Accueil / Œuvres de Toriyama / Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 octobre 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 octobre 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 octobre 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 octobre 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 octobre 2021


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball Z et DBZ Battle of Gods !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 octobre 2021

25 octobre 2021 – Dragon Ball Z

Le post du 25 octobre nous ramène au 7 août 1991 pour la sortie au Japon du tome 27 du manga Dragon Ball en format Tankobon. Nommé « Le Super Saïyen » (伝でん説せつの超スーパーサイヤ人じん Densetsu no Sūpā Saiya-jin, lit. “Le légendaire Super Saiyan”), ce volume comprend les chapitres 314 à 325 et nous amène au combat final entre Gokû et Freezer ! Après avoir opté pour une stratégie comprenant le Genki Dama mais qui a échoué, Freezer finit par tué Krillin, ce qui met dans une rage folle Gokû, qui finit par devenir le « légendaire Super Saiyan » !

Dragon Ball : 

Le site officiel nous montre ici l’illustration de la couverture du tome 27 avec le climax du combat entre Freezer forme finale et nos Guerriers-Z, Gokû en Super Saiyan et Piccolo qui vient de revenir sur sa planète natale !

 

27 octobre 2021 – Dragon Ball Z Battle of Gods

Le post du 27 octobre nous ramène au 30 mars 2013 pour la sortie au Japon du film « Dragon Ball Z – Battle ». Après presque 20 ans de disette, Dragon Ball Z nous revenait en grande forme avec un nouveau film d’après une histoire et avec des designs de Toriyama-sensei ! Ce film nous racontait comment Gokû allait rencontrer pour la première fois un être surpuissant régnant sur l’univers tout entier : Beerus le Dieu de la Destruction ! Il en apprendra plus également sur de nouvelles transformations comme le Super Saiyan God et sa variante le SSB – Super Saiyan Blue.

Le site officiel nous présente ici un design de Toriyama pour le film concernant Mai. En effet, dans ce film, nous rencontrons une nouvelle fois la Bande à Pilaf, mais rajeunit. Nous apprendrons plus tard lors d’un chapitre bonus qu’il s’agissait d’un souhait auprès de Shenron qui aurait mal tourné. Mai est présentée ici comme une jeune enfant avec les habits de la Mai adulte. Toriyama a notamment spécifié sur son dessin que Mai portait un holster à la ceinture pouvant porter un petit pistolet.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 octobre 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 25 au 31 octobre 2021

 

29 octobre 2021 –  – Dragon Ball Z – Box DVD

Le post du 25 mai nous ramène en 2005-2006, en plein plan de distribution au Japon, des coffrets Home Video DVD de la série animée Dragon Ball Z. Distribuée entre 2005 et 2007, cette collection comprenait 49 coffrets couvrant DBZ dans son intégralité.

Dragon Ball Z DVD Box :

Une campagne promotionnelle spéciale accompagnait la sortie de ces coffrets DVD. En effet, suivant un nombre précis de coffrets achetés, vous pouviez gagner un diorama gratuit, reprenant sur chacune de ses faces, des scènes des grands arcs narratifs de la série. Dans chaque coffret se trouvait un ticket, qu’il fallait ensuite enregistrer sur Jump-Land, la plateforme officielle de la Shueisha pour le Jump.

  • Avec les box 1 à 18, vous aviez le décor de Namek avec Gokû Super Saiyan, Vegeta et Freezer.
  • Avec les box 19 à 33, vous aviez Trunks du Futur, Gohan Super Saiyan et Perfect Cell.
  • Avec les box 34 à 49, vous aviez le Gros Majin Buu, Mister Satan et Gokû SSJ3.
  • Et avec les box 1 à 49, vous aviez tout le décor de la Tour Karin.

Akira Toriyama a participé à cette production en proposant des images pour aider les sculpteurs à modeler les personnages. Le site officiel nous montre ici les images du deuxième ensemble (2ème DVD Box) qui couvre notamment l’arc Cyborg et Cell, avec Trunks du futur, Cell et Gohan SSJ2. L’illustration de Trunks du futur est un bijou de design avec son air sérieux, ses cheveux longs et sa combinaison de combat qui lui convient parfaitement !

Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *