Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 1er au 7 avril 2024
Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.
Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.
Au programme cette semaine : Dragon Ball et le jeux SNES DBZ Super Butoden 2 !
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 1er au 7 avril 2024
2 avril 2024 – Dragon Ball
Le post du 2 avril nous ramène aux alentours de 1984 pour ce qui est sans doute l’une des premières esquisses de Gokû lors de la phase de développement du concept « Dragon Ball ». La coiffure hérissée de Gokû est déjà pleinement développée, et son expression déterminée ainsi que son physique bien entraîné montrent une force insondable.
Croquis de 1984 – 1992 : |
4 avril 2024 – Dragon Ball
Le post du 4 avril nous ramène au 21 avril 1987 pour la publication au Japon du numéro #21-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 121 du manga Dragon Ball : « La tactique de Krilin » (クリリンの大だい作さく戦せん Kuririn no Dai-Sakusen) dans lequel Krillin combat Chaozu pendant le 22ème Tenkaichi Budokai et réussi à le vaincre par une stratégie tout à fait… originale.
WSJ #21-1987 : |
Le site officiel se concentre sur une page couleur du chapitre 121 qui voit s’affronter Chaozu et Krillin. Dans cette confrontation entre Krillin et Chaozu, nous assistons à un affrontement haut en couleur entre le Kamehameha et le Dodonpa, les techniques spéciales respectives de chaque école. Les lignes centrées sur Chaozu ainsi que les lignes détaillées utilisées pour le représenter sont le point culminant de cette illustration.
6 avril 2024 – DBZ La légende Saïen
Le post du 6 avril nous ramène à février 1994 pour la sortie au Japon du magazine de jeux-vidéo V-Jump. Ce numéro « géant » nous présentait notamment tout un dossier sur LE jeu de combat du moment « Dragon Ball Z : La Légende Saien (ドラゴンボールZ 超武闘伝2, Doragon bōru zetto: Chō butōden tzū, littéralement « Dragon Ball Z : Les supers arts martiaux 2 ») sur la Super Famicom / Super Nintendo (Super NES) qui sortira le 17 décembre 1993 (au Japon). Développé par TOSE et édité par Bandai, ce jeu de combat nous retrace l’histoire de DBZ au travers du Cell Game (notamment) en prenant également en compte les histoires de Bojack (et de ses mercenaires) et de Broly (Tara).
DBZ Butoden 2 : |
D’où le fait que, concernant les Mercenaires de l’espace, les personnages Aki et Kujila sont en fait Zangya et Bojack, et bien entendu, Tara est Broly. Mr Satan est appelé Enfer, Dendé / Dandy et Kaio / Gardien.
Le site officiel se concentre ici sur la couverture du V-Jump qui reprend Gohan Super Saiyan couvert de blessures mais qui garde son sourire et son charisme.
sur le V-Jump, Gohan n’est pas un Super Saiyan 2. C’est un Super Saiyan normal (Niveau 1)
C’est corrigé, merci 🙂