Accueil / Œuvres de Toriyama / Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 avril au 2 mai 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 avril au 2 mai 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 avril au 2 mai 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 avril au 2 mai 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 avril au 2 mai 2021


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, Dr Slump, Blue Dragon et la première interview de Toriyama !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 avril au 2 mai 2021

26 avril 2021 – Dragon Quest II

Le post du 26 avril nous ramène au 26 janvier 1987 pour la sortie au Japon du jeux vidéo Famicom (Nintendo NES) « Dragon Quest II » (ドラゴンクエストII 悪霊の神々, Doragon Kuesuto Tsū Akuryo no Kamigami – Dragon Quest II : Le Panthéon des esprits malfaisants). Produit par Enix et développé par Chunsoft comme un RPG, le titre fait partie de la longue liste de la franchise « Dragon Quest » et fait partie de la trame principale.

Après avoir vaincu Dragonlord, notre héros retourne au château du roi Lorik. Il ramena à ce dernier la Boule Magique de Lumière. En échange de ses services, Lorik offre aux descendants de Roto le trône d’Alefgard. Cependant ce dernier refuse l’offre du roi car il veut créer son propre royaume. Il prend la mer avec la princesse Gwaelin pour trouver un pays. Gwaelin et son héros prennent possession de la terre de Torland où ils ont trois enfants. Le prince aîné hérite de la terre de Midenhall, le cadet, de la terre de Cannock et la princesse du royaume de Moonbrooke. Les pays ont prospéré pendant 100 ans… Mais un jour, Hargon un Sorcier décide de conquérir le monde… Il s’attaque d’abord au château de Moonbrooke. Le potentiel de défense de Moonbrooke n’a aucune chance face au pouvoir d’Hargon. Un soldat réussit à s’échapper du château. Blessé, il réussit à voyager jusqu’au royaume voisin de Midenhall. Après l’audition du soldat, le roi de Midenhall, descendant de Roto, envoie son fils combattre Hargon mais pas sans lui avoir conseillé de retrouver préalablement les autres descendants de Roto.

Comme déjà vu de très nombreuses fois déjà dans cette rubrique, Akira Toriyama participe depuis le début à la série Dragon Quest sur les illustrations, monstres, personnages.

Dragon Quest II :

Le site officiel s’arrête ici sur le design de Brûleflamme (フレイム). Un monstre composé de flammes qui semblent réagir à sa pensée. L’expression perverse qui émerge dans les flammes crée une apparence étrange. Brûleflamme comme souvent est présent dans plusieurs Dragon Quest (II/VIII/X) mais également dans nombre de spin-off de la série et également dans la série animée Dragon Quest : La quête de Daï.

BruleflammeBruleGel

Cet ennemi possède également des déclinaisons par éléments et notamment pour le Gel avec BrûleGel.

Le succès de Dragon Quest II a permis de réaliser des adaptations et remake au fil des ans : sur MSX et MSX 2 en 1988, sur Super Famicom (La SNES japonaise) en 1993, sur Game Boy Color en 1999, sur mobile en 2005, sur Nintendo Wii en 2011, sur SmartPhone IOS – Android en 2014 et sur Playstation 4, Nintendo 3DS en 2017 et Nintendo Switch en septembre 2019. En occident, seules les éditions NES, Game Boy Color, SmartPhone et Switch sont disponibles. En 1989, l’histoire du jeu a été retranscrite dans un roman de Hideo Takayashiki.

 

27 avril 2021 – Dr Slump

Le post du 27 avril nous ramène au 23 mars 2007 pour la sortie au Japon du coffret DVD de la série animée adaptée du manga Dr Slump la « Ncha Edition ». Ce coffret contenait 22 DVD couvrant la série et les épisodes du 1 au 120.

Le site officiel se concentre ici sur le message d’introduction par Akira Toriyama qui se situe dans le livret qui accompagne la box. Toriyama indique notamment que s’il a été vraiment impressionné par la merveilleuse personnalité de tous les comédiens de doublage » il était tellement occupé par la sérialisation du manga qu’il n’a pas trop de souvenirs de la série animée.

Dr Slump Ncha DVD
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 avril au 2 mai 2021

Cette édition DVD sera complétée plus tard en 2007 par la « Hoyoyo Edition » qui contiendra les épisodes 121 à 243 notamment.

 

28 avril 2021 – Dragon Quest Monsters : Joker 2

Le post du 28 avril nous ramène à la sortie au Japon, le 28 avril 2010, du jeu Nintendo DS « Dragon Quest Monsters : Joker 2 » (ドラゴンクエストモンスターズ ジョーカー2). Produit par Square Enix et développé par TOSE comme un RPG avec prise en compte du WiFi pour le mode OnLine, Joker fait partie de la longue série des Dragon Quest, et est le cinquième du spin-off Dragon Quest Monsters. Cette série voit le personnage principal parcourir le monde pour combattre les forces du mal grâce aux monstres, ses alliés.

Dragon Quest Monsters

Joker 2 suit directement l’histoire de Dragon Quest Monsters : Joker (28 décembre 2006). L’aventure commence avec une cinématique montrant le héros s’embarquer clandestinement dans l’Albatros, un vaisseau à destination des Archibelles. Les Archibelles sont des iles ou se déroule le mythique championnat des dresseurs, un tournoi opposant les meilleurs dresseurs de monstres du monde. Un championnat auquel le héros rêve de participer. Malheureusement pour lui, l’Albatros essuie une violente tempête, et fait naufrage sur une ile mystérieuse… Le jeune homme arrivera-t-il à sauver tous les passagers du vaisseau ? Parviendront-ils à partir à temps pour participer au championnat ? Et surtout quel secret cache cette ile étrange, peuplée de monstres géants et dont les humains semblent avoir disparu depuis des siècles ?

Comme déjà vu de très nombreuses fois déjà dans cette rubrique, Akira Toriyama participe depuis le début à la série Dragon Quest sur les illustrations, monstres, personnages.

Pour célébrer le onzième anniversaire de Joker 2, le site officiel de Dragon Ball nous montre ici le héros du jeu Dragon Quest Monsters Joker 2 assis, avec une moue boudeuse et/ou déterminée, assis (sur le logo du jeu notamment sur la boite du jeu !).

Dragon Quest Monsters Joker 2

Suite à la sortie japonaise, Joker 2 est arrivé en Amérique du Nord le 19 septembre 2011 et en Europe le 7 octobre 2011. Le support Wi-Fi a été interrompu le 20 mai 2014.

 

29 avril 2021 – Combat Magazine

Le post du 29 avril nous ramène au 1er avril 1997 pour la sortir au Japon du numéro d’Avril 1997 du « Combat Magazine », magazine militaire japonais. Dans ce magazine, il existait un dossier nommé « AT Military : Le Monde des figurines » présentant notamment figurines et éléments de modélismes militaires.

Toriyama modélisme
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 avril au 2 mai 2021

Bien entendu, Toriyama en tant que fan de modélisme et ayant participé notamment avec l’entreprise « FinMolds » à l’illustration des « World Fighter Collection » y parler en avril 1997 de son goût pour les figurines et notamment de la façon qu’il avait d’acheter des éléments originaux pour pouvoir les reproduire le plus fidèlement possible.

 

Cette demande a été faite par Fine Mold Co., un fabricant avec lequel Toriyama avait déjà travaillé en 1994 pour les figurines « World Series Fighter – Les soldats de l’armée ». Akira Toriyama-sensei a immédiatement accepté cette mission, grâce à sa sympathie pour Fine Mould Co. Et aussi en tant que passionné de modélisme – notamment pour les avions. Toriyama a également collaboré à la mascotte de l’entreprise : Type 5 The Dog (五式犬).

 

30 avril 2021 – Dragon Quest X

Le post du 30 avril nous ramène au 30 avril 2015 pour la sortie de l’extension japonaise « La Légende du Dragon Antique » (ドラゴンクエストX いにしえの竜の伝承 オンライン), du MMORPG multi-plateformes, Dragon Quest X. Produit et développé par Square Enix avec le soutien d’Armor Project comme un MMORPG, DQX fait partie de la longue série des Dragon Quest et constitue le dixième opus officiel, et le premier à être totalement OnLine.

L’histoire commence dans le village d’Etene, en nous présentant le protagoniste principal, un orphelin vivant avec sa sœur. La paix est brisée quand Nelgel, le seigneur des enfers, attaque le village. L’âme du héros est transportée dans un sanctuaire est placée dans le corps d’un membre des cinq tribus non humaines, tandis que leur soeur est transportée dans le passé pour la protéger de Nelgel. Sous la direction d’un sage, vous allez parcourir Astoltia à la recherche d’emblèmes sacrés pour atteindre le repaire de Nelgel. Après avoir recueilli six emblèmes sur dix, le sage tente de former un pont pour rejoindre le maléfique démon mais cela échoue. Il décide alors de séparer l’âme du héros de son corps dans une tentative désespérée. Cela s’avère être un succès, et le héros rencontre alors le propriétaire original du corps.

L’extension « La Légende du Dragon Antique », également appelée Version 3, se positionne à la suite des événements du scénario principal et offre aux joueurs une aventure inédite qui les amène à découvrir la nouvelle race jouable – Tribu du Dragon – et leur permet d’explorer un nouveau pays afin de découvrir les secrets du Dragon Légendaire.

Dragon Quest X dans notre rubrique :

Comme déjà vu de très nombreuses fois déjà dans cette rubrique, Akira Toriyama participe depuis le début à la série Dragon Quest sur les illustrations, monstres, personnages.

Pour la version 3, le site officiel nous montre ici pour le 6ème anniversaire de l’extension, le design de Orstov, le chef du culte « Nadraga », adorateurs du Dieu Dragon Nadraga, qu’il essaye de faire revivre. Son apparence digne et d’ancien de la tribu montre ici toute sa sagesse.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 avril au 2 mai 2021
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 26 avril au 2 mai 2021

Au Japon, le titre est sorti le 2 août 2012 sur la console Nintendo Wii, en édition Standard et Bundle. La conversion Wii U est arrivée le 30 mars 2013, suivie de la version PC le 26 septembre 2013, Nintendo 3DS le 4 septembre 2014, PlayStation 4 le 17 août 2017 et de Nintendo Switch le 21 septembre 2017. Egalement disponible, une version mobile, disponible sur Systèmes iOS et Android depuis le 16 décembre 2013.

 

Remerciements: teamsaiyajin.it

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 janvier 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 janvier 2021

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 11 au 17 janvier 2021 Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *