Dragon Ball Super Épisode 123 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 123 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 123 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 123 : Diffusion française


Dragon Ball Super Épisode 123 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 123 : Diffusion française

Titre de l’épisode : Un esprit puissant dans un corps puissant ! Place à l’alliance de Goku et de Vegeta !

Première diffusion : Jeudi 10 octobre 2019 (18:35 – 18:55, Toonami)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : LAGRIMA

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 123

Dragon Ball Super Épisode 123 : Diffusion française

Synopsis :

L’Univers 7 et l’Univers 11 continuent de combattre pour assurer leur survie. Vegeta se retrouve très affaibli à la suite de son combat contre Jiren et Goku décide de prendre le relais. Mais quand celui-ci peine à s’imposer, Vegeta se transforme pour venir en aide à son coéquipier…

Preview :

Résumé :

Peu après la défaite écrasante de Vegeta, tout le monde est impressionné par la puissance de Jiren. Tandis que Vegeta se débat sur le sol, Jiren dit aux guerriers de se reposer. Sur les bancs, Vermoud et Khai notent l’honneur que fait Jiren à Vegeta en l’appelant « guerrier ». Il valorise le courage de Vegeta en se battant avec toute la puissance qu’il possède. Les Zen’oh sont impressionnés également, et s’amusent à l’imiter.

Dragon Ball Super Épisode 123 : Diffusion française

Luttant pour se remettre sur pieds, Vegeta peut dire que Jiren n’a pas encore utilisé toute sa puissance. Reprenant là où Vegeta s’est fait battre, Gokû concentre sa puissance et s’en va combattre Jiren une fois de plus. Pendant ce temps, Dyspo est toujours en train de balancer Freezer par sa queue, et lance ce qu’il pense être l’attaque finale. Il se vante de sa puissance en tant que Pride Troopers, mais Freezer est à la fois peu impressionné et intact par rapport à son attaque. Il contre-attaque !

Autre part, Gohan et C17 continuent de se battre ensemble contre Toppo, mais C17 réalise rapidement qu’ils sont incapables de mettre en place des attaques combos, vu qu’ils n’ont jamais combattu ensemble avant. Il suggère une nouvelle stratégie très simple : il va empêcher Toppo de bouger pour permettre à Gohan de les sortir tous les deux. C17 va combattre Toppo mais ce dernier finit par lui attraper le bras. C’est exactement ce que cherchait C17. Il forme alors une barrière d’énergie autour d’eux et Gohan lance un kamehameha sur eux. L’attaque pousse la barrière avec les deux à l’intérieur aux abords de l’arène, mais avant d’être disqualifiés, Toppo frappe C17 tellement fort que ce dernier ne peut plus tenir la barrière. Gohan laisse alors tomber son attaque pour ne pas blesser C17, permettant à Toppo de s’échapper.

Alors que Gokû fait face à Jiren, ses coéquipiers dans le publique questionnent sa stratégie. Ils savent déjà que les attaques longue portée comme le kamehameha ou le Genki-dama ou le final flash n’ont pas d’effets sur Jiren. Cela signifie qu’il ne peut être défait que par une attaque directe. Cependant, un face-à-face avec Jiren est également risqué. Gokû va surement essayer de créer une ouverture pour attaquer mais comment ? Il commence à se téléporter autour de Jiren, mais finit par se retirer à chaque fois ! En fait, Gokû a mis en place un champ de mines avec son ki autour de Jiren, et qui disparaissent au fur et à mesure que Jiren marche sur elles.

Cependant, Jiren fonce droit devant faisant exploser les mines et se retrouve face à Gokû, qui lance un barrage de kienzan pour le stopper. Jiren les détruit tous, et commence à frapper Gokû sur un débris large au bord de l’arène (ce dernier a été découpé avec un kienzan). Le poing de Jiren commence à briller alors qu’il se prépare à l’attaque finale, mais le sol sous lui finit par craquer. Il se trouve que Gokû à utiliser un dernier kienzan pour couper ce débris, la même technique que Krillin a utilisé pendant leur combat sur terre. Il se téléporte derrière Jiren et le frappe pour l’envoyer hors-ring.

Gokû s’en va et rejoint Vegeta qui lui dit que, bien qu’il ait réussit à déjouer la vigilance de Jiren, ce dernier n’est pas éliminé pour autant. Ce que Gokû sait déjà. En effet, Jiren utilise des petits morceaux de débris autour de lui comme d’un escalier pour remonter sur l’arène. Il fonce alors vers Gokû, complètement insensible au champs de mines autour de lui. Après avoir frappé Gokû encore un peu, Jiren commence à concentrer sa puissance, impressionnant Khai avec son ki accablant. Même Vermoud dit que cela fait longtemps qu’il n’a pas vu Jiren comme cela.

Gokû et Jiren échangent des coups encore une fois, mais Jiren prend rapidement le dessus sur Gokû avec le même style de coups de poings brillant qu’il a utilisé peu de temps auparavant. L’impact des coups de Jiren se fait sentir sur toute l’arène. Gokû qui est la cible de ses attaques revient bientôt dans sa forme de base. Khai et Vermoud indiquent que Jiren commence à utiliser toute sa puissance. Krillin demande de quelle sorte de technique il s’agit, mais Khai explique que pour Jiren, ce ne sont que des coups ordinaires !

Gokû dit qu’il n’a jamais été frappé si durement par le passé, mais il ne peut pas abandonner. Vegeta est d’accord. Ils savent bien combien Jiren est puissant, mais ils doivent en finir pour avoir les Super Dragon Balls ! Les deux concentrent leurs puissances. Gokû se transforme en Super Saiyan Blue kaioken une nouvelle fois. Beerus voit bien que Gokû utilise toute la puissance qu’il peut générer. Si cela ne fonctionne pas, alors ce sera finit.

Vegeta pendant ce temps, se rappelle la promesse à Cabba, le fait qu’il l’emportera et les ressuscitera lui et l’univers 6. Afin de tenir cette promesse, Vegeta se résout à aller au-delà de ses limites et à défaire Jiren. Alors qu’il concentre sa puissance, le ki de Vegeta se change, et il se transforme en une version brillante du Super Saiyan Blue. Le Grand Prêtre explique que Vegeta semble avoir brisé sa coquille et a collecté une puissance bien plus grande que ce qu’il avait avant.

Vegeta dit à Jiren que c’est là tout ce qu’il possède, et lui et Gokû commencent un deux contre un sur Jiren, et collaborent finalement pour changer. Jiren peut sentir que leurs attaques sont beaucoup plus pertinentes qu’avant, mais il les contre toujours avec ses attaques brillantes. Les deux commencent à repousser Jiren qui semble perdre du terrain. Alors que l’action semble se calmer pendant une seconde, Whis explique que la coordination entre Gokû et Vegeta n’est pas parfaite, mais cela aide à perdre l’attention de Jiren. Le pouvoir des deux sera-t-il suffisant pour battre Jiren !?

Plus que 7 minutes dans le tournoi du pouvoir !

Dragon Ball Super Épisode 123 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 123 : Diffusion française

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sortie le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 116 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 116 : Diffusion française Titre de l’épisode : Le vent tourne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *