Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 18 au 24 avril 2022 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 18 au 24 avril 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 18 au 24 avril 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 18 au 24 avril 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 18 au 24 avril 2022

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ et le 850ème numéro du Weekly Shōnen Jump !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 18 au 24 avril 2022

19 avril 2022 – Dragon Ball Z

Le post du 19 avril nous ramène au 23 juillet 1991 pour la publication au Japon du numéro #33-1991 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 334 du manga Dragon Ball : « Le garçon venu du futur » (未み来らいから来きた少しょう年ねん Mirai kara Kita Shōnen) dans lequel, Gokû revenu de ses péripéties post-Namek, revient sur Terre et rencontre Trunks du Futur pour la première fois, lui aussi Super Saiyan.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 18 au 24 avril 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 18 au 24 avril 2022

Le site officiel se concentre ici sur l’illustration de couverture du WSJ sur laquelle nous voyons Gokû accompagné d’autres héros comme Dai ou Talulu le magicien, lesquels vont connaitre une projection en avant-première de leur film respectif à la Toei Anime Fait de l’été 1991 (東映アニメフェア’91夏). Concernant DBZ, il s’agissait de Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler (ドラゴンボールZ とびっきりの最強対最強, Doragon Bōru Zetto: Tobikkiri no Saikyō tai Saikyō, litt. Dragon Ball Z : L’incroyable plus fort contre le plus fort), film d’animation japonais réalisé par Mitsuo Hashimoto, et diffusé en juillet 1991 à la Toei Anime Fair. Sur cette illustration Toriyama a dessiné Gokû, a coloré la peau et les cheveux et a donné ses instructions pour que l’équipe finisse le personnage.

 

21 avril 2022 – Dragon Ball

Le post du 21 avril nous ramène au 4 avril 2003 avec la publication au Japon du tome 10 de l’édition Kanzenban (Perfect Edition) du manga Dragon Ball. Cette édition spéciale proposait la série complète en 34 volumes d’environ 15 chapitres, imprimés au format Kanzenban.

Perfect Edition de Dragon Ball : 
4ème de couverture : 

 

 

Le format « Perfect Edition » en France (Kanzenban) propose des volumes plus volumineux que le format classique Tankōbon. Il s’agit de la même édition prestige qu’au Japon. La parution a débuté le 18 février 2009. Baptisée “Perfect Edition” par l’éditeur ou “Ultimate Edition” dans l’ouvrage lui-même, elle adopte notamment un grand format avec des pages en couleurs et de nouvelles couvertures dessinées par l’auteur. Pour la première fois, le manga culte d’Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture. Un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction sera améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l’époque en couleurs, inédites en France !

Le site officiel nous présente ici la 4ème de couverture du volume 10, correspondant aux chapitres 135 à 149, avec le début du 22ème Tenkaichi Budokai. Nous y voyons le conseiller de Piccolo Daimao, Piano, une sorte de vilain ptérodactyle, progéniture de Piccolo, comme Cymbale.

 

23 avril 2022 – Dragon Ball

Le post du 23 avril nous ramène au 26 février 1985 et la publication au Japon du numéro #13-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Il s’agit d’un numéro spécial dans l’histoire du magazine qui fête ici son 850ème numéro !

#13-1985 du WSJ :

Toriyama-sensei a célébré cet anniversaire avec une illustration dédiée à Dragon Ball : une affiche représentant les principaux protagonistes de l’histoire avec un design et des couleurs rappelant une ambiance chinoise. L’affiche était distribuée en bonus avec le magazine.

Le numéro #13-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump comprenait le chapitre 13 de Dragon Ball : L’éventail de Kamé Sennin (亀仙人の芭蕉扇) dans lequel Gokû et Chichi se rendent chez Muten Roshi pour lui emprunter son éventail magique censé éteindre le feu de la montagne de Gyumao.

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *