Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 janvier 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 janvier 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 janvier 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 janvier 2022


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, Dragon Ball Z et la nouvelle année !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 janvier 2022

3 janvier 2021 – Dragon Ball

Le post du 3 janvier nous ramène au 28 janvier 1992 pour la sortie au Japon du numéro #8-1992 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 358 du manga Dragon Ball : « Mauvais présage » (邪じゃ悪あくな予よ感かん Jāku na Yokan) dans lequel Trunks du Futur, Gohan et Bulma sont à la recherche d’une machine à remonter le temps… qui n’est pas celle avec laquelle Trunks est arrivé… Une créature étrange semble y avoir émergé.

Le site officiel se concentre ici sur la couverture du WSJ sur laquelle nous voyons tous les personnages de Dragon Ball, habillés de façon guindée, pour fêter la 7ème année de sérialisation du manga. Seul Vegeta reste comme à son habitude dans son coin !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 janvier 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 janvier 2022

 

5 janvier 2022 – Dragon Ball

Le post du 5 janvier nous ramène au 20 décembre 1985 pour la sortie au Japon du numéro #5-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 55 du manga Dragon Ball : « Le Ruban Rouge » (赤あかいリボン Akai Ribon). Le 21ème tournoi d’arts martiaux est terminé, Gokû s’est envolé pour partir à la recherche du Dragon Ball de son Grand-Père quand il fait une rencontre malencontreuse avec des militaires portant un Ruban Rouge sur leurs uniformes.

Calendrier 1986 :

Le site officiel se concentre ici sur le calendrier illustré par Toriyama de l’année 1986. Notamment le site officiel se penche sur une illustration des mois de novembre et décembre 1986 sur laquelle nous voyons Puerh conduire une voiture de combat, équipée d’AK47 intégrés et Yamcha avec un gros bazooka prêt à en découdre. Sur le côté, Gokû sur son Kinto-Un regarde le tout avec étonnement. Dans l’artbook « Toriyama The World Special », Toriyama commentait ainsi « J’ai dessiné les chargeurs de balles de chaque côté dans le style des chargeurs rouges d’AK47 ». Le soin du détail pour les machines par Toriyama reste impressionnant.

 

7 janvier 2022 – Dragon Ball Z

Le post du 7 janvier nous ramène au 10 juin 1992 pour la sortie au Japon du tome 30 du manga Dragon Ball en format Tankobon. Nommé « Réunification (邪じゃ悪あくな予よ感かん Jāku na Yokan, lit. “Un Mauvais pressentiment”), ce volume comprend les chapitres 350 à 361 dans lequel, C17 fini par tuer le Dr Gero et activer le dernier cyborg C16. Les 3 s’en vont retrouver Gokû mais Vegeta s’interpose. Ce dernier fini par être battu facilement par C18. Pendant ce temps, Kami-sama ressent la présence de Cell sur Terre et accepte de s’unifier avec Piccolo pour ne former plus qu’un…

Dragon Ball : 

Le site officiel nous montre ici l’illustration de couverture du tome 30 sur laquelle nous voyons tous nos guerriers-Z, souriant, posant pour une photo avec Gohan tenant un panneau « 30 » pour le numéro du volume ! Derrière eux un grand « Thank You » (merci !) signé par Toriyama lui-même !

Comme toujours au début de chaque tome, Toriyama nous apparait en avatar pour introduire le manga. Ici il remercie les lecteurs de l’avoir accompagné jusqu’au 30ème volume et nous explique qu’il s’étonne lui-même d’un tel sérieux alors qu’il est très « paresseux »…

Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.