Dragon Ball Super Épisode 125 : Diffusion française
Titre de l’épisode : Grandiose ! L’avènement du dieu de la destruction, Toppo !
Première diffusion : Vendredi 11 octobre 2019 (18:35 – 18:55, Toonami)
Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2
Thème de clôture : LAGRIMA
A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 125
Dragon Ball Super Épisode 125 : Diffusion française
Synopsis :
Gohan a dû se sacrifier pour sortir Dyspo. Le combat qui opposent Goku et Vegeta à Jiren continue, tandis que C-17 se fait malmener par Toppo. Il est secouru par Freezer et, ensemble, ils mettent à terre Toppo. Ce dernier se transforme alors en « dieu de la destruction » et met Freezer KO sans le sortir toutefois de l’arène…
Preview :
Résumé :
Gokû et Vegeta continuent leur alliance pour venir à bout de Jiren, mais malgré les attaques qu’ils lui lancent, Jiren n’a toujours une égratignure. Dans le public, Krillin est effrayé par cela, mais Gohan fait confiance à Gokû et Vegeta pour se débrouiller pour l’emporter. Beerus félicite même Gohan pour le travail accompli.
Alors que le combat contre Jiren fait rage, Toppo et C17 continuent de s’affronter, avec C17 qui utilise sa barrière pour stopper l’attaque « Justice Flash » de Toppo. Voyant qu’il ne reste que 6 minutes dans le tournoi, C17 commence à lancer un barrage de kikoha sur Toppo. Bien que ces attaques n’aient pas grands effets sur Toppo, elles le gênent et sur le banc, C18 explique que le plan de C17 est d’utiliser cette stratégie pour bloquer Toppo jusqu’à la fin du temps imparti pour le tournoi.
Comprenant la stratégie de C17, Toppo se libère et jure de battre C17 maintenant pour protéger son univers, lançant une énorme attaque sur C17, qui le contre avec sa propre attaque. Les deux attaques s’entrechoquent, mais Toppo commence à pousser C17 vers le bord de l’arène. Mais avant que C17 ne soit hors-ring, Freezer (toujours en Golden) apparaît et attaque Toppo par derrière. Il pense que C17 s’est bien amusé, mais intervient pour en finir avec Toppo.
Freezer continue de tirer sur Toppo, qui est toujours bloquer entre les tirs de Freezer et celui de C17. Toppo ne peut se retourner et contre-attaquer. S’ennuyant assez rapidement de cette situation, Freezer prépare une attaque finale pour en finir, qui fait tellement de dégâts à Toppo que ce dernier perd la lutte contre C17 et le ki de ce dernier finit par l’entourer. Il semblerait que Toppo ait été battu mais Whis remarque qu’il n’apparaît pas sur les bancs, ce qui signifie qu’il est toujours en jeu.
En effet, Toppo reste sur l’arène, mais il s’effondre et Freezer se moque de lui comme d’un déchet bon à jeter. Avant que Freezer puisse gentiment pousser Toppo hors de l’arène, Toppo se relève, son uniforme déchirer et son torse dévoilé. Toppo déclare qu’il n’a plus besoin de justice et se résout lui-même… Il commence à émettre un ki gigantesque, très similaire à celui d’un dieu, et Vermoud indique qu’il est temps que Toppo leur montre « ce » pouvoir.
Les yeux de Toppo deviennent violets, et un dessin apparaît sur son torse (similaire à celui de la tenue de Vermoud). Freezer n’est pas plus impressionné que cela par la transformation de Toppo, et le teste en lui lançant quelques rayons. Cependant, toutes ses attaques sont annulées par l’aura violette de Toppo, et dans les tribunes, Beerus reconnaît là le pouvoir le Pouvoir de la Destruction d’un Dieu de la Destruction, que seul un dieu peut posséder. Khai note que Toppo est le candidat au poste de Dieu de la Destruction de l’U11, et Vermoud ajoute s’est fait à l’idée qu’il n’est pas différent d’un Dieu de la Destruction. Marcaritta également dit qu’il est temps que Toppo montre les fruits de son entraînement avec elle !
Cependant, Freezer maintient qu’un Dieu de la Destruction ne signifie rien pour lui car il est Golden Freezer. Alors que Toppo lance une attaque avec son Pouvoir de la Destruction sur Freezer, ce dernier se rappelle avoir déjà eu à faire face à ce type d’énergie avant le tournoi (avec les assassins de l’U9) et pense qu’avec une main il peut stopper l’attaque. Mais l’attaque l’accable rapidement malgré ses agissements, résultant une explosion faisant craquer l’arène en morceaux.
Tandis que Freezer ne semble plus être un problème, Toppo s’en prend à C17, qui essayait de se cacher. Toppo utilise alors son Justice Flash, et tandis que C17 utilise sa barrière d’énergie, cette dernière craque sous le poids de l’attaque, démontrant la grande augmentation de puissance de Toppo. Beerus explique que Toppo s’entoure lui-même du Pouvoir de la Destruction, ce qui empêche C17 ne le toucher. Toppo lance ensuite une attaque de la destruction sur C17, qui réussit à la dévier.
De cette dernière attaque, Beerus peut dire que Toppo va avoir besoin de temps avant de lancer une autre attaque de la destruction. Pourtant, même en rechargeant, il peut quand même utiliser le pouvoir de la destruction pour se protéger, ce qui semble être la fin du combat pour C17. Toppo continue à lancer des Justice Flash sur C17 et prépare une autre attaque de la destruction sur C17 qui n’a plus d’endroit où se cacher. Pourtant, un rocher arrive de nulle part, et se fait désintégrer sur le torse de Toppo. Il semblerait que Freezer ait survécu à l’attaque précédente et qu’il soit revenu à sa forme normale, blessé des pieds à la tête.
Jurant de détruire Toppo, Freezer forme alors une boule d’énergie immense capable de détruire une planète (sa fameuse Death Ball), mais Toppo la contre avec une petite partie de son Pouvoir de la Destruction, puis se précipite au corps-à-corps et commence à frapper Freezer. Bien que Toppo puisse facilement détruire Freezer maintenant, il serait disqualifié pour cela, donc il finit par balancer ce dernier hors de l’arène.
Mais alors qu’il est dans les airs, C17 lance un rocher sur lui, changeant sa trajectoire, et Freezer atterrit tout au bord de l’arène (même si C17 indique qu’il visait Toppo). Toppo félicite C17 d’avoir survécu jusqu’à présent, mais indique qu’il n’y a rien à faire. Pourtant, C17 refuse d’abandonner.
Plus que 5 minutes dans le Tournoi du Pouvoir !
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sortie le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.