Accueil / Œuvres de Toriyama / Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 mai 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 mai 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 mai 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 mai 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 mai 2021


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Interview de Toriyama sur DBZ Battle of Gods, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et le jeu Gekishin Frieza sur Famicom !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 mai 2021

17 mai 2021 – Dragon Ball

Le post du 17 mai nous ramène au 10 juillet 1990 pour la sortie au Japon du volume 21 du manga Dragon Ball en format Tankobon.  Nommé « Zabon et Doria » (ナメック星せい人じんの抵てい抗こう Namekku-seijin no Teikō soit la Résistance des Namek), ce volume comprend les chapitres 253 à 264 du manga, dans lequel Vegeta se bat et tue Dodoria avant de faire une rencontre malencontreuse avec Zarbon. Pendant ce temps, Krillin et Gohan rejoignent Dendé.

Dragon Ball :

Le site officiel se concentre ici sur la page de couverture du volume sur laquelle Toriyama nous dépeint Gohan et Gokû autour d’une voiture de sport conduite par Krillin. Toriyama indique d’ailleurs « Bien que j’adore dessiner des machines du monde réel, il y a quelque chose de spécial à dessiner des originaux directement sortis de votre propre imagination ».

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 mai 2021Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 mai 2021

Le 22ème volume de Dragon Ball s’ouvre comme d’habitude avec un message d’Akira Toriyama aux lecteurs. Ici, il nous conte l’histoire de ses problèmes de fesses…

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 mai 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 mai 2021

 

18 mai 2021 – Dragon Ball Z

Le post du 18 mai nous ramène au 21 décembre 1993 pour la sortie au Japon du numéro double #3-4-1995 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce numéro contenait notamment le chapitre 452 du manga Dragon Ball : « L’Entrée en scène de Dabra !! » (ダーブラ登場!! Dābura Tōjō!!, lit. “Dabra apparaît !!”). Gokû, Gohan et Vegeta se retrouvent avec Kaioshin dans le vaisseau de Babidi. Ils viennent de vaincre PuiPui et Yakon, quand soudain Dabra fait son apparition. Son adversaire sera Gohan !

Carddass Gohan

Le site officiel se concentre ici sur le calendrier de l’année 1994 qui était fourni dans le magazine. Ce dernier reprenait des illustrations en format carte téléphonique, des héros du Jump, chacun représentant un mois de l’année. Nous y retrouvions notamment Jojo’s Bizarre Adventure, Dragon Quest Dai, Slam Dunk (entre autres) mais aussi… Dragon Ball représenté par Gohan dans sa tenue de Great Saiyaman, et transformé en Super Saiyan, prêt à combattre Dabra ! Illustration qui représente bien l’avancée du manga à ce moment-là.

 

19 mai 2021 – Dragon Ball Z Battle of Gods

Le post du 19 mai nous ramène au 4 avril 2013 pour la publication au Japon du volume 5 de l’édition Fullcolor du manga Dragon Ball. La version fullcolor est une version colorisée du manga non disponible encore en France.

Ce volume contenait notamment une nouvelle interview sous forme de FAQ du maître Akira Toriyama qui nous parlait notamment de la création de DBZ Battle of Gods, de la création de la coupe de cheveux de Gokû et de la création du Super Saiyan God. (La première partie est disponible ici : 1ère partie Toriyama Battle of Gods)

DBZ Battle of Gods Toriyama Interview
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 mai 2021

Vous pouvez retrouver notre traduction complète ci-dessous :

Interview de Toriyama en 2013 sur DBZ Battle of Gods

 

20 mai 2021 – Dragon Ball Z

Le post du 20 mai nous ramène au 10 août 1991 pour la sortie au Japon du jeux vidéo Famicom (NES) « Dragon Ball Z II: Gekishin Freeza!! (ドラゴンボールZⅡ 激げき神しんフリーザ!! Doragon Bōru Zetto Tsū Gekishin Furīza!! – DBZ II : Le Dieu violent Freezer). Ce jeux vidéo de combat au tour par tour façon Pokemon a été développé par TOSE Software Co. Et publié par Bandai. Ce jeux vidéo reprend l’histoire de l’Arc Namek. Le joueur doit utiliser des cartes à jouer pour se déplacer sur la carte du monde et combattre des ennemis parmi lesquels le Commando Ginyu et Freezer.

DBZ Gekishin Frieza
DBZ Gekishin Frieza

Le site officiel se concentre ici sur l’illustration du poster contenu dans le guide stratégique du jeu. Ce poster en format paysage illustre de manière très démonstrative le magnifique combat entre Son Gokû et Freezer forme finale.

Le jeu n’est sorti qu’au Japon.

 

7 février 2021 – Dragon Ball GT

Le post du 7 février nous ramène au 7 février 1996 et le début de la série Dragon Ball GT au Japon. Comme nous le savons au travers des interviews et des textes de Toriyama-sensei, Dragon Ball a été la série dans laquelle il a été le moins impliqué.

DBGT : 

Sa participation s’est limitée à certains éléments de l’histoire comme le nom de la série, le logo, et le design de certains personnages et objets. A cet égard, le site officiel met ici l’accent sur l’un des trois dessins couleurs fourni par Toriyama pour la production de la série TV (pas de manga en accompagnement) Dragon Ball GT, qui a été diffusée de Février 1996 à Novembre 1997 pour 64 épisodes et un TV Special.

Deux de ces images ont été imprimées pour le numéro 52 du Weekly Shonen Jump de 1995, et ont été incluses plus tard dans le 7ème Daizenshuu et le premier des deux tomes Dragon Ball GT Perfect Files. La première image montre la bande composée de Gokû, Trunks et Pan sur la planète « Mommath », se cachant derrière une bouteille de verre géante tandis que les géants fouillent leur vaisseau. La planète Mommath et les géants apparaissent dans l’épisode 6 de DB GT. L’image suivante les montre sur une planète déserte nommée « Kahra ». Cette image ressemble fortement à la planète Ruhdeze vue dans DB GT épisode 16.

Dragon Ball GT
Dragon Ball GT

 

Remerciements: teamsaiyajin.it

Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *