Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 au 29 mai 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 au 29 mai 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 au 29 mai 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 au 29 mai 2022

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ et des Cyborgs !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 au 29 mai 2022

23 mai 2022 – Android 13 / C13 fusionné

Le post du 20 novembre nous ramène au 11 juillet 1992, et la sortie du film Dragon Ball Z : L’Offensive des cyborgs (ドラゴンボールZ 極限バトル!!三大超サイヤ人, Doragon Bōru Zetto Kyokugen Batoru!! San Dai Sūpā Saiyajin, litt. Dragon Ball Z : La bataille de l’extrème !! Les trois grands super saiyans), film d’animation japonais réalisé par Kazuhito Kikushi. Projeté à la Toei Anime Fair de cette année, ce film nous conte l’histoire de Gokû et compagnie, une nouvelle fois aux prises avec les cyborgs / androïdes du Dr Gero (l’ingénieur de l’Armée du Red Ribon) : il s’agit des androïdes C13 / C14 et C15.

L’offensive des Cyborgs :

Toriyama-sensei a été impliqué dans ce projet en tant que concepteur des personnages, offrant aux animateurs du film, tous les designs des ennemis. Dans cette mise à jour, le site officiel se concentre sur la forme « fusionnée » de C13. Les dessins nous présentent le personnage sous plusieurs formes. Sachez également que le numéro 13 a été choisi comme à cause de sa réputation de malchance, les numéros 14 et 15 venant ici juste pour remplir.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 au 29 mai 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 23 au 29 mai 2022

 

25 mai 2022 – Weekly Shōnen Jump et DB

Le post du 25 mai nous ramène au 12 août 1988 pour la publication au Japon du numéro #38-1988 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le one-shot Mamejirō (豆次郎くん Mamejirō-kun), qui tenait en un chapitre de 16 pages dont nous vous avions déjà parlé. Il contenait également le chapitre 188 de Dragon Ball : « Le combat de Son Gokû » (孫そん悟ご空くうの試し合あい Son Gokū no Shiai), dans lequel Son Gokû se retrouve en finale du 23ème Tenkaichi Budokai contre Piccolo Jr.

Le site officiel se concentre ici sur la couverture du WSJ sur laquelle nous voyons les personnages principaux de Dragon Ball déguisés en équipe de F1 autour du pilote Gokû prêt à remporter sa course. Cette illustration vient fêter les 4.650 millions d’exemplaires du magazine et ses 20 ans de parution ! La « Team DB » était donc réunie pour l’occasion !

 

27 mai 2022 – Dragon Ball Z

Le post du 27 mai nous ramène au 9 juin 1993 pour la sortie au Japon du tome 34 du manga Dragon Ball au format tankōbon (単行本). Nommé « Le Combat final de Son Gokû » (悟ご空くうを超こえた戦せん士し Gokū o Koeta Senshi ou Le Guerrier qui a surpassé Gokû), ce tome regroupe les chapitres 397 à 408, et nous parle du début du Cell Games et de comment Gokû a imaginé battre Celle, grâce à un guerrier encore plus puissant que lui, son fils Gohan.

Dragon Ball : 

Le site officiel se concentre sur la couverture de ce tome 34 avec une illustrative sportive dans laquelle nous voyons Gokû en tenue de sport, sur son vélo avec son Nyoi-bō dans le dos. Comme d’habitude avec Toriyama, la scène est impeccablement détaillée entre le vélo de la Capsule Corp et le numéro #34 sur lui, sa montre, les mécanismes.

Comme toujours au début de chaque tome, Toriyama nous apparait en avatar pour introduire le manga. Ici il nous parle de sa vie quotidienne et de la liberté qu’il a en tant qu’auteur de pouvoir prendre ses congés quand il veut. Sauf que depuis qu’il a un enfant, cela ne se passe plus tout à fait comme il le voudrait.

 

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *