Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 décembre 2019
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 décembre 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 décembre 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 décembre 2019


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, Dr Slump, Jumta, Blue Dragon et Jojo’s Bizarre Adventure !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 décembre 2019

16 décembre 2019 – Jumta

Le post du 16 décembre nous présente pour la 19ème fois le personnage de Jumta (ジャンタ), la mascotte du magasin Jump : la boutique dans laquelle les fans peuvent acheter du merchandising officiel de la Shueisha. Le magasin est disponible en boutique physique ou sur internet et possède de nombreux établissements à travers le Japon. Chaque boutique propose sa propre version de Jumta, le petit homme étant à chaque fois personnalisé avec des vêtements ou des accessoires emblématiques de la ville ou la région où est situé le magasin.

Ce post sur Jumta arrive parallèlement à l’ouverture d’un nouveau siège social de Jump Shop à Shibuya, l’un des quartiers spéciaux les plus réputés de Tokyo. Le lieu, inauguré ce 22 novembre 2019, est situé au 6ème étage du célèbre PARCO de Shibuya, où il propose d’innombrables gadgets exclusifs dédiés à la série Jump; y compris bien sûr Dragon Ball, représenté par une statue grandeur nature de Gokû Super Saiyan qui accueille les visiteurs. Il y a aussi le Jumta local : un Jumta à la mode comme le quartier, avec des lunettes de soleil et un volume de Jump sous le bras. Une vraie star !

Jumta
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 décembre 2019 – Jumta
Les différents “Jumta” :

 

17 décembre 2019 – Daizenshuu Extra

Le post du 17 décembre nous ramène au 11 mars 1996 avec la publication au Japon du « Daizenshuu : Carddass Perfect File Part 2 », le second numéro “Extra” de la série des guides officiels Daizenshuu. Contrairement à la série principale – dédiée au manga et à la série animée – ces données supplémentaires concernent le secteur des marchandises diverses et en particulier le Dragon Ball Carddass : une ligne emblématique de cartes à collectionner encore en production. À l’époque de ce premier Extra Volume, la seule série principale comptait environ 1 050 cartes, distribuées au Japon par Bandai de novembre 1988 à décembre 1995.

Toriyama-sensei a participé à la production de la ligne Daizenshuu en fournissant non seulement des interviews et diverses anecdotes sur Dragon Ball et sa vie privée au cours de la sérialisation, mais également en réalisant les couvertures des volumes qui composent la collection. Aujourd’hui, le site officiel se concentre sur celui du « Carddass Perfect File Partie 2 » : une image simple qui représente Gokû Super Saiyan en position de lancer un Kamehameha.

DaizenshuuDaizenshuu Goku Super Saiyan
Les Daizenshuu on été vus ici à plusieurs reprises :

 

18 décembre 2019 – Jojo’s Bizarre Adventure

Le post du 18 décembre nous ramène au 19 septembre 2012 et la sortie au Japon du guide : “25 Years With JoJo : 25th Anniversary Book” (25 YEARS WITH JOJO 25周年記念). Il s’agit d’un livret officiel produit par la Shueisha pour célébrer les 25 ans de la série emblématique Jojo’sBizarre Adventure par Hirohiko Araki-sensei.

Outre des détails et des informations sur le manga, la série animée et tous les produits dérivés inspirés de la marque Jojo, le livret comprenait 22 illustrations hommages créées par de nombreux artistes et auteurs célèbres Jump. Parmi ceux-ci, mentionnons Eiichirō Oda (One Piece), Hideaki Sorachi (Gintama), Yusuke Murata (One Punch Man), Yoshihiro Togashi (Hunter X Hunter), Hiroyuki Takei (Shaman King), Kazuki Takahashi (Yu-Gi-Oh!), Takeshi Obata et Tsugumi Ohba (Death Note), Osamu Akimoto (Kochikame), Masashi Kishimoto (Naruto), Tite Kubo (Bleach) et, bien sûr, Akira Toriyama. Le maître a représenté dans son style deux des protagonistes de la partie 3 de Jojo : Jotaro Kujo et Iggy.

Félicitations [Joyeux anniversaire] pour le 25e anniversaire de Jojo’s Bizarre Adventure !!

Maître Araki, n’arrêtez jamais de vous jeter tête baissée dans ce monde unique et extraordinaire !

Jojo's Bizarre Adventure
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 décembre 2019 – Jojo’s Bizarre Adventure

 

19 décembre 2019 – Dr Slump

Le post du 19 décembre nous ramène au 3 mai 1983 avec la publication au Japon du numéro #22-1983 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 169 du manga Dr Slump : La supra fusion ! (合体しちった!の巻, Gattaishichitta! no maki) dans lequel Senbei – désespéré de ne pas pouvoir réparer Aralé à temps sans que Midori ne s’en aperçoive – fusionne la tête d’Arale avec le corps d’Obotchaman.

Le site se concentre ici sur la couverture du chapitre qui nous montre Aralé chevauchant un dinosaure. Les deux personnages portent ici une combinaison de course de rallye aux couleurs du Village Penguin.

Dr Slump Aralé
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 décembre 2019 – Dr Slump

Le manga Dr Slump a été publié entre 1980 et 1985 en 18 volumes au format Tankobon. Trois rééditions ont été réalisées ensuite : une aizōban en 9 volumes en 1990 ; une bunkoban toujours en 9 volumes en 1995-1996 ; le kanzenban susmentionné en 15 volumes de 2006 à 2007.

 

20 décembre 2019 – Blue Dragon

Le post du 20 décembre nous ramène au 21 avril 2007 avec la sortie au Japon du numéro de Juin 2007 du mensuel V-Jump. Ce numéro consacrait sa couverture à la franchise “Blue Dragon” (ブルードラゴン Burū Doragon), qui voyait ce mois-ci débuter la série TV issue de cette franchise. Produite par Pierrot Studio et diffusée sur TV Tokyo jusqu’en mars 2008 pour un total de 51 épisodes, cette série est directement inspirée du jeu vidéo « Blue Dragon » sortie le 7 décembre 2006 sur XBOX 360.

Blue Dragon :

Comme le jeu, l’histoire de l’anime se déroule dans le Grand Royaume : un monde fantastique dans lequel le ciel s’est soudainement couvert de nuages ​​violets qui ont apporté avec eux des machines et des technologies inconnues. L’une d’elles attaque le village de Shu et Kluke qui, grâce aux conseils du guerrier Zola, découvrent qu’ils sont des Evocateurs d’Ombres : des gens capables de transformer leur ombre en des êtres puissants aux traits animaux. Aux côtés d’un groupe d’autres Evocateurs, les deux personnages ont décidé d’arrêter le méchant empereur Nene, souverain du Grand Royaume et la cause de toutes ces destructions.

Toriyama-sensei était déjà impliqué sur la conception des personnages du jeu original et est donc impliqué dans la série. Le site officiel se concentre ici sur la couverture du V-Jump de Juin 2007 sur laquelle figurent les personnages : Zola, Jiro, Kluke, Marumaro et Shu.

Blue Dragon
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 16 au 22 décembre 2019 – Blue Dragon

Les DVD de la série animée en français sont disponibles chez l’éditeur Kazé depuis le 3 mars 2010 tandis que la série est diffusée sur les chaînes Nickelodeon et GameOne. La saison 1 est composé de 5 coffrets DVD. Un coffret métal regroupant l’intégrale de la série est également sorti.

Remerciements: teamsaiyajin.it

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 mai 2020 - Cell Game

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 mai 2020

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 mai 2020 Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *