Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 octobre 2022
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : DBZ et Dragon Ball !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 octobre 2022
4 octobre 2022 – Dragon Ball
Le post du 4 octobre nous ramène au 19 décembre 1986 pour la sortie au Japon du numéro #5-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 105 du manga Dragon Ball : « Le 5ème homme » (5人にん目めの男おとこ Gonin Me no Otoko). Son Gokû s’apprête à récupérer la dernière Dragon Ball après avoir défait l’Armée du Red Ribon mais cette dernière n’est pas détectée sur le Dragon Radar. Gokû et ses amis doivent alors remporter le tournoi de Baba la Sorcière (Uranai Baba). Tout se passe plutôt bien jusqu’à ce qu’une 5ème et dernier adversaire portant un masque apparaisse.
Calendrier 1987 : |
Le site officiel se concentre ici sur le calendrier illustré par Toriyama de l’année 1987. Et notamment sur les mois de janvier février et mars avec une illustration générale pour le trimestre sur laquelle nous voyons Gokû sur son Kinto-Un face aux hélicoptères de l’armée du Ruban Rouge !
06 octobre 2022 – Dragon Ball
Le post du 6 octobre nous ramène au 4 juillet 2003 avec la publication au Japon du tome 15 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.
Perfect Edition de Dragon Ball : | ||
4ème de couverture : |
Le format « Perfect Edition » en France (Kanzenban) propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankōbon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !
Le site officiel nous présente ici la 4ème de couverture du volume 15, correspondant aux chapitres 210 à 224, et au début de ce qu’on appellera en série animée « Dragon Ball Z ». Après son affrontement contre Raditz, Son Gokû qui s’est sacrifié découvre l’au-delà, son Roi Enma et le chemin du Serpent. Son but : se faire entraîner par Kaioh, un grand maître d’arts martiaux. Cette illustration est celle de Nappa… Le guerrier chauve redoutable !