Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 septembre 2021
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ et Dragon Ball Super !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 septembre 2021
13 septembre 2021 – Gokû Black Dragon Ball Super
Le post du 13 août nous ramène en 2016 pour la création du design, par Toriyama, du nouvel ennemi de la saga « Gokû Black » qui est apparu dans l’anime sur Fuji TV le 12 juin 2016 dans l’épisode « Un SOS venu du futur ! Black, un nouvel ennemi apparaît ! » qui venait ouvrir le nouvel arc dont l’ennemi principal était Zamasu (et son alter-Ego Gokû Black).
Les personnages de DBS : |
Le site officiel se concentre donc ici sur le design de Gokû Black qui porte un aspect sombre et sérieux, plutôt neutre, tout à fait différent du design du Gokû que l’on connait. Toriyama a laissé en note sur le dessin « Tout comme Gokû, Gokû Black deviendra un Super Saiyan, mais sa version Super Saiyan aura un schéma de couleurs différent. »

L’épisode 47 a été diffusé en France la première fois sur Toonami le 23 octobre 2017 : « Un SOS venu du futur ! Un nouvel ennemi apparaît ! ».
15 septembre 2021 – Dragon Ball
Le post du 15 septembre nous ramène au 20 décembre 1985 pour la sortie au Japon du numéro #5-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 55 du manga Dragon Ball : « Le Ruban Rouge » (赤あかいリボン Akai Ribon). Le 21ème tournoi d’arts martiaux est terminé, Gokû s’est envolé pour partir à la recherche du Dragon Ball de son Grand-Père quand il fait une rencontre malencontreuse avec des militaires portant un Ruban Rouge sur leurs uniformes.
Le site officiel se concentre ici sur l’illustration de couverture du WSJ qui fête les 4.35 millions de copies vendues avec les personnages du Jump du moment et notamment Gokû, Krillin, Kame Sennin et Bulma ( ?) au centre de l’image, tout sourires.

Ce numéro contenait également un calendrier de l’année 1986 illustré par Toriyama.
Calendrier 1986 : |
17 septembre 2021 – Dragon Ball
Le post du 17 septembre nous ramène au 10 juin 1991 pour la sortie au Japon du tome 26 du manga Dragon Ball en format Tankobon. Nommé « Le Petit Dendé » ((孫悟空…復活!! Son Gokū… Fukkatsu!! – La Résurrection de Son Gokû !!), ce volume comprend les chapitres 301 à 313 et nous amène au combat entre Piccolo et Freezer, qui utilise sa deuxième transformation. Vegeta va utiliser les pouvoir de régénération de Dendé pour devenir encore plus puissant, mais cela ne suffira pas face à Freezer qui leur montrera alors sa dernière transformation (dans DBZ). Gokû arrivera sur cette entrefaite et rentrera dans le combat final pour Namek !
Dragon Ball : |
Le site officiel nous montre ici l’illustration de la couverture du tome 26 avec un Gokû sur son Kinto-Un accompagnée d’un Dragon. Gokû porte des vêtements de ville avec un écusson « 26 » sur l’épaule.
![]() | ![]() |
Comme toujours au début de chaque tome, Toriyama nous apparait en avatar pour introduire le manga. Ici il nous parle de sa chienne de l’époque, qui venait d’avoir des petits…