Accueil / Œuvres de Toriyama / Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 novembre 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 novembre 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 novembre 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 novembre 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 novembre 2021


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ et le film l’Offensive des Cyborgs !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 novembre 2021

16 novembre 2021 – Stickers Dragon Ball

Le post du 16 novembre nous ramène au 3 mars 1987 pour la sortie au Japon du numéro #14-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 114 du manga Dragon Ball : « Lutte acharnée pour les éliminatoires » (予よ選せんサバイバル Yosen Sabaibaru) qui nous conte les phases de qualification du 22ème tournoi des arts martiaux pour Gokû, Yamcha et Krillin. Dans ce cadre, ils vont rencontrer un mystérieux individu à 3 yeux.

Mystical Stickers :

Le site officiel se concentre ici sur des stickers (la première série des « Mystical Stickers ») inclus dans le WSJ. Il s’agit de tampon / tattoo que vous retrouvez dans le WSJ, que vous mouillez que vous pouvez ensuite coller. Il y avait 6 autocollants au total avec le slogan « Collez-les et votre souhait sera exaucé ». Chaque sticker avait son propre effet. Ici, il s’agit de l’effet #1 « S’épanouir avec quelqu’un de spécial » avec le jeune Yamcha ! S’il avait suivi ce conseil dès départ, peut-être que ça se serait mieux passé avec Bulma !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 novembre 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 novembre 2021

 

18 novembre 2021  – Dragon Ball Z – Box DVD

Le post du 18 novembre nous ramène en 2005-2006, en plein plan de distribution au Japon, des coffrets Home Video DVD de la série animée Dragon Ball Z. Distribuée entre 2005 et 2007, cette collection comprenait 49 coffrets couvrant DBZ dans son intégralité.

Dragon Ball Z DVD Box :

Une campagne promotionnelle spéciale accompagnait la sortie de ces coffrets DVD. En effet, suivant un nombre précis de coffrets achetés, vous pouviez gagner un diorama gratuit, reprenant sur chacune de ses faces, des scènes des grands arcs narratifs de la série. Dans chaque coffret se trouvait un ticket, qu’il fallait ensuite enregistrer sur Jump-Land, la plateforme officielle de la Shueisha pour le Jump.

  • Avec les box 1 à 18, vous aviez le décor de Namek avec Gokû Super Saiyan, Vegeta et Freezer.
  • Avec les box 19 à 33, vous aviez Trunks du Futur, Gohan Super Saiyan et Perfect Cell.
  • Avec les box 34 à 49, vous aviez le Gros Majin Buu, Mister Satan et Gokû SSJ3.
  • Et avec les box 1 à 49, vous aviez tout le décor de la Tour Karin.

Akira Toriyama a participé à cette production en proposant des images pour aider les sculpteurs à modeler les personnages. Le site officiel nous montre ici les images du deuxième ensemble (2ème DVD Box) qui couvre notamment l’arc Cyborg et Cell, avec Trunks du futur, Cell et Gohan SSJ2. L’illustration de Son Gohan nous montre enfin sa forme de Super Saiyan 2, faisant de lui le plus puissant des Saiyans contre Cell, et celui sur lequel repose tous les espoirs !

 

20 novembre 2021 (reprise du 18 septembre 2018) – Android 13 / C13

Le post du 20 novembre nous ramène au 11 juillet 1992, et la sortie du film Dragon Ball Z : L’Offensive des cyborgs (ドラゴンボールZ 極限バトル!!三大超サイヤ人, Doragon Bōru Zetto Kyokugen Batoru!! San Dai Sūpā Saiyajin, litt. Dragon Ball Z : La bataille de l’extrème !! Les trois grands super saiyans), film d’animation japonais réalisé par Kazuhito Kikushi. Projeté à la Toei Anime Fair de cette année, ce film nous conte l’histoire de Gokû et compagnie, une nouvelle fois aux prises avec les cyborgs / androïdes du Dr Gero (l’ingénieur de l’Armée du Red Ribon) : il s’agit des androïdes C13 / C14 et C15.

Toriyama-sensei a été impliqué dans ce projet en tant que concepteur des personnages, offrant aux animateurs du film, tous les designs des ennemis. Dans cette mise à jour, le site officiel se concentre sur la forme de base de C13. Les dessins nous présentent le personnage sous plusieurs formes. Sachez également que le numéro 13 a été choisi comme à cause de sa réputation de malchance, les numéros 14 et 15 venant ici juste pour remplir.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 septembre - C13
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 17 au 23 septembre – C13

Nous sommes toujours dans l’attente de voir si la remasterisation BluRay atteindra les côtes françaises. Nous vous présentions également un numéro spécial de Nostalgie Club Do qui lui était consacré.

Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *