Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 août au 1er septembre 2024 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 août au 1er septembre 2024
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 août au 1er septembre 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 août au 1er septembre 2024

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 août au 1er septembre 2024

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : DBZ, le calendrier Dragon Ball et la passion de Toriyama pour les mecha !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 août au 1er septembre 2024

26 août 2024 – Dragon Ball

Le post du 26 août nous ramène au 15 février 1989 pour la publication au Japon du tome 17 du manga Dragon Ball. Ce dernier intitulé en français « Les Saiyens » (Katsute Nai Kyōfu (かつてない恐怖)) nous narre l’arrivée sur Terre de Raditz, un extraterrestre de la race des Saiyan et à priori frère de Son Gokû.

Dragon Ball : 

Le site officiel se concentre ici sur l’illustration de couverture du tome 17. Nous y voyons Gokû portant une veste de moto très flashy aux couleurs jaune et orange avec un numéro 17 floqué derrière. Le site précise qu’il s’agit d’une couverture très à la mode, pour laquelle Toriyama a dû se rappeler son métier précédent dans une entreprise de design.

Dragon Ball 17
Dragon Ball 17

Dans la version française de Glénat (1ère édition), l’éditeur français annonçait de suite la couleur avec Raditz sur son illustration de couverture. Cette illustration a été cependant reprise dans d’autres éditions comme celle de France Loisirs. Également dans la version US pour le premier tome de Dragon Ball Z.

Comme d’habitude, Toriyama ouvrait ce volume avec son commentaire. Cette fois-ci, il nous parle de ses conditions de travail, en nous expliquant qu’il a besoin de son confort et de sa télé… même s’il fait semblant de ne pas la regarder !

Toriyama 17 comment
Toriyama 17 comment

28 août 2024 – Dragon Ball

Le post du 28 août nous ramène au 20 décembre 1985 pour la sortie au Japon du numéro #5-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 55 du manga Dragon Ball : « Le Ruban Rouge » (赤あかいリボン Akai Ribon). Le 21ème tournoi d’arts martiaux est terminé, Gokû s’est envolé pour partir à la recherche du Dragon Ball de son Grand-Père quand il fait une rencontre malencontreuse avec des militaires portant un Ruban Rouge sur leurs uniformes.

Calendrier 1986 :

Cette illustration épique représente Goku et Krillin au 21e Tenkaichi Budokai afin d’illustrer les mois de septembre et d’octobre ! Pour ajouter une touche dramatique, Jackie Chun se profile derrière les deux comme un mur imposant qu’ils doivent surmonter pour remporter la victoire !

Goku Krillin JAckie Chun
Goku Krillin JAckie Chun

30 août 2024 – Dragon Ball

Le post du 30 août nous ramène au 23 septembre 1986 pour la sortie au Japon de l’hebdomadaire #43-1986 du Weekly Shōnen Jump. Le numéro contenait le chapitre 93 du manga Dragon Ball : « Son Gokû passe à l’attaque » (孫そん悟ご空くう突とつ撃げき Son Gokū Totsugeki) dans lequel Son Gokû passe enfin à l’attaque et même à l’assaut du quartier général de l’armée du Ruban Rouge !

WSJ #43-1986 :

Le site officiel se concentre ici sur l’illustration du chapitre 93. Dans une interview précédente, Akira Toriyama déclarait que son plus grand plaisir était dans la création de designs de mecha originaux ! Mettant en valeur sa passion et sa créativité, cette illustration détaillée présente Bulma chevauchant une arme unique en son genre transformée en avion !

Bulma Gokû Red Ribon
Bulma Gokû Red Ribon

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *