Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 mai au 4 juin 2023 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 mai au 4 juin 2023
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 mai au 4 juin 2023

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 mai au 4 juin 2023

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 mai au 4 juin 2023

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball Z (DBZ), et Dragon Ball !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 mai au 4 juin 2023

30 mai 2023 – Dragon Ball Z

Le post du 30 mai nous ramène au 11 août 1990 pour la publication au Japon du numéro #37-1990 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 287 du manga Dragon Ball nommé « Body Change » (ボディチェンジ Bodi Chenji), dans lequel les guerriers Z se retrouvent confrontés au Commando Ginyu, et notamment Gokû qui se retrouve mystérieusement dans le corps de Ginyu, pendant que ses camarades vont chercher Bulma puis les Dragon Balls de Namek cachés à côté du vaisseau de Freezer.

WSJ #37-1990 :

Le site officiel nous montre ici l’illustration du chapitre #287 du manga. Cette page en couleur nous représente Gokû pris dans l’élan de la voiture de rêve de Toriyama, conduite par Kame Sennin. Toriyama lui a donné un effet comme si nous, lecteurs, tournions la page et que la voiture suivait cette courbe. L’idée étant qu’ainsi, en créant cette sensation de mouvement, cette illustration ne devienne jamais ennuyante.

1er juin 2023 – Dragon Ball

Le post du 1er juin nous ramène au 18 février 1986 pour la sortie au Japon du numéro #12-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 62 du manga Dragon Ball : « La situation est critique ! Technique de dédoublement » (危き機き!分ぶん身しんの術じゅつKiki! Bunshin no Jutsu). Le Ninja Violet – Murasaki – a du mal à venir à bout de Gokû et utilise la technique du dédoublement (Bunshin no Jutsu) et fait alors apparaître 4 ninjas ! Il se trouve que ce sont en fait ses frères quintuplés. Gokû lui utilisera une vraie technique, le Zanzōken ou image rémanente.

WSJ #12-1986 :

Le site officiel se concentre ici sur un dessin façon pixel art de Gokû en garde, sur son Kinto-Un et son Nyoibo en main. Cette image s’est retrouvée en couverture du WSJ en couleur, aux côtés d’autres personnages en pixel art, et notamment Gokû lançant son kamehameha face à Shenron !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 mai au 4 juin 2023
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 29 mai au 4 juin 2023

3 juin 2023 – Dragon Ball

Le post du 3 juin nous ramène au 10 juin 1986 avec la sortie au Japon du troisième tome de l’édition tankōbon du manga japonais de Dragon Ball. Nommé en France « Initiation » (天下 一 武 道 会 は じ ま る !!), ce volume comprend les chapitres 25 à 36, correspondant à la formation sous la direction de Muten Roshi, de Gokû et Krilin, en vue du Tenkaichi Budokai.

Le site se concentre ici sur l’image de couverture sur l’image de couverture : une œuvre d’art représentant Gokû devant l’entrée du site du tournoi, portant son uniforme emblématique de l’école des Tortues. Derrière lui, les spectateurs et un caméo humoristique de Muten Roshi en mode touriste dans sa voiture. Toriyama se souvient de la création de cette illustration comme un moment très difficile dans sa sérialisation, mais en même temps, il se sent satisfait de sa capacité à donner une touche naturelle à des décors exotiques.

Dragon Ball

Ce troisième volume de Dragon Ball s’ouvre avec un message de Toriyama aux lecteurs, dans lequel il parle de l’arrivée chez lui d’un chat noir : Koge.

Koge

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *