Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 2 au 8 septembre 2024 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 2 au 8 septembre 2024
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 2 au 8 septembre 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 2 au 8 septembre 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 2 au 8 septembre 2024

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball et le Commando Ginyu dans l’édition Kanzenban !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 2 au 8 septembre 2024

3 septembre 2024 – Dragon Ball

Le post du 3 septembre nous ramène au 23 septembre 1986 pour la sortie au Japon de l’hebdomadaire #43-1986 du Weekly Shōnen Jump. Le numéro contenait le chapitre 93 du manga Dragon Ball : « Son Gokû passe à l’attaque » (孫そん悟ご空くう突とつ撃げき Son Gokū Totsugeki) dans lequel Son Gokû passe enfin à l’attaque et même à l’assaut du quartier général de l’armée du Ruban Rouge !

WSJ #43-1986 :

Le site officiel se concentre ici sur une page couleur du chapitre. Cette page spectaculaire en couleurs met en valeur la teinte vibrante des cheveux du colonel Violet, qui sont violets, comme son nom l’indique. De plus, si vous regardez attentivement, vous pouvez même voir les notes de dialogue Akira Toriyama a laissées sur cette œuvre étonnante !

5 septembre 2024 – Dragon Ball

Le post du 5 septembre nous ramène au 4 septembre 2003 et la sortie au Japon du volume 19 de la Perfect Edition du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.

Perfect Edition de Dragon Ball : 
4ème de couverture : 

Le format Kanzenban propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankobon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !

Le site officiel nous présente ici l’illustration non colorisée de la couverture du volume 19 du manga ! Cette illustration met en scène la Force Ginyu dans sa pose emblématique, comme lors de sa première apparition dans la série ! Des traits extraterrestres de Guldo et Burter aux cheveux de Jeese, le génie d’Akira Toriyama transparaît dans chaque détail de cette œuvre étonnante ! Avec un groupe aussi coloré, cette illustration semble amusante à remplir !

dragon ball kanzenban 19 perfect edition
dragon ball kanzenban 19 perfect edition

7 septembre 2024 – Dragon Ball

Le post du 7 septembre nous ramène au 26 février 1985 pour la sortie du numéro #13-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 13 du manga Dragon Ball : « L’éventail de Kamé Sennin » (亀仙人の芭蕉扇), dans lequel Gokû et Chichi se rendent chez Tortue Géniale pour lui emprunter son éventail magique (Bashō = Banane) afin de faire cesser le feu du Mont Padella.

Le site officiel se concentre ici sur l’illustration d’ouverture avec Gokû regardant, étonné, Kame Sennin.

  ワシの名前は、武天者師、通称、亀仙人!

カメちゃわ〜〜〜〜んと呼んでネ!!

Je m’appelle Muten Roshi, mais vous pouvez aussi m’appeler Kame Sennin !

Cependant, vous pouvez aussi m’appeler « Tortue Géniale » ! (ndlr : pour la version FR)

Muten Roshi

Comme d’habitude, chaque nouveau chapitre était introduit par un mot de l’auteur, souvent sur sa vie privée. Toriyama indiquait ici avoir reçu quelques lettres de lecteurs :

最近のFLは、「何かくれ!」というのが多い。たまには感想も書いて!<明>

Ces derniers temps, j’ai reçu beaucoup de lettres de fans me demandant diverses choses. Que diriez-vous, de temps en temps, de m’écrire plutôt vos opinions sur le manga ? <Akira>

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *