyons le Maître des Grues, le némésis de Tortue Géniale, ivre de colère face à son élève Tenshinhan qui souhaite vaincre Gokû à la loyale.

 

24 mars 2022 – Dragon Ball Z

Le post du 24 mars nous ramène au 5 janvier 1995 pour la sortie au Japon du numéro double #5-6-1995 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 501 du manga Dragon Ball : « L’Entrée en scène du sauveur tant attendu ?! » (救きゅう世せい主しゅ登とう場じょう!? Kyūseishu Tōjō!?)  dans lequel Gohan combat un Buu à la puissance inimaginable tandis que Gokû apprend le secret des Potaras !

Le site officiel se concentre ici sur une illustration de Vegeta réalisée par Toriyama à l’occasion d’un concours organisé pour le 500ème chapitre du manga. Ce concours de popularité permettait de classer les personnages de Dragon Ball, et sans contestation possible, Gokû est arrivé premier, et Vegeta deuxième. Comme d’habitude, Vegeta a une attitude renfermée.

 

26 mars 2022 – Dragon Ball Legends

Le post du 26 mars nous ramène au 31 mai 2018 et la conclusion du planning promotionnel pour la sortie finale du jeu vidéo mobile IOS / Android « Dragon Ball Legends » au niveau mondial. Développé en collaboration avec Dimps, Legends se présente comme un jeu d’action en temps réel adapté au gameplay mobile, avec des phases de défense et d’attaque.

De la même manière que son grand frère « Dragon Ball Z Dokkan Battle », DB Legends propose un mode histoire original qui se déroule peu de temps après le Tournoi du Pouvoir de la série Dragon Ball Super. La paix de l’Univers 7 est menacée par l’apparition soudaine d’une faille spatio-temporelle à partir de laquelle, débarquent des guerriers de différentes époques. Le but du méchant de l’histoire étant d’organisé un tournoi entre les combattants les plus puissants de toutes les époques. Et notamment trois nouveaux personnages font leur apparition : Shallot, un mystérieux individu en capuche et Zahha.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 au 30 novembre - Dragon Ball Legends
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 au 30 novembre – Dragon Ball Legends

Le site officiel se concentre ici se concentre sur Zahha (ッ ハ). Selon le mode histoire du jeu, Zahha est un jeune épéiste doté de pouvoirs magiques venant d’un lieu et d’une époque lointaine. Après une première rencontre nous promettant le contraire, Zahha s’avère être allié de nos héros, un guerrier calme et réfléchi. Son comédien de doublage japonais se nomme Ryutaro Okiayu. Son nom pourrait être issu de Zahhatorute (ッ ハ), la transcription japonaise du nom du gâteau allemand Sachertorte.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *