Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : DBZ et Dragon Ball Super – Super Hero le film !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022

26 septembre 2022 – DBS Super Hero le film

Le post du 26 septembre nous ramène au 11 juin 2022 avec la sortie au Japon du film Dragon Ball Super : Super Hero. Dragon Ball Super Super Hero est le dernier film Dragon Ball en date produit par TOEI Animation. Le film est réalisé par Tetsuro Kodama. Akira Toriyama est une nouvelle fois de retour au scénario, ainsi qu’à la conception de certains personnages. L’histoire de Dragon Ball Super Super Hero se situe entre la fin du film Dragon Ball Super Broly et le 28ème Tenkaichi Budokai qui clôturait l’histoire originale. L’armée du Ruban Rouge autrefois détruite par Son Goku fera son grand retour. Les nouveaux cyborgs Gamma 1 et 2, autoproclamés « Super Héros », s’en prendront à Gohan et Piccolo.

Le site officiel se concentre ici sur le design de la maison de Piccolo dans le film. Cette maison avait « leaké » la première fois lors du New York Comic Con d’octobre 2021 pendant lequel, à un fan qui lui demandait où envoyer une lettre à Piccolo, Iyoku lui a montré un design de la maison de Piccolo avec une boite aux lettres, sans toutefois préciser d’adresse ! Sur l’image ci-dessous, nous voyons sa maison qui ressemble à celle de 最さい長ちょう老ろう / SAICHŌRŌ (l’ainé des Namek) sur sa planète d’origine. Même le paysage, montagneux, isolé est pour Piccolo un rappelle de l’environnement sur Namek.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022 - DBS Super Hero Piccolo home maison
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 septembre au 2 octobre 2022

 

28 septembre 2022 – Dragon Ball Z

Le post du 28 septembre nous ramène au 24 avril 1990 pour la publication au Japon du numéro #21-22-1990 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 272 du manga Dragon Ball : ” Dépêchez-vous de réunir à temps les sept Dragon Balls ! ” (間まにあえ!!ななつのドラゴンボール Ma ni Ae!! Nanatsu no Doragon Bōru) dans lequel nos guerriers Z se retrouvent sur Namek face une terrible menace : celle du Commando Ginyu qui va arriver pour leur reprendre les Dragon Balls. Alors que Gokû s’apprête à atterir, Krillin, Dendé, Gohan, Bulma et Vegeta sont en mauvaise posture.

Le site officiel se concentre ici sur l’illustration d’ouverture du chapitre sur laquelle nous voyons tout en couleur, tout le Commando Ginyu, tous de différentes couleurs comme les Tokusentai des années 90 (bioman, etc…). Leurs couleurs contrastent fortement avec le teint terne de la planète Namek.

 

30 septembre 2022 – DBZ

Le post du 14 septembre nous ramène au 5 mai 2004 avec la publication au Japon du tome 28 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban. 

Perfect Edition de Dragon Ball : 
4ème de couverture : 

Le format « Perfect Edition » en France (Kanzenban) propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankōbon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !

Le site officiel nous présente ici la couverture du tome 28 de Dragon Ball, avec une illustration de Gokû, qui vient de périr face à Cell et de Kaioh qui a “subi” le plan de Gokû. Une image qui ne fait que susciter un très fort enthousiasme et de fortes émotions quant aux changements qui vont inévitablement intervenir dans les pages et chapitres suivants…

Goku mort et Kaio
Goku mort et Kaio

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *