Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 juillet au 2 août 2020
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 juillet au 2 août 2020

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 juillet au 2 août 2020

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 juillet au 2 août 2020


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dr Slump, Dragon Ball Z et Akira Toriyama !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 juillet au 2 août 2020

27 juillet 2020 – Torneko – Dragon Quest

Le post du 27 juillet nous ramène au 19 septembre 1993 pour la sortie au Japon jeu vidéo Super Famicom (SNES) “Torneko no Daibōken: Fushigi no Dungeon” (トルネコの大冒険 ~不思議のダンジョン~ – La Grande Aventure de Torneko : Mystery Dungeon). Il s’agit d’un spin-off de la série de jeux vidéo Dragon Quest. Produit et développé par Chunsoft SNES, il est le premier épisode officiel de la sous-série « Mystery Dungeon » : une franchise qui concentre son gameplay et ses histoires sur des donjons explorables.

Torneko :

Cet épisode en particulier met au premier plan Torneko, le marchand joufflu de Dragon Quest IV, qui en tant que joueur, vous permet d’entrer dans une série de donjons à la recherche d’armes et d’accessoires utiles à ses activités. L’histoire se situe après celle de Dragon Quest IV.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 juillet au 2 août 2020

Comme indiqué dans plusieurs articles déjà Toriyama participe depuis toujours à la création de la franchise Dragon Quest, que ce soit sur le design des monstres, des personnages.

Le site officiel nous montre ici la jaquette de la boite du jeu : Torneko armé et son sac rempli de trésors, s’enfuit, inquiet, d’un groupe de monstres qui le poursuit, en suivant une trainée de pièces d’or.

Torneko
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 juillet au 2 août 2020 – Torneko

Torneko est une véritable vedette de Dragon Quest. Il est apparu dans le IV puis dans la série Mystery Dungeon. Il a également eu des suites avec “Torneko no Daibōken 2” et “Torneko no Daibōken 3”, puis a collectionné les caméos avec d’autres titres de la saga – comme Dragon Quest VIII, Dragon Quest IX – ainsi que le party game “Itadaki Street”.

 

28 juillet 2020 – Dragon Ball

Le post du 28 juillet nous ramène au 10 février 1988 pour la sortie au Japon du 11ème volume de l’édition Tankobon du manga Dragon Ball. Intitulé « Le Grand défi » (天下一のスーパーバトル!!), ce volume comprend les chapitres 121 à 132 de l’histoire et se concentre sur le 22ème Tenkaichi Budokai.

Dragon Ball :

Le site officiel se concentre ici sur l’image de couverture : nous apercevons Oolong et Son Gokû sur une étrange moto à 4 roues, échappant ou se précipitant dans le désert.

Ce onzième volume s’ouvre avec le message classique de Toriyama aux lecteurs. Il nous parle ici de son fils Sasuke avec une photo personnelle.

はじめてコミックスのここんところに写真を載せました。ボクと息子の佐助であります。子供の写真を載せたりして、ボクも、いいかげん親バカでありますがこの欄に、いつも絵をかくのもメンドウだし、助かってしまいました。これからも、このパターンでいこうかな。などと横着な考えでおります。つぎはネコのコゲとの写真か、イヌのマトとの写真か…。うーむ、これは簡単でいいわい。

 

29 juillet 2020 – Dragon Quest XI

Le post du 29 juillet nous ramène au 29 juillet 2017 et la sortie au Japon sur Playstation 4 et Nintendo 3DS, du jeu « Dragon Quest XI : Les combattants de la Destinée » (Echoes of an Elusive Age – (ドラゴンクエストXI 過ぎ去りし時を求めて). Produit et développé par Square Enix comme un RPG solo, le titre fait partie de la longue franchise des Dragon Quest et est le 11ème de la trame principale.

L’histoire se déroule dans le monde imaginaire de Lotozetasia, où sur une île volante au centre du Royaume, se dresse le Grand Arbre de la Vie, un arbre magique où la vie aurait débuté. Le joueur incarne un jeune garçon avec une étrange marque sur la main, qui à ses 16 ans, découvre qu’il est la réincarnation d’un héros du passé. Il devra combattre les forces du mal.

Comme indiqué dans plusieurs articles déjà Toriyama participe depuis toujours à la création de la franchise Dragon Quest, que ce soit sur le design des monstres, des personnages.

Les autres illustrations de Dragon Quest XI :

Pour le troisième anniversaire de l’épisode 11, le site officiel de Dragon Ball nous montre le design du héros connu par les fans comme « Eleven ». Toriyama s’est dit hésitant sur son choix avec un héros peut-être trop simple.

Héros de DQ XI
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 juillet au 2 août 2020 – DQXI

Il est sorti sur PlayStation 4 et Nintendo 3DS le 29 juillet 2017 au Japon, et est prévu pour le 4 septembre 2018 en Occident sur PlayStation 4 et Microsoft Windows. Une version Nintendo Switch a vu le jour en septembre 2019 dans une version exclusive « Definitive Edition ». Cette version a finalement été portée sur les autres systèmes. Sortie prévue le 4 décembre 2020. En Juillet 2020, Eleven est devenu un personnage de Super Smash Bros. Ultimate ».

 

30 juillet 2020 – Dragon Ball

Le post du 30 juillet nous ramène au 8 mai 1987 avec la sortie au Japon du 7ème volume de l’édition tankōbon du manga japonais Dragon Ball : « La Menace » (追跡!!ブルー将軍 – Tsuiseki!! Burū Shōgun – A la poursuite du général Blue). Ce dernier contenait les chapitres 73 à 84 de l’histoire, correspondant au long affrontement avec le Général Blue qui se développera entre la base secrète des pirates, le Village Pingouin ou encore l’île de Tortue Géniale.

Le site se concentre ici sur une illustrations bonus représentant Muten Roshi dans un cabriolet passant à fond à côté des femmes pour leur soulever leur jupe !

Muten Roshi
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 juillet au 2 août 2020 – Muten Roshi

 

31 juillet 2020 – Dragon Quest

Le post du 31 juillet nous ramène en 1986, année qui marqua les débuts de la formidable franchise Dragon Quest. Il s’agit d’une série de jeux vidéo publiés par Enix puis Square Enix, réalisés le plus souvent sous forme de RPG en solo. Tous ces jeux nous ont amené à porter le costume du héros et de voyager dans divers mondes fantastiques afin de délivrer le monde de ses principales menaces. Une franchise à la base très simple mais qui a influencé des mastodontes comme Final Fantasy et en a fait l’un des genres du jeux vidéo les plus populaires.

Comme déjà vu de très nombreuses fois déjà dans cette rubrique, Akira Toriyama participe depuis le début à la série Dragon Quest sur les illustrations, monstres, personnages.

Bestiaire de Dragon Quest :

Parmi ceux-ci, les Lunaticks (メ ー ダ Mēda), auparavant connus grâce à des localisations sous le nom de Druin et Eyder : un monstre de la classe des insectes dont l’apparence – avec la grosse tête, les antennes, l’œil unique et les tentacules – rappelle celle d’un extraterrestre. Une description qui pourrait être intimidante mais, comme le note le site, les conceptions de Toriyama ont la capacité de rendre intéressant même le plus effrayant des monstres.

Lunaticks - Dragon Quest
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 juillet au 2 août 2020 – DQ

Les Lunaticks sont de retour dans la série principale de Dragon Quest à l’occasion de l’épisode IX, mais on retrouve également diverses participations dans le roster de la série spin-off Monsters and Builders.

Remerciements: teamsaiyajin.it

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 août 2020

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 août 2020

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 août 2020 Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *