Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 mars 2023
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Toriyama, Dragon Ball, DBZ et Dragon Ball GT !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 mars 2023
13 mars 2023 – Hot Step Award de Toriyama
Le post du 13 mars nous ramène au 2 avril 1991 pour la sortie au Japon du numéro #20-1991 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 322 du manga « Dragon Ball » : « L’ultime manche du combat ! » (両りょう者しゃ最さい後ごの大だい決けっ戦せん! Ryōsha Saigo no Dai-Kessen! – Le combat décisif des deux derniers !) dans lequel le combat entre Gokû et Freezer s’approche de la fin, tandis que chacun d’entre eux est à sa puissance maximale !
Hot Step Award : |
Le site officiel se concentre ici sur une illustration du professeur Toriyama qui se sert de Muten Roshi dans une histoire en 4 cases pour donne à Gokû un cours de dessin pour créer un grand manga. Cette illustration est réalisée dans le cadre du « Hot Step Award » censé aider les jeunes artistes à briller et être mis sur le devant de la scène. À propos de la création de personnages, le vieux maître conseille : : « Vous devriez dessiner quelque chose qui vous intéresse, quelque chose que vous aimez dessiner », comme dessiner une voiture, sujet pour lequel Toriyama excelle.
15 mars 2023 – Dragon Ball GT
Le post du 15 mars nous ramène au 7 février 1996 pour la diffusion au Japon de la série animée Dragon Ball GT (ドラゴンボールGT, Doragon Bōru Jī Tī) ! Dragon Ball GT, qui a été diffusée du 7 février 1996 au 19 novembre 1997 au Japon, est une suite spirituelle ou alternative à la fin du manga d’Akira Toriyama, pour laquelle il n’a que très peu été impliqué. Cette série comprend 64 épisodes (pour 3 arcs principaux : Baby, Super C17 et Omega Shenron) et un film « Dragon Ball GT : 100 ans après ».
Dragon Ball GT : |
Le site officiel se concentre ici sur l’une des participations d’Akira Toriyama concernant le design de Goten qui est devenu un beau jeune homme empreint de sa petite amie du moment. Il semble d’ailleurs plus soucieux de s’amuser que de pratiquer les arts martiaux. On se souvient d’ailleurs que le 28ème Tenkaichi Budokai qui signe la fin de la série DBZ verra la déroute immense de Goten au tout début de la phase finale contre Pan…
17 mars 2023 – Dragon Ball
Le post du 17 mars nous ramène au 2 avril 2004 et la sortie au Japon du volume 34 de la Perfect Edition du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.
Perfect Edition de Dragon Ball : | |||
4ème de couverture : |
Le format Kanzenban propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankobon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !
Le site officiel nous présente ici l’illustration de couverture du volume 34, volume final de la série originale Dragon Ball ! Au centre de cette œuvre intense, nous avons Gokû posé pour tirer un Kamehameha, et tout autour de lui en arrière-plan se trouvent les figures fringantes de divers personnages prêts à se jeter dans la bataille finale.