Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019


Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Toriyama World, Dragon Quest XI et DQX, Dr Slump et To Love-Ru !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019

29 juillet 2019 – Dragon Quest XI

Le post du 29 juillet nous ramène au 29 juillet 2017 et la sortie au Japon sur Playstation 4 et Nintendo 3DS, du jeu « Dragon Quest XI : Les combattants de la Destinée » (Echoes of an Elusive Age – (ドラゴンクエストXI 過ぎ去りし時を求めて). Produit et développé par Square Enix comme un RPG solo, le titre fait partie de la longue franchise des Dragon Quest et est le 11ème de la trame principale.

L’histoire se déroule dans le monde imaginaire de Lotozetasia, où sur une île volante au centre du Royaume, se dresse le Grand Arbre de la Vie, un arbre magique où la vie aurait débuté. Le joueur incarne un jeune garçon avec une étrange marque sur la main, qui à ses 16 ans, découvre qu’il est la réincarnation d’un héros du passé. Il devra combattre les forces du mal.

Comme indiqué dans plusieurs articles déjà Toriyama participe depuis toujours à la création de la franchise Dragon Quest, que ce soit sur le design des monstres, des personnages.

Les autres illustrations de Dragon Quest XI :

Pour le deuxième anniversaire de l’épisode 11, le site officiel de Dragon Ball nous montre l’illustration de la boite de jeu.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019 - Dragon Quest XI
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019 – Dragon Quest XI

Il est sorti sur PlayStation 4 et Nintendo 3DS le 29 juillet 2017 au Japon, et est prévu pour le 4 septembre 2018 en Occident sur PlayStation 4 et Microsoft Windows. Une version Nintendo Switch est également prévue plus tard.

 

30 juillet 2019 – To Love-Ru

Le post du 30 juillet nous ramène au 2 novembre 2017 avec la parution au Japon du Volume célébrant le 10ème anniversaire de la célèbre série To Love-Ru (To LOVEる – とらぶる). Ce volume retrace les dix premières années de l’œuvre, dont la première partie a été sérialisée dans le Weekly Shonen Jump entre 2006 et 2009. Nous y retrouvons des anecdotes sur l’histoire et une présentation des personnages à travers différentes images et commentaires des deux auteurs : Saki Hasemi (scénariste) et Kentarō Yabuki (illustrateur).

Parmi les différents bonus, nous retrouvons une galerie d’illustrations réalisées par différents auteurs emblématiques du Jump. Toriyama-sensei est bien sûr présent. Il a décidé de représenter Lala Satalin : la Princesse de Deviluke qui s’est échappée de sa planète pour éviter un mariage arrangé. Elue par les lecteurs comme la fille la plus admirée et la plus désirée du Harem de Rito, Lala est dessinée par Toriyama dans sa tenue classique. Dans le message joint, Toriyama-sensei admet qu’il n’a jamais eu l’occasion de dessiner des personnages féminins comme Lala. Cette expérience est donc nouvelle pour lui mais aussi amusante !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019 - To Love-Ru
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019 – To Love-Ru

La version française a été publiée chez Tonkam.

 

31 juillet 2019 – Toriyama World

Le post du 31 juillet nous ramène à avril 2014 et la réimpression au Japon de Toriyama World (鳥山明◯作劇場 – Akira Toriyama’s ___piece Theater). Il s’agit de 3 volumes reliés comprenant les mini-séries et one-shot de Toriyama-sensei, publiés dans le Jump entre 1978 et 1994. Cette réimpression a été organisée pour accompagner le lancement officiel du manga Jaco The Galactic Patrolman et donc pour célébrer toutes les œuvres hors Dr Slump ou Dragon Ball de Toriyama-sensei.

Toriyama World :

Nommé « 7 mini-œuvres en volume d’Akira Toriyama », la série était divisée en sept toms comprenant : Cowa !!, Kajika, Sand Land, Neko-Majin et les trois Toriyama World. Chaque volume contient un Obi, une bande de papier qui entoure les couvertures des volumes, sur lesquelles, Toriyama a créé des illustrations spéciales avec des petits commentaires. Le site officiel se concentre ici sur Toriyama World volume 1.

« C’est affreux ! Même en considérant le fait que j’étais encore tout neuf, c’est affreux ! Je n’ai pas eu le courage de le lire. C’est le volume 1 de ma honteuse expérience. – Akira Toriyama »

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019 - Toriyama World
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019 – Toriyama World

Akira Toriyama Histoires Courtes (鳥山明○作劇場) est une série de mangas japonais édités en France par Glénat (entre 1998 et 1999). Il s’agit d’histoires courtes dessinées et écrites par Akira Toriyama, l’auteur de Dragon Ball et Dr. Slump. Trois volumes ont été publiés.

 

1er Août 2019 – Dr Slump

Le post du 1er août nous ramène à fin janvier 1982 et la sortie au Japon du numéro #8-1982 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 105 de Dr Slump : Crazy Honeymoon Part 1 (クレイジー・ハネムーンの巻Part1). Senbei Norimaki se prépare ici à partir en Lune de Mien romantique dans l’espace avec sa nouvelle épouse Midori. Mais au moment de partir, celle-ci est kidnappé par de mystérieuses créatures. Ainsi commence une aventure en 6 chapitres.

Le site officiel se concentre ici sur la couverture du chapitre sur laquelle nous voyons toute la famille Norimaki sur un fond arabisant, et portant des vêtements traditionnels.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019 - Dr Slump
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019 – Dr Slump

Le manga Dr Slump a été publié entre 1980 et 1985 en 18 volumes au format Tankobon. Trois rééditions ont été réalisées ensuite : une aizōban en 9 volumes en 1990 ; une bunkoban toujours en 9 volumes en 1995-1996 ; le kanzenban susmentionné en 15 volumes de 2006 à 2007.

 

2 août 2019 – Dragon Quest X

Le post du 2 août nous ramène au 2 août 2012 et la sortie au Japon du jeu vidéo « Dragon Quest X Online » (ドラゴンクエストX 目覚めし五つの種族 オンライン). Produit et développé par Square Enix comme un RPG solo, le titre fait partie de la longue franchise des Dragon Quest, et est le premier à être entièrement online.

L’histoire se déroule dans le monde d’Astortia où le joueur commencera son aventure sous les traits d’un simple humain, un jeune orphelin qui vit paisiblement dans le village d’Etene. Cependant, le Seigneur de l’Enfer, Negel, attaque soudainement et le joueur va transférer son âme dans un sanctuaire, où il sera connecté – suivant le choix du joueur – dans le corps d’un guerrier des six races disponibles : les humains, les ogres, les elfes, les nains, les pukuripos et les wedis. Elles sont réparties sur les cinq continents du nouveau monde appelé Astortia. En plus de ces six races, six vocations sont disponibles dès le début du jeu : guerrier, mage, prêtre, artiste martial, voleur et troubadour. En utilisant les nouveaux pouvoirs et capacités à sa disposition, le Héros parcourra les royaumes d’Astortia à la recherche des emblèmes sacrés qui ouvriront les portes de la forteresse de Negel.

Comme indiqué dans plusieurs articles déjà Toriyama participe depuis toujours à la création de la franchise Dragon Quest, que ce soit sur le design des monstres, des personnages.

Dragon Quest X dans notre rubrique :

Pour ce dixième épisode, le site officiel de Dragon Ball nous montre, après l’illustration de la boite Wii, une illustration de l’avatar Humain. Il est ici accompagné d’une tortue géante qui plaisait tant à Yūji Horii (le “papa” emblématique de la série Dragon Quest) qu’il voulait le mettre dans le jeu et lui donner un rôle dans l’histoire.

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019 - Dragon Quest X
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 juillet au 4 août 2019 – Dragon Quest X

Il a été annoncé le 10 décembre 2008 au cours d’une conférence organisée par Yūji Horii, créateur de la série. Le jeu est sorti au Japon le 2 août 2012 sur Wii, puis sur Wii U le 30 mars 2013, sous Windows le 26 septembre 2013, sur Android le 16 décembre 2013 via NTT DoCoMo et un service cloud, et sur Nintendo 3DS le 4 septembre 2014.

Une seconde version intitulée Dragon Quest X: Nemureru yūsha to michibiki no meiyū Online (ドラゴンクエストX 眠れる勇者と導きの盟友 オンライン, Doragon Kuesuto Ten nemureru yūsha to michibiki no meiyū Onrain) est sortie le 5 décembre 2013 au Japon. Une troisième version intitulée Dragon Quest X: Inishie no ryū no denshō Online (ドラゴンクエストX いにしえの竜の伝承 オンライン, Doragon Kuesuto Ten Inishie no ryū no denshō Onrain) est sortie le 17 août 2017 sur PlayStation 4 et le 21 septembre 2017 sur Nintendo Switch. Pour l’instant, les serveurs sont toujours ouverts mais uniquement sur le territoire japonais.

 

Remerciements: teamsaiyajin.it

Matthanor

Matthanor
Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !

Ne loupez pas l'info !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 avril 2019

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 15 au 21 avril 2019 Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *