Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 4 au 10 avril 2022
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : l’exposition le monde d’Akira Toriyama et DBZ !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 4 au 10 avril 2022
5 avril 2022 – Dragon Ball Z
Le post du 5 avril nous ramène au 26 décembre 1992 pour la sortie au Japon du tome 33 du manga Dragon Ball en format Tankobon. Nommé « Le défi » (セルゲーム始はじまる Seru Gēmu Hajimaru – Les Jeux de Cell commencent), ce tome nous raconte comment, une fois sa forme parfaite obtenue, Cell prépare un grand tournoi pour décider qui sera l’être le plus fort de la Terre, voire de l’univers !
Dragon Ball : |
Le site officiel se concentre ici sur la couverture de ce tome 33 sur laquelle nous voyons un Gohan déterminé face à un Perfect Cell tout rempli d’orgueil ! Cette illustration ne nous montre pas encore le pouvoir caché de Gohan !
Comme toujours au début de chaque tome, Toriyama nous apparait en avatar pour introduire le manga. Ici il nous parle de sa vie depuis 13 à, toutes les semaines, dessiner des mangas, que ce soit Dr Slump ou Dragon Ball. Et la fatigue commence à se faire sentir !
07 avril 2022 – Akira Toriyama Exhibition
Le post du 7 avril nous ramène entre 1993 et 95 aux débuts du Toriyama Akira no Sekai-Ten (鳥山明の世界展), plus connu sous le nom d « Akira Toriyama [World] Exhibition ». Il s’agissait d’une exposition thématique consacrée aux œuvres de Toriyama-sensei, et qui s’est déroulée entre 93 et 95 dans huit villes du Japon. A chaque étape était présentée une riche collection des œuvres de Toriyama, publiées dans le Jump notamment, ainsi que des œuvres rares ou autres illustrations ou collaborations. L’exposition portait également – beaucoup – sur le Dragon World, Dragon Quest et Dr Slump.
Toriyama World Exhibition : |
Le site officiel se concentre ici sur l’illustration originale de l’artbook qui a accompagné l’exposition. Nous y voyons (une de mes images préférées : ndlr), Son Gokû sur une moto en train de foncé, habillé d’un habit militaire sur une moto dont le design et le niveau de détails sont simplement impressionnant. Cela nous fait ressortir tout l’amour qu’à Toriyama pour les machines ! La couverture a été changée à partir de 1995.
09 avril 2022 – DBZ / Raditz
Le post du 9 avril nous ramène au 8 octobre 1988 et la publication au Japon du numéro #46-1988 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 196 du manga Dragon Ball : « Kakarotto » (カカロット).
Ce chapitre fait partie « officieusement » de la seconde partie de Dragon Ball, appelée pour la télévision Dragon Ball Z. En l’occurrence le chapitre 196 nous présente un Gokû maintenant adulte et papa d’un petit Gohan. Ensemble ils viennent rendre visite à leurs amis à la Kame House. Cependant, un étranger du nom de Raditz viendra troubler la tranquillité du moment. Le site officiel nous montre ici l’illustration qui servira de base à la couverture officielle.