Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 janvier 2020
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 janvier 2020

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 janvier 2020

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 janvier 2020


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Toriyama, Jumta, Dragon Ball et DBS !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 janvier 2020

14 janvier 2020 – Toriyama moi, ces derniers temps

Le post du 14 janvier nous ramène au 10 août 1981 et la publication au Japon du volume 5 de la série Dr Slump. Outre les chapitres 52 à 63 de la série de la petite Aralé, le volume comprenait un encart nommé « Moi, ces derniers temps » (あのときのわし), qui raconte de manière humoristique certains événements liés à Toriyama durant la sérialisation.

Les encarts “Moi, ces Derniers Temps”

La huitième histoire nous conte une période où Toriyama-sensei et son éditeur, Kazuhiko Torishima-san se sont rendus dans « un endroit appelé Amérique ». Un soir à l’hôtel, Torishima s’ennuyait beaucoup, alors il a commencé à mettre des coups à Toriyama sur la joue. Agacé, Toriyama lui demande alors pourquoi. « Pour rien… » lui répond Torishima. Irrité par ce geste, Toriyama a commencé à rispoter, lui aussi « pour rien ». S’en est suivi un véritable combat entre lui et son éditeur. L’histoire se termine avec Toriyama promettant de rendre cette histoire publique, et Torishima lui rétorquant que cela sera « rejeté ! ».

Toriyama
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 janvier 2020

 

15 janvier 2020 – Dragon Ball Super

Le post du 15 janvier nous ramène au 24 avril 2016 avec la diffusion sur FujiTV de l’épisode 40 de DBS : « Conclusion ! Le vainqueur est Beerus ? Ou Champa ? » (ついに決着!勝者はビルス?それともシャンパ?), lequel conclut le tournoi entre les Univers 6 et 7. Le site officiel se concentre ici sur la toute fin de l’épisode et l’arrivée d’un personnage important, le Roi / Dieu de tous les univers, Zen’oh (全 王). (Episode diffusé en France pour la première fois sur Toonami le 19 avril 2017 : « La fin du tournoi ! Mais qui a gagné, Beerus ou Champa ? »).

Les personnages de DBS :

Zen’oh est accompagné de deux gardes du corps particuliers : des jumeaux, grands, à l’air très sérieux, et habillés de vêtements rappelant ceux de Zen’oh. Nous ne connaissons ni leur identité, ni leur force ou leurs origines. Nous pouvons admirer le style élégant de maître Toriyama avec ces design. Il les définit lui-même comme des « Tsukibito » (付き人), ce qui signifie Gardien, Tuteur ou encore quelqu’un au service d’une personne.

Tsukibito
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 janvier 2020 – Tsukibito

Ces gardes sont apparus dans le manga Dragon Ball Super le 21 juin 2016 avec le chapitre 13 : « L’univers gagnant est … ? ».

 

16 janvier 2020 – Dragon Ball

Le post du 16 janvier nous ramène au 11 décembre 1984 pour la publication au Japon du numéro #3-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 4 de Dragon Ball : « Le Kinto-Un de Kamé Sennin » (亀仙人の筋斗雲), dans lequel nous assistons à la première apparition de Muten Roshi, et de son souhait de voir la culotte de Bulma.

Le site se concentre ici sur l’illustration de la couverture du chapitre, avec Gokû et Bulma devant plusieurs formes géométriques. Gokû porte un uniforme jaune vif, tandis que Bulma porte une tenue Rider, beaucoup plus détaillée et combative.

Bulma et Gokû
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 janvier 2020 – Bulma et Gokû

Cette image a ensuite été réutilisée comme couverture du volume 10 de l’édition tankōbon du manga Dragon Ball. Dans le message joint, Akira Toriyama parlait de “Conan, le garçon du futur”: série animée de 1978 réalisée par Hayao Miyazaki, adaptation du roman original “The Incredible Tide” d’Alexander Key.

今 頃 に な っ て か の 名作 『未来 少年 コ ナ ン』 を 見 て 大 感激 し ち ゃ い ま し た。 あ あ い う 作品 を か き た い <明>

J’ai récemment vu ce chef-d’œuvre de “Conan, le garçon du futur” et je dois dire que j’ai été vraiment impressionné. J’aimerais beaucoup pouvoir écrire quelque chose comme ça aussi. <Akira>

 

17 janvier 2020 – Jumta

Le post du 17 janvier nous présente pour la 20ème fois le personnage de Jumta (ジャンタ), la mascotte du magasin Jump : la boutique dans laquelle les fans peuvent acheter du merchandising officiel de la Shueisha. Le magasin est disponible en boutique physique ou sur internet et possède de nombreux établissements à travers le Japon. Chaque boutique propose sa propre version de Jumta, le petit homme étant à chaque fois personnalisé avec des vêtements ou des accessoires emblématiques de la ville ou la région où est situé le magasin.

Le protagoniste de cette nouvelle histoire est le Shinsaibashi Jumta, un district du quartier Chūō-ku d’Osaka et la principale zone commerciale de la ville. Jumta est représenté dans son apparence classique, avec sa combinaison rouge et un volume du Jump sous le bras, et caressant son ventre repu de nourriture. Osaka, en fait, est maintenant reconnue comme l’une des villes les plus gourmandes du Japon : aller à Osaka signifie littéralement vous remplir l’estomac d’excellente nourriture et de délices en tout genre !

Jumta Shinsaibashi
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 janvier 2020 – Jumta Shinsaibashi

Comme le note le Site, le bureau de Shinsaibashi a été ouvert en septembre 2019 suite au transfert et à la réouverture du bureau d’origine.

Les différents “Jumta” :

Remerciements: teamsaiyajin.it

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 6 avril au 12 avril 2020

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 6 avril au 12 avril 2020

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 6 avril au 12 avril 2020 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *