Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 6 au 12 décembre 2021
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ et Gohan Super Saiyan !!!
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 6 au 12 décembre 2021
6 décembre 2021 – Dragon Ball
Le post du 6 décembre nous ramène au 19 décembre 1986 pour la sortie au Japon du numéro #5-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 105 du manga Dragon Ball : « Le 5ème homme » (5人にん目めの男おとこ Gonin Me no Otoko). Son Gokû s’apprête à récupérer la dernière Dragon Ball après avoir défait l’Armée du Red Ribon mais cette dernière n’est pas détectée sur le Dragon Radar. Gokû et ses amis doivent alors remporter le tournoi de Baba la Sorcière (Uranai Baba). Tout se passe plutôt bien jusqu’à ce qu’une 5ème et dernier adversaire portant un masque apparaisse.
Calendrier 1987 : |
Le site officiel se concentre ici sur le calendrier illustré par Toriyama de l’année 1987. Notamment le site officiel se penche sur le mois de décembre 1987 avec une illustration du « 12 » devant lequel pose la Bande à Pilaf, ce dernier étant accompagné de Mai et de Shu, qui se cachent (de très mauvaise façon si c’est le cas) derrière l’imposant « 12 ».
8 décembre 2021 – Dragon Ball Z
Le post du 8 décembre nous ramène au 10 mars 1992 pour la sortie au Japon du tome 29 du manga Dragon Ball en format Tankobon. Nommé « Les Androïdes » (悟ご空くう、敗やぶれる! Gokū, Yabureru!, lit. « Goku, Battu! »), ce volume comprend les chapitres 338 à 349 dans lequel, dans lesquels le combat contre C19 et C20 débute par la – presque – mort de Yamcha. Gokû prend rapidement la relève, mais un problème cardiaque le contraint a abandonné…
Dragon Ball : |
Le site officiel nous montre ici l’illustration de couverture du tome 29 sur laquelle nous voyons Piccolo et Gohan partir en roadtrip à bord d’une voiture Volkswagen, Gohan conduisant. Vraisemblablement, la voiture est distribuée par Capsule Corp. Son logo étant dessus, et nous avons le chiffre 29 sur la plaque d’immatriculation.
Comme toujours au début de chaque tome, Toriyama nous apparait en avatar pour introduire le manga. Ici il nous parle du retard qu’il prend pour rendre ses planches à cause… de souris qui l’effraient au plus haut point !
10 décembre 2021 – Dragon Ball Z
Le post du 10 décembre nous ramène au 2 août 1993 pour la sortie au Japon du numéro #33-1993 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 431 du manga Dragon Ball : « Les Éliminatoires » (予よ選せん開かい始し Yosen Kaishi, lit. Les éliminatoires commencent) dans lequel nos amis passent les éliminatoires adultes concernant le nouveau Tenkaichi Budokai. Gokû revient du Royaume des Morts exprès pour l’occasion.
Le site officiel se concentre ici sur la couverture du WSJ qui représente un Gohan Super Saiyan combattif qui pousse un Kamehameha monstrueux ! Un Gohan que les lecteurs à l’époque espéraient voir de nouveau en pleine action après l’arc Cell.