Le premier tome de Dragon Ball Super sortira en France le 5 Avril 2017
Glénat a annoncé aujourd’hui officiellement la sortie du manga Dragon Ball Super en France. Le premier tome sortira le 5 avril 2017. Glénat avait teasé hier dans un tweet l’annonce d’un futur manga à paraitre en 2017, qui serait une « super » surprise, voilà maintenant confirmation.
Le premier volume se répartit sur 192 pages au format tankōbon et contiendra les 9 premiers chapitres de Dragon Ball Super, des illustrations bonus, ainsi qu’une interview croisée de Toyotaro et Akira Toriyama.
Le sommaire du premier tome:
破壊神の予知夢
Chapitre 1: Le rêve prémonitoire du Dieu de la Destruction悟空の敗北
Chapitre 2: La défaite de Gokûビルスの怒り
Chapitre 3: La Colère de Beerus神と神
Chapitre 4: Dieu et Dieuビルスとシャンパ
Chapitre 5 : Beerus et Champa大会の凖備
Chapitre 6: Préparatifs pour le tournoi第6宇宙の戦士たち
Chapitre 7: les guerriers de l’Univers 6試合開始!
Chapitre 8: Le tournoi commence!悟空vSボタモ
Chapitre 9: Gokû vs Botamo
Dragon Ball Super est adapté en manga depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Le premier tome est déjà disponible depuis le 4 avril 2016 au pays du soleil levant. Le second tome est quant à lui prévu pour le 2 décembre 2016.
Le premier tome de Dragon Ball Super sortira en France le 5 Avril 2017
À paraître le 5 AVRIL 2017 : DRAGON BALL SUPER, tome 1 pic.twitter.com/ZWFULrpjOf
— Glénat Manga (@Glenat_Manga) November 7, 2016
Dragon Ball Super
Dragon Ball Super (ドラゴンボール超) est une série animée japonaise produite par le studio Toei Animation (qui avait déjà produit d’autres œuvres de Toriyama-sensei comme Dragon Ball, Dragon Ball Z ou encore Dr Slump). La série est diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la chaîne japonaise Fuji TV. Alors que la série Dragon Ball GT reprenait après les 10 ans d’ellipse après la fin de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super fait le choix de reprendre quelques temps après la défaite contre Majin Buu (entre les 6 mois qu’il a fallu pour effacer dans la mémoire des gens les ravages de Buu et la naissance de Pan, la fille de Gohan et de Videl). La série commence par reprendre les films qui sont sortis au cinéma en 2013 et 2015, à savoir respectivement Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ avant de partir sur de l’inédit. La série va également d’une part introduire un certain nombre de nouveaux personnages, et d’autre part agrandir l’univers et la connaissance établie de Dragon Ball avec son lot de nouvelles transformations.
La série est aussi adaptée en manga qui sert d’outil promotionnel au tout, et est dessinée par Toyotarō et prépublié dans le Jump depuis le 20 juin 2015 dans le magazine V-Jump au Japon. Un premier volume relié est déjà sorti au pays du soleil levant. Pour la France, Glénat a annoncé la sortie du premier tome pour le 5 avril 2017.
Quant à la série animée, Toei Animation Europe a annoncé une diffusion à partir de l’hiver 2016 sur la chaine Toonami.
–
Tiens donc! le 5 Avril! Le jour de l’anniversaire d’Akira Toriyama! coïncidence?