Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 28 février au 6 mars 2022
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ et Mirai Trunks !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 28 février au 6 mars 2022
28 février 2022 – Dragon Ball
Le post du 28 février nous ramène au 3 octobre 2003 avec la publication au Japon du tome 22 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.
Perfect Edition de Dragon Ball : | ||
4ème de couverture : |
|
Le format « Perfect Edition » en France (Kanzenban) propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankōbon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !
Le site officiel nous présente ici l’illustration de couverture du volume 22 ! Et pour ce tome, Toriyama a repris la scène iconique, magnifique de la transformation de Gokû en Super Saiyan contre Freezer à la mort de Krillin !
1er mars 2022 – Dragon Ball Z
Le post du 1er mars nous ramène au 7 juillet 1992 pour la sortie au Japon du numéro #31-1992 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce numéro comprenait le chapitre 381 du manga Dragon Ball : « Cell sauvé par la curiosité de Vegeta » (ベジータの好奇心セルを助ける Bejīta no Kōkishin Seru o Tasukeru, lit. “La curiosité de Vegeta sauve Cell”). Dans ce chapitre, Vegeta et Trunks qui viennent de sortir de la Salle de l’Esprit et du Temps, se retrouvent face à Cell et le surpassent largement. Mais Cell promet à Vegeta un combat encore plus intéressant s’il le laisse absorber C18, qui se trouve être non loin de là. Vegeta accepte, en désaccord avec Trunks et Celle finit par atteindre sa forme parfaite…
#31-1992 WSJ : |
Le site officiel se concentre ici sur un poster présent dans ce numéro du WJS, qui représentait les 4 « Great » Super Saiyan de l’époque à savoir Gokû, Gohan, Vegeta et Trunks. Il s’agit ici d’une affiche reprenant quatre illustrations différentes à l’origine, fusionnées en une seule.
4 mars 2022 – Dragon Ball Z
Le post du 4 mars nous ramène au 2 octobre 1992 pour la sortie du tome 32 du manga Dragon Ball en format Tankobon. Nommé « Transformation ultime » (セルの完かん全ぜん体たい 完かん成せい!! Seru no Kanzentai Kansei!!, lit. « Cell obtient sa forme parfaite !! »), ce volume nous conte comment Cell finit par absorber C17 puis C18 pour finalement obtenir sa forme parfaite, pendant que nos héros s’entraînent dans l’espoir de le vaincre.
Dragon Ball : |
|
Le site officiel se concentre ici sur la couverture de ce tome 32, sur laquelle nous voyons Mirai Trunks et Bulma qui tient bébé Trunks dans une voiture volante de la Capsule Corp. Une image qui comme souvent respire la sérénité.
Comme toujours au début de chaque tome, Toriyama nous apparait en avatar pour introduire le manga. Ici il nous parle de sa rencontre avec un ami, qui lui dit qu’il a grossi. Toriyama confirme qu’effectivement il se sent un peu plus enveloppé…