Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 1er au 7 mai 2023 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 1er au 7 mai 2023
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 1er au 7 mai 2023

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 1er au 7 mai 2023

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 1er au 7 mai 2023

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball Z (DBZ), Dragon Ball et le jeu vidéo Dragon Ball Z II: Gekishin Freeza !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 1er au 7 mai 2023

02 mai 2023 – Dragon Ball

Le post du 2 mai nous ramène au 3 octobre 2003 avec la publication au Japon du tome 22 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.

Perfect Edition de Dragon Ball : 
4ème de couverture : 

Le format « Perfect Edition » en France (Kanzenban) propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankōbon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !

Le site officiel nous présente ici l’illustration de la 4ème de couverture du volume 22 ! Et quelle illustration : un magnifique Polunga (ポルンガ, Porunga), le Shenron de Namek, magnifiquement colorisé par Toriyama.

4 mai 2023 – Kanzenban – Perfect Edition

Le post du 4 mai nous ramène au 4 décembre 2002 et la sortie au Japon du premier volume de la Perfect Edition du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.

Le format Kanzenban propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankobon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée « Perfect Edition » par l’éditeur ou « Ultimate Edition » dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fi dèle au texte original. Enfi n, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !

Le site officiel nous présente ici l’illustration de couverture du volume 1 !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 décembre - Dragon Ball Perfect Edition

 

06 mai 2023 – Dragon Ball Z

Le post du 6 mai nous ramène au 10 août 1991 pour la sortie au Japon du jeux vidéo Famicom (NES) « Dragon Ball Z II: Gekishin Freeza!! (ドラゴンボールZⅡ 激げき神しんフリーザ!! Doragon Bōru Zetto Tsū Gekishin Furīza!! – DBZ II : Le Dieu violent Freezer). Ce jeux vidéo de combat au tour par tour façon Pokemon a été développé par TOSE Software Co. Et publié par Bandai. Ce jeux vidéo reprend l’histoire de l’Arc Namek. Le joueur doit utiliser des cartes à jouer pour se déplacer sur la carte du monde et combattre des ennemis parmi lesquels le Commando Ginyu et Freezer.

DBZ Gekishin Frieza
DBZ Gekishin Frieza

Le site officiel se concentre ici sur l’illustration du poster contenu dans le guide stratégique du jeu. Ce poster en format paysage illustre de manière très démonstrative le magnifique combat entre Son Gokû et Freezer forme finale.

Le jeu n’est sorti qu’au Japon.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *