Dragon Ball Super Épisode 130 : Diffusion française
Titre de l’épisode : La plus grande confrontation de tous les temps ! L’ultime bataille pour la survie !
Première diffusion : Mardi 15 octobre 2019 (18:55 – 19:20, Toonami)
Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2
Thème de clôture : LAGRIMA
A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 130
Dragon Ball Super Épisode 130 : Diffusion française
Synopsis :
Goku semble avoir totalement maîtrisé l’Ultra Instinct et Jiren est sur le point d’être vaincu. Goku lui explique qu’il tire une partie de sa force de l’amitié qui le lie à tous ses compagnons. Cette conception, totalement inconcevable, réveille un traumatisme chez Jiren, qui parvient à augmenter son énergie. Le combat repart alors de plus belle…
Preview :
Résumé :
Gokû a finalement atteint la forme maîtrisée de l’Ultra Instinct et dit à Jiren que le vrai combat débute maintenant. Dans les tribunes, le kaioshin de l’Univers 1, Anato, est intéressé de voir comme Gokû Ultra Instinct fera face à Jiren, et comment leur combat va se conclure. Alors que Gokû commence à contre-attaquer, Piccolo est impressionné par la vitesse de l’Ultra Instinct Maîtrisé, mais Vermoud croit toujours que Jiren ne peut pas perdre.
Jiren lui-même dit à Gokû de ne pas s’emballer à cause de son power-up, mais dans les faits, Gokû commence à complètement submerger Jiren. Shin pense que la victoire de l’U7 est assurée, tandis que Khai est inquiet de voir Gokû surpasser la puissance de Jiren. Jiren cependant, est certain de sa victoire : la force est la justice, la force est absolue, et il ne peut se permettre la défaite et de tout perdre comme par le passé. Jiren augmente sa puissance dans une énorme tempête de ki et Vegeta réalise que la puissance de Gokû a réveillé le trauma de son enfance chez Jiren, et surement éveillé sa vraie puissance.
Avec son ki à son maximum, Jiren semble reprendre la main sur Gokû, le frappant sans relâche et le finissant avec une attaque qui le laisse au sol. Alors que le match semble terminé, Krillin croit toujours en Gokû : après tout, Gokû arrive toujours à donner le change quand la situation devient critique. Alors qu’il crie à Gokû de se relever, Gokû se bat pour se tenir sur ses jambes. Jiren est impressionné qu’il ait encore de l’endurance, et Gokû explique qu’il ne peut pas perdre, vu que C17 et les autres lui ont fait confiance sur ce combat final.
Jiren insiste sur le fait que de tels sentiments ne sont rien face à sa puissance, mais alors que Gokû et lui se battent de nouveau, Gokû est plus rapide que jamais. Piccolo explique que c’est parce que Gokû se bat pour les autres, tandis que Roshi ajoute que Gokû et les autres sont arrivés aussi loin du fait de leur solidarité les uns envers les autres. Krillin et Tenshinhan se rappellent que même s’ils étaient adversaires à la base, maintenant ils lui ont confié leur destin. Gokû possède ce mystérieux pouvoir d’attirer ses adversaires dans son camp.
Gokû continue le combat en parlant de « leur » puissance, mais Jiren refuse toujours d’accepter l’importance de l’amitié ou de la confiance. L’accepter signifierait renier tout ce en quoi il a cru jusqu’à présent. Jiren déclare qu’il effacera facilement de sentiment de puissance de Gokû, dans lequel il croit, et commence à lancer une grosse attaque vers les tribunes. En colère, Gokû dit qu’il n’est peut-être pas un héros de la justice, mais il ne pardonnera jamais à ceux qui voudront s’en prendre à ses amis. Gokû attaque sauvagement Jiren, le finissant avec un kamehameha.
Maintenant c’est Jiren qui est au sol, apparemment immobilisé par l’attaque de Gokû. Tandis que Gokû semble hésiter à en finir avec lui, Jiren dit que le combat est fini et demande à Gokû de le sortir de l’arène. Alors que Gokû prépare une attaque finale, il s’écroule soudainement. Whis réalise alors que la contrainte de surpasser ses limites avec un pouvoir divin a trop pris d’énergie à Gokû. Vermoud crie à Jiren de prendre sa chance de défaire Gokû et d’obtenir les Super Dragon Balls.
Alors que Jiren n’est pas heureux de finir de cette façon, il assure Gokû qu’il restera toujours dans sa mémoire. Tandis que Jiren envoie valser Gokû, il est soudainement attaqué par derrière. Il se trouve que Freezer est toujours en jeu…de même que C17 ! Krillin se demande si C17 ne s’était pas fait exploser plus tôt, mais C17 explique que c’était un pari de savoir si son attaque lui couterait la vie ou non. Cela semble avoir fonctionné. Vermoud dit à Jiren de sortir C17 et Freezer avant la fin du compte à rebours, surtout que Gokû est en mauvaise posture. Il doit être capable de l’emporter contre les deux.
Un peu plus loin, Gokû a retrouvé sa forme de base et a atterrit sur un rocher. Le Tournoi du Pouvoir est sur le point de s’achever.
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sortie le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.