Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 28 juin au 4 juillet 2021
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Dragon Ball et DBZ !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 28 juin au 4 juillet 2021
28 juin 2021 – Dragon Ball
Le post du 28 juin nous ramène au 9 janvier 1987 pour la sortie au Japon du tome 5 du manga Dragon Ball. Nommé « L’Ultime combat » (マッスルタワーの恐きょう怖ふ Massuru Tawā no Kyōfu – L’Enfer de la Tour du Muscle), ce tome contenait les chapitres 49 à 60. Ce tome nous conte la fin du 21ème tournoi d’arts martiaux. Ce dernier verra la défaite de Gokû en finale contre Jackie Choun. Suite à ce tournoi, Gokû repart à la recherche de la Dragon Ball à 4 étoiles, et tombe sur … l’Armée du Ruban Rouge.
Le site officiel se concentre ici sur la page d’illustration du sommaire. Nous y voyons Gokû faire des bulles, dans lesquelles sont inscrits les syllabes du mot « sommaire », ainsi que des Dragon Ball.
29 juin 2021 – Dragon Ball Z
Le post du 29 juin nous ramène au 20 décembre 1994 pour la sortie au Japon du numéro #3-4-1995 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait notamment le chapitre 500 du manga Dragon Ball : « Retournement de situation » (大逆転 Dai-Gyakuten). Dans ce chapitre, Gohan revient enfin sur Terre, à pleine puissance, pour combattre Buu. Mais ce dernier va absorber Gotenks grâce à un ingénieux stratagème. Gohan en difficulté, le vieux Kaioshin donnera sa vie pour ressusciter Gokû pour qu’il le rejoigne.
Le site officiel se concentre ici notamment sur un poster contenu dans ce numéro du WSJ. Ce poster illustré par Toriyama nous montre Gohan tout sérieux et Gotenks malicieux, devant un Buu qui ne souhaite qu’une chose, en découdre. Ce poster servait également de calendrier pour l’année 1995, un beau cadeau pour les lecteurs du Jump !
30 juin 2021 – Stickers Dragon Ball
Le post du 30 juin nous ramène au 3 mars 1987 pour la sortie au Japon du numéro #14-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 114 du manga Dragon Ball : « Lutte acharnée pour les éliminatoires » (予よ選せんサバイバル Yosen Sabaibaru) qui nous conte les phases de qualification du 22ème tournoi des arts martiaux pour Gokû, Yamcha et Krillin. Dans ce cadre, ils vont rencontrer un mystérieux individu à 3 yeux.
Le site officiel se concentre ici sur des stickers inclus dans le WSJ. Celui du jour représente un Gokû plein d’énergie aux lignes épaisses qui soulignent sa puissance et sa forme du moment. Le site rajoute que si nous trouvons les 7 stickers, peut-être que nous pourrions faire exaucer notre vœu.
1er juillet 2021 – Dragon Ball Z
Le post du 1er juillet nous ramène au 21 mai 1991 avec la sortie au Japon du numéro #24-1991 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 325 de Dragon Ball : « Son Gokû abandonne la partie » (見切りをつけた孫悟空 Mikiri o Tsuketa Son Gokū). Ce chapitre nous raconte comment Gokû finit par vaincre Freezer sur Namek et abandonne la partie car il est devenu trop puissant pour Freezer et ne voit pas l’intérêt de continuer.
Le site officiel se concentre ici sur les résultats d’un évènement régulier dans les colonnes du Jump qui était le concours de « Catchphrase » soit le « concours des répliques cultes. » Il s’agissait pour les lecteurs d’envoyer des phrases d’amorces pour les chapitres du manga, et Toriyama reçu en 1991 une réplique puissante : « Souya Souya ! Souya !! Souya !!! Saiya !! » qui accompagne le kamehameha de Gokû sur ce dessin.
2 juillet 2021 – Dragon Ball
Le post du 2 juillet nous ramène au 20 décembre 1985 pour la sortie au Japon du numéro #5-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 55 du manga Dragon Ball : « Le Ruban Rouge » (赤あかいリボン Akai Ribon). Le 21ème tournoi d’arts martiaux est terminé, Gokû s’est envolé pour partir à la recherche du Dragon Ball de son Grand-Père quand il fait une rencontre malencontreuse avec des militaires portant un Ruban Rouge sur leurs uniformes.
Le site officiel se concentre ici sur le calendrier illustré par Toriyama de l’année 1986. Notamment le site officiel se penche sur octobre et septembre avec une illustration tirée de l’arc 21ème tournoi des arts martiaux où nous voyons Gokû enfant, Krillin et Jackie Choun.
Remerciements: teamsaiyajin.it