Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 janvier au 4 février 2024
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : C18, nos super saiyan préférés dans DBZ et Gotenks !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 janvier au 4 février 2024
29 janvier 2024 – C18
Le post du 29 janvier nous ramène en 1992 pour les premières esquisses de C18, la femme androïde.
Croquis de 1988 – 1992 : |
Plus précisément, il s’agit d’un croquis du changement de garde-robe de C18 (人造人間18号, Jinzōningen jū-hachigō), de son vrai nom Lazuli (ラズリ, Razuri) tout en poursuivant Gokû. En plus des vêtements de style occidental qui sont finalement apparus dans les mangas et les anime, il semble qu’Akira Toriyama envisageait de nombreux styles vestimentaires différents !
31 janvier 2024 – Dragon Ball Z
Le post du 31 janvier nous ramène au 7 juillet 1992 pour la sortie au Japon du numéro #31-1992 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce numéro comprenait le chapitre 381 du manga Dragon Ball : « Cell sauvé par la curiosité de Vegeta » (ベジータの好奇心セルを助ける Bejīta no Kōkishin Seru o Tasukeru, lit. “La curiosité de Vegeta sauve Cell”). Dans ce chapitre, Vegeta et Trunks qui viennent de sortir de la Salle de l’Esprit et du Temps, se retrouvent face à Cell et le surpassent largement. Mais Cell promet à Vegeta un combat encore plus intéressant s’il le laisse absorber C18, qui se trouve être non loin de là. Vegeta accepte, en désaccord avec Trunks et Celle finit par atteindre sa forme parfaite…
#31-1992 WSJ : |
Le site officiel se concentre ici sur un poster présent dans ce numéro du WJS, qui représentait les 4 « Great » Super Saiyan de l’époque à savoir Gokû, Gohan, Vegeta et Trunks. Il s’agit ici d’une affiche reprenant quatre illustrations différentes à l’origine, fusionnées en une seule. Le site se concentre ici sur Gokû. Bien qu’il n’ait pas encore combattu Cell à ce stade de l’histoire, Gokû semble fort et prêt à tout ici. La bataille contre Cell deuxième forme était vraiment intense dans ce numéro, et pour rendre les choses encore plus excitantes, le WSJ comprenait donc une affiche présentant cette illustration de groupe…
2 février 2024 – Dragon Ball
Le post du 2 février nous ramène au 4 août 2003 et la sortie au Japon du volume 31 de la Perfect Edition du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.
Perfect Edition de Dragon Ball : | |||
4ème de couverture : |
Le format Kanzenban propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankobon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !
Le site officiel nous présente ici la quatrième de couverture du volume 31, sur laquelle nous voyons Goten et Trunks, certainement prêts à en découdre avec Majin Buu. Les deux posants fièrement dos à dos sont arrivés en finale des tournois enfants et adultes du Tenkaichi Budokai et dégagent une force phénoménale en fusionnant en Gotenks.