Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 décembre 2021 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 décembre 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 décembre 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 décembre 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 décembre 2021

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ et la FamiCom !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 décembre 2021

14 décembre 2021 – Dragon Ball Z – Box DVD

Le post du 14 décembre nous ramène en 2005-2006, en plein plan de distribution au Japon, des coffrets Home Video DVD de la série animée Dragon Ball Z. Distribuée entre 2005 et 2007, cette collection comprenait 49 coffrets couvrant DBZ dans son intégralité.

Dragon Ball Z DVD Box :

Une campagne promotionnelle spéciale accompagnait la sortie de ces coffrets DVD. En effet, suivant un nombre précis de coffrets achetés, vous pouviez gagner un diorama gratuit, reprenant sur chacune de ses faces, des scènes des grands arcs narratifs de la série. Dans chaque coffret se trouvait un ticket, qu’il fallait ensuite enregistrer sur Jump-Land, la plateforme officielle de la Shueisha pour le Jump.

  • Avec les box 1 à 18, vous aviez le décor de Namek avec Gokû Super Saiyan, Vegeta et Freezer.
  • Avec les box 19 à 33, vous aviez Trunks du Futur, Gohan Super Saiyan et Perfect Cell.
  • Avec les box 34 à 49, vous aviez le Gros Majin Buu, Mister Satan et Gokû SSJ3.
  • Et avec les box 1 à 49, vous aviez tout le décor de la Tour Karin.

Akira Toriyama a participé à cette production en proposant des images pour aider les sculpteurs à modeler les personnages. Le site officiel nous montre ici les images du deuxième ensemble (2ème DVD Box) qui couvre notamment l’arc Cyborg et Cell, avec Trunks du futur, Cell et Gohan SSJ2. L’illustration de Cell est vibrante de réalité et sa naissance tel un scarabée est très présente sur cette illustration. Sa confiance déborde de cette illustration !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 13 au 19 décembre 2021

 

16 décembre 2021 – Dragon Ball

Le post du 16 décembre nous ramène au 23 septembre 1986 pour la sortie au Japon de l’hebdomadaire #43-1986 du Weekly Shōnen Jump. Le numéro contenait le chapitre 93 du manga Dragon Ball : « Son Goku passe à l’attaque » (孫そん悟ご空くう突とつ撃げき Son Gokū Totsugeki) dans lequel Son Gokû passe enfin à l’attaque et même à l’assaut du quartier général de l’armée du Ruban Rouge !

Le site officiel se concentre ici sur la couverture du chapitre sur laquelle nous voyons Bulma en tenue militaire sur un engin type scooter volant, dessin très steampunk. Toriyama indiquait sur cette illustration : « Je suis un fan de dessins de style militaire et je dessine souvent dans ce style, donc j’aime beaucoup cette illustration. Des dessins qui possèdent une certaine logique et « ont du sens » en un coup d’œil sont super, n’est-ce pas ? ». Gokû navigue à côté sur son fidèle Kinto-Un.

 

18 décembre 2021 – Premier jeu Dragon Ball – Le Mystère de Shenron

Le post du 18 décembre nous rmène au 27 novembre 1986et à la sortie au Japon du second jeu vidéo dédié à Dragon Ball : “Dragon Ball : Shenlong no Nazo” (ドラゴンボール 神龍の謎 – Dragon Ball : Le Mystère de Shenron) sur la Famicom. Développé par TOSE Software Co. Comme un side-scrolling action, il est le premier titre Dragon Ball à sortir sur la NES et le premier produit et distribué par Bandai.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 14 au 20 mai - le mystère de shenron
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 14 au 20 mai – le mystère de shenron

Le jeu commence par suivre l’arc Pilaf pour ensuite le voir s’éloigner avec Gokû qui assiste à un tournoi d’arts martiaux puis qui part à la recherche de la boule à 4 étoiles. Il rencontrera sur son chemin des ennemis puissant.

Akira Toriyama a participé à la production en fournissant le dessin des nouveaux ennemis. L’exemple du site officiel nous montre de droite à gauche, le général de l’armée MB, le robot Asura et l’alien, une sorte de Krilin extraterrestre, Kurilien.

Toriyama avait également joint ce message :

« J’aime vraiment la Famicom. Quand je commence à jouer, je suis tellement absorbé que j’en oublie mon travail. »

< Akira Toriyama >

Très difficile à retrouver dans ce format, l’image a été publiée dans le numéro 22 de la newsletter Birdland Press, la newsletter du fanclub de Toriyama.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *