Dragon Ball Super Épisode 40 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 40 : Diffusion française


Dragon Ball Super Épisode 40 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 40 : Diffusion française

vlcsnap-2016-04-24-04h28m10s714

Titre de l’épisode : La fin du tournoi ! Mais qui a gagné, Beerus ou Champa ?

Première diffusion : Mercredi 19 avril 2017 (18:30 – 19:00, Toonami)

Thème d’ouverture : “Chōzetsu ☆ Dynamic! V5

Thème de clôture : “Forever Dreaming

Toutes les images : https://dragonballsuper-france.fr/dragon-ball-super-episode-40-le-plein-dimages/

Dragon Ball Super Épisode 40 : Diffusion française

Synopsis :

Le championnat d’arts martiaux touche enfin à sa fin. Mais qui de Champa ou de Beerus va gagner ?…

Preview : 

Résumé de l’épisode:

Le kamehameha de Gokû fissure la barrière protective autour de l’arène, menaçant d’emporter tout le public dans l’espace. Heureusement, Vados et Whis utilisent leur pouvoir pour refermer le dôme, rétablissant l’ordre. Une fois les choses revenues à leur place, Beerus et même l’arbitre sont incapables de localiser Gokû ou Hit. Les deux se trouvent être debout, au-dessus des portraits de Beerus et Champa. Piccolo se demande si cela compte comme un double hors-ring, mais Beerus et Champa expliquent que, étant donné que les portraits sont au-dessus de l’arène, ils sont toujours en course. Comme l’arbitre déclare que le match continue, Hit explique à Gokû qu’il a réussi à éviter son attaque en améliorant encore son Toki-tobashi (« saut dans le temps »). L’évolution de Hit, de sa puissance est entièrement due à sa rencontre avec quelqu’un d’aussi fort que Gokû, et il compte bien aller encore plus loin. Gokû semble souffrir d’effets indésirables dus au Kaio-ken, mais sourit encore à Hit, qui lui sourit en retour. Voyant Hit sourire effraie le kaioshin de l’Univers 6, et le kaioshin de l’Univers 7 lui explique alors que c’est tout à fait le genre d’effet que produit Gokû sur les gens (l’ainé des kaioshin, qui avait déjà dit quelque chose de similaire lors du dernier épisode, hurle auprès du kaioshin de l’Est de ne pas lui voler ses répliques cool).

vlcsnap-2016-04-24-04h22m09s765

Hit s’approche de Gokû et les deux s’affrontent à coup de poing, puis s’envolent des côtés opposés de l’arène. Comme ils se préparent à se battre de nouveau, Hit montre une nouvelle pose, qui fait penser à Beerus qu’il a dû l’inventer afin de correspondre à sa nouvelle puissance. Gokû sent encore les effets secondaires du Kaio-ken et se dit que cela va mal finir. Sur le côté, Champa crie à Hit que Gokû ne sera pas capable de maintenir son Kaio-ken très longtemps, donc il n’y a pas d’obligation pour lui d’aller directement au contact. Il a juste à le maintenir éloigner et à jouer avec lui le temps que l’endurance de Gokû décline, et il gagnera forcément ! Vados complimente Champa pour cette stratégie, mais Cabbe est interloqué, expliquant que Hit est trop fière pour utiliser une tactique aussi navrante. Champa dit à Cabbe de se taire, c’est un combat entre lui et Beerus, et tous les autres ne sont juste que des pions ! Entendant parler d’eux comme des « pions », Gokû et Hit fixent Champa, qui en perd l’équilibre. Même Vados indique qu’elle souhaite elle aussi regarder comment ce match va finir.

vlcsnap-2016-04-24-04h30m03s888

Gokû dit à Hit de montrer à tout le monde qu’ils sont tout sauf des pions. Alors que les deux augmentent leur puissance, Gokû se remémore combien les membres de l’équipe Univers 6 ont tous été des adversaires redoutables, et il est heureux de pouvoir combattre contre le plus fort d’entre eux. Vados note que le dôme semble pouvoir s’écrouler à tout moment seulement à cause des ki de Gokû et Hit. Les deux finalement foncent l’un sur l’autre, et Hit réussi une attaque sur Gokû grâce à l’amélioration de sa technique et envoie une attaque dévastatrice. Alors que Gokû semble sur le point de tomber, inconscient, il arrive à se remettre et atteint Hit avec une contre-attaque qui l’envoie valser dans le portrait de Champa. Hit dégringole sur l’arène, mais Gokû semble trop épuisé pour lancer une nouvelle attaque. Il flotte dans les airs en récupérant son souffle pendant quelques instants, avant de retomber sur l’arène lui aussi. Les deux sont à genoux, essayant de récupérer un peu, tandis que le public observe en silence. Finalement, ils arrivent à se remettre debout une fois de plus. Gokû se tourne vers Beerus et demande à ce que l’ensemble des règles soit révoquées !

dragon ball super goku kaioken x10 vs hit
Goku SSGSS Kaioken x10 VS Hit

Tout le monde est sous le choc, mais Gokû explique qu’avec les règles en place, Hit n’est pas capable d’utiliser toute sa puissance. Etant un assassin, les véritables capacités de Hit résident dans ses techniques de tueur, mais vu que le règlement interdit de tuer son adversaire, Hit ne peut pas se laisser aller. Gokû indique que si Hit avait utiliser cette force mortelle, il l’aurait tué lors de sa dernière attaque. Gokû s’excuse auprès de Hit de ne pas avoir réaliser cela plus tôt. Hit est impressionné que Gokû semble insensible à la mort. Champa applaudit le fair-play de Gokû et approuve joyeusement ce changement de règle, mais Beerus refuse furieusement, disant que tout ce qui intéresse Champa avec ce changement de règle, c’est d’avantager son équipe. Les deux commencent à se disputer et Gokû note que malheureusement ils risquent de ne pas en avoir fini avant longtemps. Hit dit qu’ils ne sont que des pions dans un jeu, mais Gokû lui répond « pour le moment »…

dragon ball super beerus vs champa
Beerus VS Champa

Observant la dispute perdurer, Gokû déclare Beerus et Champa désespérant, mais il a soudain une idée. Il dit à Hit qu’ils pourront encore se battre une autre fois, mais sans ces règles ennuyantes. Faisant cela, Gokû se dirige calmement au bord du ring …et saute. Après confirmation que les règles sont toujours en cours, l’arbitre déclare un hors-ring, et Hit remporte le match. Gokû s’envole vers l’arène et s’incline poliment devant Hit ; tandis que Champa et Beerus stoppent leur dispute dans un état de pur choque. Félicitant une dernière fois Hit, le Kaio-ken de Gokû se termine. Revenant à sa forme normale, il est saisi de convulsions musculaires, et s’écroule sur le ring. Piccolo se précipite vers lui, disant que Gokû a vraiment été imprudent. Hit s’en retourne alors, songeant au formidable adversaire qu’a été Gokû.

dragon ball super goku abandon
Goku abandonne contre hit

Avec la défaite de Gokû, l’arbitre annonce le dernier match du tournoi, Monaca contre Hit. Chaque équipe est maintenant réduite à un seul combattant ! Gokû arrive à regagner sa place, toujours souffrant (indiquant qu’une fois de plus, il n’utilisera surement plus le Kaio-ken avant longtemps), et Vegeta le traite d’idiot. Beerus est furieux contre Gokû, criant qu’il ne sait pas ce qu’il a fait, mais Gokû indique qu’il n’aurait pas été capable de maintenir le Kaio-ken plus longtemps et qu’il aurait perdu à un moment ou un autre. Ce n’est que de la faute de Beerus qui s’est disputé pendant trop longtemps ! De toute façon, Gokû ne craint rien, car ils ont toujours Monaca, le plus fort de l’Univers 7 ! Seuls Beerus, Whis et Piccolo, et Monaca lui-même connaissent la vérité : Beerus a menti sur la grande force de Monaca afin de motiver Gokû et Vegeta. Whis indique avec forts sarcasmes à Beerus que Gokû a raison, tout ira bien ! Vegeta demande à Piccolo pourquoi il semble aussi nerveux, mais Piccolo reste muet. Monaca rejoint nerveusement le bord de la plateforme et plonge maladroitement sur le ring. Hit et Vegeta peuvent parfaitement dire que quelque chose ne va pas, mais Gokû ferme les yeux, louant les mouvements imprévisibles de Monaca.

vlcsnap-2016-04-24-04h49m26s502

Beerus se plaint que la situation soit sans espoir, et Monaca transpire abondamment tandis qu’il s’approche lentement de Hit. Observant Monaca de près, Hit déduit rapidement la vérité. Tandis que Champa sonne le début du combat, Monaca envoie un simple coup de poing dans la jambe de Hit. Après un long moment, Hit hurle soudainement et est envoyé hors du ring, atterrissant sur le sol. Pendant un moment, tout le monde est tellement sous le choc que personne ne dit rien, mais l’arbitre déclare Hit hors-ring. L’Univers 7 a gagné le tournoi ! Les supporters de l’Univers 7 se félicitent, tandis que Monaca et Beerus ne comprennent absolument pas ce qui s’est passé. Gokû est très impressionné par la grande force de Monaca, et le Roi Galactique déclare qu’ils ont besoin de personnes comme Monaca par les patrouilleurs (mais Jaco proteste indiquant que cela détruira la patrouille. Gokû s’envole et remercie ses amis et sa famille pour l’avoir encouragé (il souffre toujours), et le Roi Galactique le félicite pour son match. Gokû remercie le Roi pour l’avoir renseigné sur le Toki-tobashi, serrant l’une des tentacules du Roi en signe de gratitude. Voyant cela, Jaco gèle sur place, et le Roi lui explique timidement que cette tentacule est son organe génital. Hit se relève alors et part en disant « maintenant on est quitte » (indiquant clairement qu’il a fait cela pour remercier Gokû de ses actions).

dragon ball super monaca vs hit
Monaca VS Hit

Retournant dans le camp de l’équipe de l’Univers 6, Hit dit à Champa qu’il ne veut plus du cube, et lui demande de le raccompagner chez lui. Champa dit à Hit qu’il doit plaisanter : Hit a, à plusieurs reprises, désobéi à ses ordres, et a perdu immédiatement lors de la finale. Il n’y a pas moyen qu’il s’en sorte vivant ! Hit avait anticipé cela, et s’apprête à combattre Champa. Cabbe proteste, mais Champa le met à terre : l’équipe entière a apporté la honte sur lui, et maintenant, ils doivent en payer le prix. Gokû tente d’intervenir mais Beerus l’en empêche. Les matchs sont finis maintenant, et les Dieux de la Destruction peuvent disposer de leurs guerriers comme ils le souhaitent. Comme Champa l’a indiqué, ils font les règles, et les autres doivent obéir ! Champa se vante que ni le Toki-tobashi ou encore le Super Saiyan ne sont à sa hauteur. Il va leur montrer maintenant combien un Dieu de la Destruction peut être effrayant ! Alors que Champa continue de se la donner comme cela, Vados note soudainement un changement, et en parle à Champa. Champa et Beerus hurlent tout deux alors qu’ils aperçoivent trois personnes étranges sur le ring : un plus petit avec deux autres plus grandes, et fines. Gokû demande de qui il s’agit mais Beerus n’en croit pas ses yeux… C’est le Roi tout-puissant de l’Univers !

dragon ball super zeno
Zeno

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.

La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier volume est disponible au pays du soleil levant depuis le 4 avril 2016, le second tome est disponible depuis le 2 décembre 2016, toujours au Japon. Glénat a annoncé la sortie du premier tome en France pour le 5 avril 2017. Le second tome sortira quant à lui le 5 juillet 2017.

Quant à la série animée, elle est diffusée en France depuis le 17 janvier 2017 sur la chaine Toonami.

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 35 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 35 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 35 : Diffusion française Titre de l’épisode : De la colère ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *