Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 22 au 28 janvier 2024
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : DBZ, Dragon Ball et le duo Dabra / Babidi !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 22 au 28 janvier 2024
23 janvier 2024 – Dragon Ball
Le post du 23 janvier nous ramène au 13 juin 1995 pour la publication au Japon du numéro #28-1995 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier ne contenait plus de chapitre du manga « Dragon Ball », la sérialisation étant officiellement terminée depuis 3 semaines à l’époque.
Concours Catchphrase : |
Le site officiel se concentre ici sur les résultats d’un évènement régulier dans les colonnes du Jump qui était le concours de « Catchphrase » soit le « concours des répliques cultes ». Il s’agissait pour les lecteurs d’envoyer des phrases d’amorces pour les chapitres du manga, ensuite illustrées par l’auteur, et Toriyama reçu en 1995, pour un nouveau concours la phrase « Découvrez à quel point nous sommes forts et vivants ! » C’est pourquoi cette illustration montrant les guerriers forts et vifs tous alignés a été dessinée !
25 janvier 2024 – Dragon Ball
Le post du 25 janvier nous ramène au 4 février 2004 avec la publication au Japon du tome 30 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.
Perfect Edition de Dragon Ball : | |||
4ème de couverture : |
Le format « Perfect Edition » en France (Kanzenban) propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankōbon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !
Le site officiel nous présente ici la 4ème de couverture du tome 30 de Dragon Ball, avec une illustration de deux nouveaux personnages, pour l’instant inconnus : Babidi (バビディ, Babidi) le sorcier (le Majin), fils de Bibidi et Dâbra (ダーブラ, Dābura) le roi des démons (et frère de Towa (Super Dragon Ball Heroes)). Le volume 30 de l’édition complète marque la première apparition de Babidi et Dabura, où ils ont été dessinés de côté sur le dos. Avec la couverture représentant Supreme Kai debout derrière Kibito, la composition des deux illustrations contribue à mettre en évidence la différence marquée entre les deux paires.
27 janvier 2024– Dragon Ball
Le post du 27 janvier nous ramène au 9 avril 1985 avec la sortie au Japon du numéro #19-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait la publication du chapitre 19 de Dragon Ball : « Le dragon apparaît enfin ! » (ついに龍あらわる!), dans lequel le Dragon Shenron est finalement invoqué pendant le clou final du combat entre Pilaf et Gokû.
Pour cette mise à jour, le site se concentre sur l’image de couverture du magazine, qui nous montre les personnages principaux du chapitre et … Muten Roshi ?