Dragon Ball Super Épisode 119 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 119 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 119 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 119 : Diffusion française


Dragon Ball Super Épisode 119 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 119 : Diffusion française

Titre de l’épisode : Impossible à esquiver ? La menace de l’attaque fantôme !

Première diffusion : Mardi 8 octobre 2019 (18:35 – 18:55, Toonami)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : By a 70cm Square Window

Dragon Ball Super Épisode 119 : Diffusion française

Synopsis :

Après avoir éliminé l’Univers 2, l’Univers 7 se retrouve face à l’Univers 4 dont l’invisibilité semble être le maître mot de sa stratégie d’attaque. Mais c’est sans compter sur l’esprit de déduction de C-17 qui ne tarde pas à réduire cette stratégie en poussière…

Preview :

Résumé :

Alors que Vegeta et Katopesla continuent de se battre, Katopesla se met en position « mode ultime », augmentant et sa puissance et sa vitesse 300 fois. Mais Vegeta qui n’est pas intéressé par ses explications, l’attaque avant que Katopesla ait fini, le forçant à utiliser sa technique ultime, « La Mission Finale / The Final Mission ». Vegeta le contre avec un Final Flash et lui annonce que c’est offert comme exemple de technique « ultime ».

Vegeta projette alors Katopesla en dehors des limites de l’arène, mais ce dernier réussit in extremis à se maintenir sur l’arène. Cependant, il tombe soudainement et fait un hors-ring. Alors que Katopesla se matérialise dans les tribunes, le Dieu de la Destruction de l’U3, Mosco (via son ange) lui demande ce qu’il s’est passé, mais ce dernier n’en est pas sûr. C’est comme si quelque chose avait attaqué ses jambes…

A ce moment-là, quelque chose projette Vegeta en-dehors des limites de l’arène, et juste après Gohan est attaqué par derrière et s’approche dangereusement du bord, mais Piccolo réussit à le maintenir en allongeant ses bras et en l’attrapant. Quelque chose d’étrange se passe, mais personne ne sait de quoi il s’agit. Est-ce que cela pourrait-être quelqu’un qui utilise la téléportation, l’image rémanente, ou encore le tokitobashi de Hit ?

C18 est la suivante à se faire attaquer par ce mystérieux adversaire, et quand Quitela se met à rire, Beerus réalise que ce doit être encore une de ses ruses. Roshi se demande s’ils ont à faire avec une personne invisible, et alors que Beerus se dit qu’il ait impossible que ce soit une astuce aussi démodée, Quitela confirme que c’est bien le vas. Cependant, savoir cela n’aide guère C18, vu qu’il est difficile d’attaquer ou de se défendre contre quelqu’un comme ça.

Piccolo s’interpose et lâche une énorme attaque de tout son corps, enveloppant tout ce qui se trouve devant lui (la même technique que contre Gokû lors du 23ème tournoi des arts martiaux). De cette façon, il devrait être capable de toucher l’ennemi sans le cibler. Cependant, l’ennemi invisible réussit à s’en sortir, et l’utilisation de ce type d’attaque répétée par Piccolo devrait entamer son endurance grandement. Le plan de Quitela est justement de les fatiguer comme cela pour mieux les sortir ensuite.

Se rappelant de la dernière fois que Roshi a rencontré un homme invisible, ce dernier recommande à Gokû de le couvrir avec quelque chose… comme un nez qui projette du sang. Gohan cependant, opte pour une série de kikoha qui créée un nuage de poussière, qui révèle les contours d’une sorte d’homme-lézard, leur adversaire Gamisaras. Maintenant qu’il peut voir son adversaire, Piccolo ne perd pas de temps pour s’en occuper. Dans les tribunes, Gamisaras s’excuse auprès de Quitela, et Beerus se vante que de telles astuces ne pourront pas marcher contre l’Univers 7, mais Quitela se dit pour lui-même que les choses sérieuses ne font que commencer.

Quitela ordonne à Shantza de s’y mettre, et ce dernier créé une étrange zone rouge autour des guerriers de l’U7. Le Trio du Danger et d’autres guerriers d’univers maintenant disparus, réapparaissent en disant vouloir se venger. Bien que Piccolo se dise de suite qu’il s’agit d’illusions, elles sont assez réelles pour les attaquer lui et les autres, alors que leurs propres attaques passent au travers comme des fantômes.

Alors que ces fantômes n’ont aucun ki à sentir, Piccolo sent deux personnes proches de lui : l’une bougeant et l’autre immobile. Gohan réalise alors que le guerrier immobile doit être celui qui créé ces illusions, alors que l’autre utilise ces illusions pour se cacher et attaquer. En effet, Piccolo arrive à cibler Shantza qui se cache non loin de là, et l’envoi en-dehors des limites de l’arène, ce qui ne plait pas à Quitela. Les illusions et la zone rouge disparaissent, mais le second guerrier est toujours là et continue à attaquer.

Ce dernier guerrier de l’U4, Damon, est apparemment une autre personne invisible, mais contrairement à Gamisaras, il ne peut pas supprimer son ki et Piccolo l’attaque direct. Mais pour on ne sait quelle raison, aucune des attaques de Piccolo ne fonctionne, il se fait prendre par surprise et sort des limites de l’arène. Se matérialisant dans les tribunes, Piccolo se demande ce qu’il s’est passé. C’est comme si Damon n’était pas seulement invisible mais ne possédait pas de corps.

Gokû sauve C17 du hors-ring suite à une autre attaque de Damon, et C17 comprend vite le secret de Damon. Il se tient immobile et ferme ses yeux, provoquant Damon pour qu’il l’attaque. Alors qu’il n’est plus diverti ni par la vue ni par essayer de sentir un ki, C17 attaque Damon et dévoile sa vraie nature. Il s’agit d’un minuscule insecte. Alors que tout le monde pensait que ce dernier était invisible, le gouffre entre le ki ressenti et sa taille, faisait qu’il était impossible de le toucher.

Même en connaissant son secret, il est toujours difficile pour Gokû et C17 d’arriver à toucher un adversaire si petit et rapide. Le plus dur est de faire attention de ne pas le tuer et d’être disqualifié. C17 comprend que Damon n’a pas d’ailes et donc doit sauter pour attaquer, donc Gokû frappe régulièrement l’arène, faisant trembler l’arène autour des pieds de Damon et suffisamment pour que C17 puisse le capturer avec une toute petite barrière.

C17 pousse Damon hors de l’arène, et le Grand Prêtre officialise la défaite de Damon. Avec l’élimination du dernier guerrier de l’U4, les Zen’oh se préparent à son anéantissement. Quitela refuse d’accepter cela et essaie d’emporter tout le monde avec lui, mais avant qu’il ait pu faire quoi que ce soit, lui et le reste de l’U4 cessent d’exister…

Plus que 12 minutes dans le tournoi du pouvoir.

Quelques clins d’oeil

Dragon Ball Super Épisode 119 : Résumé
DBS 119 – DB 70 – DB 146 – Suke – Piccolo Daimao

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sortie le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 116 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 116 : Diffusion française Titre de l’épisode : Le vent tourne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *