Dragon Ball Super Épisode 129 : Diffusion française
Dragon Ball Super Épisode 129 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 129 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 129 : Diffusion française


Titre de l’épisode : Au-delà des limites ! L’Ultra-instinct maîtrisé !

Première diffusion : Mardi 15 octobre 2019 (18:35 – 18:55, Toonami)

Thème d’ouverture : Genkai Toppa x Sabaibā V2

Thème de clôture : LAGRIMA

A voir aussi: Le plein d’images de l’épisode 129

Dragon Ball Super Épisode 129 : Diffusion française

Synopsis :

L’Ultra Instinct permet à Goku d’être à égalité avec Jiren. Cependant, il ne parvient pas à porter de coup décisif. Comme contre Kefla, il tente alors un Kamé Hamé Ha, mais son adversaire s’y attend et le contre…

Preview :

Résumé :

Gokû a enclenché l’Ultra Instinct pour la 3ème fois. Il recommence à se battre contre Jiren. Dans les tribunes, Whis note que cette dernière survenue de l’Ultra Instinct est sans doute leur dernière chance. Dépasser ses limites pour atteindre le niveau des Dieux prend toutes ses ressources à Gokû, et il n’a plus d’alliés ou moyens de récupérer. Tandis que les mouvements de Gokû sont devenus plus aiguisés qu’avant, il est toujours incapable de placer un coup décisif sur Jiren. C’est le même souci que quand il se battait contre Kefla : Il ne peut pas s’empêcher de penser pour attaquer, ce qui interfère avec l’Ultra Instinct.

 Pour pallier cette faiblesse, Gokû adopte la même stratégie qu’avant, et charge un kamehameha alors qu’il se rapproche de Jiren. Gokû lance son attaque à bout portant, mais Jiren la bloque avec une petite attaque, et contre-attaque. Toppo note que Jiren a réussi à avoir la main sur les mouvements de Gokû et sa puissance en ayant observé Gokû contre Kefla auparavant. Gokû tombe au niveau de l’arène, mais il se trouve qu’il a évité un coup direct en utilisant son ki comme barrière.

Malgré la résistance de Gokû, Vermoud demeure impassible : peu importe la qualité de la défense de Gokû, s’il ne peut pas attaquer correctement. Cet Ultra Instinct incomplet est à peine une stratégie pour reculer l’échéance, et la victoire de l’Univers 11 n’est plus qu’une question de temps ! Pourtant, Vegeta remarque qu’appelé cet Ultra Instinct « incomplet » révèle qu’il y a quelque chose d’encore plus extraordinaire derrière. Les Saiyans ont sans cesse dépassé leurs limites pendant ce tournoi, il est trop tôt pour déclarer la défaite de Son Gokû maintenant.

Vermoud semble perturbé par les paroles de Vegeta, et ordonne à Jiren de sortir Gokû maintenant. Vegeta rappelle à Gokû qu’il lui a fait confiance pour sa promesse envers Cabba et les autres, et avec sa fierté de Saiyan, donc Gokû ne peut pas perdre. Gokû marque un temps d’arrêt pour respirer profondément afin de repartir vers Jiren une nouvelle fois, et alors qu’il semble s’être amélioré, il n’arrive toujours pas à prendre l’avantage. Alors que Tenshinhan et les autres ont peur que Gokû perde contre Jiren comme avant, Whis rassure tout le monde : il n’y a rien à craindre : Gokû est concentré à 100% sur ce combat, son attention a éliminé toute peur, et son ki augmente de manière constante.

Khai et Toppo sont impressionnés par la chaleur irradiant de Gokû, qui touche même les tribunes, et Vermoud ordonne à Jiren une nouvelle fois d’en finir. Jiren répond en envoyant sur Gokû un barrage de coup de poing enflammés. Non seulement Gokû a toute son attention bloquée sur les parades de ces coups, mais en plus l’arène commence à s’effriter, signifiant qu’à cette vitesse, il finira hors-ring rapidement. Piccolo et les autres s’inquiètent des chances de Gokû mais Beerus leur dit simplement de se taire et d’observer.

Alors que Vermoud pense que Beerus s’est résigné à son destin, Toppo note quelques étincelles alors que les poings de Gokû rencontrent ceux de Jiren : il passe de la défense à l’attaque ! Rapidement, Gokû lance un coup de poing puissant dans le torse de Jiren, le faisant reculer. Les Zen’oh sont impressionnés tandis que le ki blanc et chaud de Gokû envahit l’arène. Respirant encore avec difficulté, Gokû rassemble le ki autour de lui dans son corps. Voyant cela, Jiren se dit qu’il doit répondre à cela, et augmente encore sa puissance, envoyant lui aussi une énorme chaleur. Jiren concentre son ki dans une seule boule d’énergie qu’il lance vers Gokû, mais ce dernier apparaît derrière Jiren avec la boule.

Explosant cette attaque, Gokû qui brille maintenant, se lance à l’assaut de Jiren, évitant ses coups et décrochant quelques attaques. Les Zen’oh sont émerveillés de cette nouvelle puissance de Gokû, et le Grand Prêtre déclare que cela est effectivement un grand changement dans les évènements. Beerus et Whis peuvent dire que, de façon incroyable, Gokû a réussi à atteindre la maîtrise complète de l’Ultra Instinct. Alors que Gokû arrive à toucher Jiren sans peine, la brillance autour de son corps disparaît pour révéler des cheveux et des yeux argentés.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation. La série a été diffusée du 5 juillet 2015 au 25 mars 2018 sur la chaîne japonaise Fuji TV et depuis le 17 janvier 2017 sur Toonami en VF. Dragon Ball Super reprend quelques temps après la défaite de Majin Buu. La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations. La série est aussi adaptée en manga, dessinée par Toyotaro et prépublié depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier film Dragon Ball Super basé sur Broly est sortie le 14 décembre 2018 au Japon et le 13 mars 2019 en France.

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Dragon Ball Super Épisode 116 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 116 : Diffusion française

Dragon Ball Super Épisode 116 : Diffusion française Titre de l’épisode : Le vent tourne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *