Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 mars au 2 avril 2023 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 mars au 2 avril 2023
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 mars au 2 avril 2023

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 mars au 2 avril 2023

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 mars au 2 avril 2023

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : la fin de Dragon Ball et Toriyama the World !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 mars au 2 avril 2023

27 mars 2023 – Dragon Ball Z

Le post du 27 mars nous ramène au 4 août 1995 pour la publication au Japon du volume 42 du manga « Dragon Ball » au format tankōbon (単行本). Nommé « La Victoire » (バイバイ ドラゴンワールド Baibai Doragon Wārudo, lit. « Bye-Bye, Dragon World »), celui-ci nous narre la fin prévue de Dragon Ball et de Son Gokû, dans un climax de folie et émouvant à la fois contre Buu mais aussi dans la prise en charge de Uub par Gokû. Bravo pour cette fin Toriyama-sensei !

Dragon Ball : 

Le site se concentre ici sur la couverture de ce tome 42, avec Gokû apparaît au premier plan sur la couverture ! Notre héros Saiyan partage ici quelques mots d’adieu authentiques, succincts, dignes de Gokû et de son caractère, avec un univers vaste et Majin Buu en arrière-plan.

Comme toujours au début de chaque tome, Toriyama nous apparait en avatar pour introduire le manga. Ici il nous parle du fait que sa série Dragon Ball qui s’achève sur ce tome 42, presque prédictive car il nous raconte avoir fait une fin qui laisse penser à une suite… hypothétique… Bref un vrai devin !

Toriyama
Toriyama

29 mars 2023 – Dragon Ball

Le post du 29 mars nous ramène au 28 janvier 1992 pour la sortie au Japon du numéro #8-1992 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 358 du manga Dragon Ball : « Mauvais présage » (邪じゃ悪あくな予よ感かん Jāku na Yokan) dans lequel Trunks du Futur, Gohan et Bulma sont à la recherche d’une machine à remonter le temps… qui n’est pas celle avec laquelle Trunks est arrivé… Une créature étrange semble y avoir émergé.

Le site officiel se concentre ici sur la couverture du WSJ sur laquelle nous voyons tous les personnages de Dragon Ball, habillés de façon guindée, pour fêter la 7ème année de sérialisation du manga. Seul Vegeta reste comme à son habitude dans son coin !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 3 au 9 janvier 2022

 

31 mars 2023 – Toriyama the World

Le post du 31 mars nous ramène au 15 janvier 1990 pour la publication au Japon d’un artbook nommé « Akira Toriyama – The World », où « Le Monde d’Akira Toriyama » (鳥山明の世界). Cet artbook fait partie d’une série de cinq livres dédiés aux différentes œuvres de Toriyama. Ils ont été publiés au Japon entre 1990 et 1995 par la Shueisha et Bird Studio. Nous y retrouvons trois vrais artbooks nommés « The World », « The World Special » et « The World « Anime Special » » sortis en 1990 et deux catalogues d’ « expositions » qui sont sortis en 1993 et 1995. Nous y retrouvons des illustrations couleurs de Dr Slump, de Dragon Ball ou encore de Dragon Quest, ainsi que certains de ses one-shots, des histoires originales et des interviews.

Toriyama World Exhibition :

Le site officiel se concentre ici sur le premier artbook « The World », artbook d’une centaine de pages. Nous y trouvons notamment une histoire courte « Wolf » et 81 illustrations couleurs tirées du Jump, de ses mangas sérialisés, de jeux vidéo ou d’autres histoires courtes.

Le site officiel se concentre ici sur une esquisse de Zarbon, le sbire de Freezer, avant son apparition dans le manga « Dragon Ball ». Cette esquisse initiale est un concept préliminaire. Les traits décisifs, et le fait qu’il soit déjà très similaire à la version finale de Zarbon que nous voyons dans la série, suggèrent que le design du personnage était déjà assez clair dans l’esprit de Toriyama, dès la phase de croquis.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 mars au 2 avril 2023
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 27 mars au 2 avril 2023

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *