Dragon Ball Super Épisode 120 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 120 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 120 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 120 : Diffusion française


Titre de l’épisode : Une stratégie de survie parfaite ! Les robots sans pitié de l’Univers 3 !

Première diffusion : Mardi 8 octobre 2019 (18:55 – 19:20, Toonami)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : By a 70cm Square Window

Dragon Ball Super Épisode 120 : Diffusion française

Synopsis :

Il ne reste plus que trois équipes en lice. L’Univers 3 prend les devants et attaque l’équipe de Gohan. Celui-ci prend le parti de combattre seul pour permettre à Vegeta et Goku d’économiser leurs forces pour la bataille finale contre l’Univers 11…

Preview :

Résumé :

Suite à l’élimination de l’Univers 4, les Zen’oh font le décompte et se rendent compte qu’il ne reste plus beaucoup d’univers, et que le tournoi sera bientôt fini. Mais le Grand Prêtre leur précise que même s’il ne reste que peu d’univers, le tournoi arrive justement au moment le plus intéressant, et que les guerriers restant sont les meilleurs de tous les univers. Leurs combats vont donc être très excitant ce qui achève de convaincre les Zen’oh.

Sur l’arène, Gohan dit à Gokû et Vegeta qu’ils n’ont plus que 6 guerriers restants et qu’ils doivent faire attention. Surtout qu’il reste l’univers 11 et l’équipe de Jiren. Gokû comprend que ce sera eux leurs adversaires finaux, mais Gohan lui dit également de faire attention à ceux de l’univers 3. L’univers 3 a encore quelques guerriers, et Krillin précise qu’il ne faut pas les sous-estimer.

Le kaioshin de l’univers 3 se félicite d’ailleurs d’être encore en course, et que sa stratégie de survie était la bonne. Mosco, le dieu de la destruction de l’univers 3, précise qu’il ne faut pas commencer à s’emballer et rester concentré. Mais il est vrai que le nombre décroissant de guerriers est une chance pour eux. Ce qu’acquiesce le kaioshin.

Mosco finit par envoyer un ordre à Paparoni qui commande aux guerriers restants de l’Univers 3 de se réunir. Le destin de leur univers est entre leurs mains. Mais d’abord ils doivent récupérer l’avantage du nombre et battre l’univers 7. Les guerriers robots commencent ainsi à attaquer vivement, Gokû, Gohan, Vegeta et les androïdes 17 / 18. Ces derniers arrivent à repousser les attaques du guerrier mais n’arrivent pas à le blesser. Le kaioshin de l’univers 3 précise que Viara, le robot qui se bat contre C17 / C18 possède l’une des puissances de défense les plus impressionnante de l’univers. La stratégie est de fatiguer les adversaires et de les sortir ensuite.

Alors que Vegeta se fait surprendre par la vitesse de son adversaire, Beerus note que les robots commencent à lire (et apprendre) les mouvements de leurs adversaires. Whis indique qu’ils ne sont pas arrivés à ce stade pour rien. Alors que tout le monde est pris dans la bataille, les robots continuent d’analyser la puissance des guerriers de l’U7. Panchia et Bollarator se font ensuite commander, et organisent des attaques coordonnées.

Alors que Vegeta et Gokû vont être la cible des attaques, Gohan intervient et leur demande de le laisser faire. Gokû lui souhaite bonne chance tandis que Vegeta lui dit de ne pas perdre. Tenshinhan se demande s’il a vraiment l’intention de se battre seul. Piccolo explique que s’ils se débarrassent de l’U3, l’u11 sera leur dernier adversaire, et que donc Gohan essaie de préserver l’endurance de Vegeta et Gokû. Gohan prend donc les choses en main et brise les attaques coordonnées de ses ennemis.

Pendant ce temps-là, C17 et C18 sont toujours en plein combat et pratiquent eux aussi des attaques coordonnées. La puissance et la rapidité de leurs attaques fait se briser l’armure du robot. Le robot explose et C17 C18 le narguent en lui disant que sa stratégie était stupide. C18 décide d’en finir et balance Viara hors de l’arène. Ce dernier est éliminé. Le kaioshin n’en revient pas. Beerus précise que les androïdes ont une énergie illimitée et du coup ne sont pas sujet à la fatigue. Mosco, le dieu de la destruction de l’U3 décide donc de passer au « Plan X ». Paparoni dit alors à Gohan que cela ne fait que commencer.

Paparoni lance alors le « Plan X » et active l’ordre pour l’ensemble des robots qui semblent fusionner ou plutôt d’intégrer les uns aux autres (façon power ranger) pour ne faire plus qu’un. Cela semble impressionné les Zen’oh. Paparoni explique alors que les fonctions du robot sont opérationnelles à 1256%. Il présente le robot modifié de l’U3 : Koichiarator ! Gokû et Vegeta remarque une puissance beaucoup plus impressionnante tandis que Shin de l’u7 se dit que Gohan devrait pouvoir le gérer. Les guerriers de l’U11 se disent que l’U3 a enfin dévoilé son atout. Enfin, pour Freezer, les choses deviennent enfin amusantes.

Le kaioshin de l’U3 explique qu’avec cette fusion, le Dr. Paparoni a enfin créé le guerrier ultime avec tout ce qui va avec : puissance, vitesse, défense. Mosco indique que la victoire leur appartient. Paparoni déclare qu’ils vont maintenant découvrir leur vrai pouvoir. Koichiarator attaque Gohan et ce dernier réplique mais cela ne lui fait rien. Sa vitesse et sa puissance sont impressionnantes. Gohan décide alors de tout donner en frontal. Mais alors qu’il perd l’équilibre, Koichiarator l’attaque. Gohan le retient au dernier moment mais a du mal à tenir. Gokû et Vegeta interviennent alors et lui permettent de se libérer.

Gokû explique à Gohan qu’il a pu récupérer un peu grâce à Gohan et le félicite pour son combat. Maintenant ils vont se battre ensemble ! Vegeta explique que les 3 robots ont fusionné et que à eux 3 (Vegeta, Gokû Gohan) ils pourront en venir à bout rapidement. Ils se transforment donc en SSB et Gohan Ultime. Ils attaquent le robot à distance, qui se fait repousser. Ce qui impressionne et inquiète Paparoni. Koichiarator arrive à les repousser. Mais il s’agissait d’une ruse permettant à Gohan de rassembler toute sa puissance et de lancer une attaque surpuissante sur le robot.

Mais alors que Koichiarator semble tenir bon, il finit par être terrasser par la puissance de Gohan. Cependant, une fois la poussière retombée, ils découvrent Paparoni qui est resté sur l’arène. (Koichiarator lui n’est pas annoncé éliminé). Gohan lui dit qu’ils vont le balancer hors-arène mais ce dernier rit. Il indique ne pas avoir voulu utiliser cette technique mais il n’a plus le choix : il va utiliser sa dernière technique ultime et secrète.

Plus que 10 minutes avant la fin du tournoi !

Dragon Ball Super Épisode 120 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 120 : Diffusion française

Les clins d’oeil de l’épisode 120

Dragon Ball Super Épisode 120 : Résumé
les clins d’oeil de l’épisode 120

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sortie le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 116 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 116 : Diffusion française Titre de l’épisode : Le vent tourne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *