Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 8 au 14 septembre 2025 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 8 au 14 septembre 2025
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 8 au 14 septembre 2025

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 8 au 14 septembre 2025

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 8 au 14 septembre 2025

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball et DBZ !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 8 au 14 septembre 2025

8 septembre 2025 – Premières esquisses de Majin Buu

Le post du 8 septembre nous ramène en 1993 avec de premières esquisses de Majin Buu !

Croquis de 1984 – 1992 :

Un croquis précieux présentant les premiers concepts de Majin Buu. Sa forme bulbeuse semble avoir été arrêtée à ce stade, mais d’autres idées d’expressions faciales et de prototypes sans antennes (et même avec cornes) ont été dessinées au fur et à mesure qu’elles leur venaient à l’esprit.

Majin Buu croquis
Majin Buu croquis

10 septembre 2025 – Dragon Ball

Le post du 10 septembre nous ramène au 18 février 1986 pour la sortie au Japon du numéro #12-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 62 du manga Dragon Ball : « La situation est critique ! Technique de dédoublement » (危き機き!分ぶん身しんの術じゅつKiki! Bunshin no Jutsu). Le Ninja Violet – Murasaki – a du mal à venir à bout de Gokû et utilise la technique du dédoublement (Bunshin no Jutsu) et fait alors apparaître 4 ninjas ! Il se trouve que ce sont en fait ses frères quintuplés. Gokû lui utilisera une vraie technique, le Zanzōken ou image rémanente.

WSJ #12-1986 :

Le concept de cette couverture était de voir Gokû captivé par un jeu vidéo. Des illustrations de style pixel art mettant en scène Kamesennin, Krillin et Shenron ont été conçues pour l’écran du jeu. La dernière œuvre représentait Shenron combattant Gokû, mais elle est remarquable par la vue inhabituelle de Shenron marchant.

Shenron
Shenron

12 septembre 2025 – Dragon Ball

Le post du 12 septembre nous ramène au 12 janvier 1985 et la diffusion au Japon du numéro #7-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 7 de Dragon Ball : « Yamcha et Puerh » (ヤ ム チ ャ と プ ー ア ル), dans lequel le personnage de Yamcha, débarque en pirate du désert accompagné de son allié transformiste.

Chapitre 7 de Dragon Ball :

Cette illustration de Gokû brandissant une paire de tonfas figurait, accompagnée du texte « Collecte sept Dragon Balls et invoque Shenron ! », sur la couverture d’un numéro de Shonen Jump. Un Shenron gigantesque apparaissait également sur cette couverture, se profilant derrière le jeune homme. Les portraits de Gokû brandissant une arme autre que son Nyoi-bō sont rares. De plus, son uniforme s’écartait de sa teinte orange habituelle.

goku
goku

14 septembre 2025 – Dragon Ball

Le post du 14 septembre nous ramène au 21 mai 1985 pour la sortie au Japon du numéro #25-1985 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 25 du manga Dragon Ball : « Voilà quelqu’un !! Un rival ? » (ライバル?参さん上じょう !! Raibaru? Sanjō!!). Gokû est toujours en train de s’entraîner avec Muten roshi quand soudain un certain Krillin débarque à la Kamé House !

Le site officiel nous présente ici l’illustration d’ouverture du chapitre sur laquelle nous voyons Gokû et Kame Sennin dessinés dans un style pop avec des lignes épaisses. Chacun pilote un véhicule que l’on dirait tiré des fêtes foraines !

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *