Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 août au 11 août 2019
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 août au 11 août 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 août au 11 août 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 août au 11 août 2019


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, Toriyama, le Daizenshuu et Jumta !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 août au 11 août 2019

5 août 2019 – Toriyama moi, ces derniers temps

Le post du 5 août nous ramène au 10 août 1981 et la publication au Japon du volume 5 de la série Dr Slump. Outre les chapitres 52 à 63 de la série de la petite Aralé, le volume comprenait un encart nommé « Moi, ces derniers temps » (あのときのわし), qui raconte de manière humoristique certains événements liés à Toriyama durant la sérialisation.

Les encarts “Moi, ces Derniers Temps”

Cette troisième histoire nous raconte la vie professionnelle de Toriyama-sensei et de son premier assistant : Hisawashi (Hisashi Tanaka), auteur de séries telles que CAN ☆ Eburidei, Radical 16, Mabo-chan Day by Day et Kamomechou Yuunagi Tayori Chinden ; Il est maintenant professeur de design artistique au Ogaki Women’s College. Hisawashi est apparu immédiatement comme un allié formidable, mais parfois trop zélé. L’histoire dépeinte ici explique comment il réveillait Tori-sensei quand il tardait trop, il prenait les appels de la production concernant la lenteur de son travail, ses opinions, suggestions, dégâts et larmes d’un Toriyama à bout de force … mais ils ont aussi partagé beaucoup de rires. La particularité de cet épisode est son écriture : la plupart des dialogues sont en fait en dialecte de Nagoya ; une référence non seulement à la “patrie” du maître Toriyama, mais également à la confiance établie entre les deux.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 août au 11 août 2019
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 août au 11 août 2019

 

6 août 2019 – Dragon Ball

Le post du 6 août nous ramène au 20 mai 1986 avec la publication du numéro #25-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro a dédié sa couverture au manga Dragon Ball avec l’une des illustrations les plus célèbres de Toriyama-sensei : les « Pirates » et chasseurs de trésors Gokû, Bulma et Krilin. Avec son chapeau et sa veste rouge, Gokû joue le rôle de capitaine.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 août au 11 août 2019 - Dragon Ball

Une image parfaitement liée au thème du 75ème chapitre publié dans le Shonen Jump numéro #25-1986 : Le gardien du port pirate (海賊港の伏兵), dans lequel Gokû, Bulma et Krilin atteignent la base souterraine des pirates afin de récupérer à la fois le Dragon Ball et le mystérieux trésor.

 

7 août 2019 – Jumta

Le post du 7 août nous présente pour la 15ème fois le personnage de Jumta (ジャンタ), la mascotte du magasin Jump : la boutique dans laquelle les fans peuvent acheter du merchandising officiel de la Shueisha. Le magasin est disponible en boutique physique ou sur internet et possède de nombreux établissements à travers le Japon. Chaque boutique propose sa propre version de Jumta, le petit homme étant à chaque fois personnalisé avec des vêtements ou des accessoires emblématiques de la ville ou la région où est situé le magasin.

Les différents “Jumta” :

Il s’agit ici d’un nouveau Jumta générique. Il est vêtu de sa robe rouge classique avec une cape violette. Ce Jumta est dessiné avec une enveloppe à la main débordant visiblement de livres, de bandes dessinées et d’accessoires achetés au Jump Shop. Un design simple, mais qui révèle pour la première fois la capacité de Jumta à planer dans les airs.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 5 août au 11 août 2019 - Jumta

 

8 août 2019 – Dragon Ball Daizenshuu 5 : Animation TV

Le post du 8 août nous ramène au 4 novembre 1995 et la sortie au Japon du « Dragon Ball Daizenshuu 5 : Animation TV, partie 2 », cinquième volume de la série des guides Daizenshuu dédiés à la franchise Ce numéro particulier fait suite à ce qui a commencé dans le Daizenshuu 3 (Animation TV) : il s’est concentré sur la production et le développement des séries animées et en particulier sur la couverture des épisodes 75 à 268 de Dragon Ball Z et des films produits à cette époque.

Toriayam-sensei a participé à la production des Daizenshuu, fournissant des interviews et des anecdotes sur le Dragon World, et sur sa vie privée au cours de la sérialisation. Il a également réalisé les couvertures des sept volumes de la collection. Le site officiel se concentre sur le Daizenshuu 5 avec inspiré de l’arc Namek (ou l’arc Freezer, voulant faire une distinction entre la recherche des Dragon Balls de Namek et la rencontre avec le grand méchant Freezer).

Daizenshuu 5

 
Les Daizenshuu on été vus ici à plusieurs reprises :

 

9 août 2019 – Dragon Ball

Le post du 9 août nous ramène au 11 décembre 1984 avec la publication du numéro #3-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 4 du manga Dragon Ball : Le Kinto-Un de Kamé Sennin (亀仙人の筋斗雲) qui nous présentait pour la première fois le maître Muten Roshi.

Le chapitre 4 a été publié dans la revue totalement en couleur. Le site officiel se concentre sur la première page, qui offre une coloration complète : des personnages aux arrière-plans, y compris le ciel. Ce style a été conservé pour les trois premières pages, puis à partir de la quatrième page a été remplacé par la “palette limitée” classique qui réduit les nuances sur les caractères et ne colore que certains détails à l’arrière-plan.

Les cinq premiers chapitres du manga Dragon Ball ont été publiés en couleur dans Weekly Shonen Jump. Cinq chapitres colorés pour un mois de sérialisation : une véritable rareté pour Jump d’alors !

Remerciements: teamsaiyajin.it

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 avril 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 avril 2019 Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *