Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 14 au 20 février 2022 - Dragon Ball Super - France
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 14 au 20 février 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 14 au 20 février 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 14 au 20 février 2022

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 14 au 20 février 2022

Le projet spécial présenté par le site officiel de Dragon Ball continue. « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama », une section qui contient des documents rares concernant le maître Toriyama, des interviews, des illustrations, la conception de personnages et autres. Cette section est mise à jour tous les jours, mais conserve le contenu proposé pour seulement 24 heures.

Retrouvez jours après jours, toutes les œuvres de Toriyama sur notre site via ce lien unique : Œuvres de Akira Toriyama.

Au programme cette semaine : Dragon Ball, DBZ et les 18 ans du Jump !!!

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 14 au 20 février 2022

14 février 2022 – Dragon Ball

Le post du 14 février nous ramène au 19 décembre 1986 pour la sortie au Japon du numéro #5-1987 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce dernier contenait le chapitre 105 du manga Dragon Ball : « Le 5ème homme » (5人にん目めの男おとこ Gonin Me no Otoko). Son Gokû s’apprête à récupérer la dernière Dragon Ball après avoir défait l’Armée du Red Ribon mais cette dernière n’est pas détectée sur le Dragon Radar. Gokû et ses amis doivent alors remporter le tournoi de Baba la Sorcière (Uranai Baba). Tout se passe plutôt bien jusqu’à ce qu’une 5ème et dernier adversaire portant un masque apparaisse.

Calendrier 1987 :

 

Le site officiel se concentre ici sur le calendrier illustré par Toriyama de l’année 1987. Notamment le site officiel se penche sur le mois de Février 1987 avec une illustration du mois de février sur laquelle nous voyons la Bulma de l’arc du Ruban Rouge presque cachée derrière l’énorme « 2 » de ce deuxième mois de l’année, dans sa tenue du moment, mini-jupe et cheveux longs (violets…) !

Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 14 au 20 février 2022
Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama – Semaine du 14 au 20 février 2022

 

16 février 2022 – Dragon Ball Z

Le post du 16 février nous ramène au 23 mai 1995 pour la sortie au Japon du numéro #25-1995 de l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump. Ce numéro contenait le chapitre 519 du manga Dragon Ball, le dernier de cette sérialisation qui aura duré presque 11 ans ! Ce chapitre est très justement intitulé « Bye bye Dragon World » (バイバイ ドラゴンワールド Baibai Doragon Wārudo), et nous narre la dernière aventure de Gokû qui lors du tournoi d’arts martiaux se retrouve face à Uub, un jeune garçon qui est en fait la réincarnation de Buu ! Il va réveiller l’instinct du guerrier chez Gokû qui cherche un adversaire à sa hauteur !

Cartes Téléphoniques Chibi :

Le site officiel se concentre ici sur l’illustration d’une carte téléphonique de la collection « Jump Gorgeous Telephone Card Present », qui a duré 4 semaines dans le Jump. Pour cette dernière semaine nous le droit à Mr Satan et Majin Buu en version chibi !

A noter que pour le dernier chapitre de la sérialisation, le chapitre entier était en couleur, seulement 2ème fois que cela arrivait depuis Ring ni Kakero.

Cartes téléphoniques :

 

18 février 2022 – 18 ans du Jump

Le post du 18 février nous ramène au 1er juillet 1986 avec la publication au Japon du numéro #31-1986 de l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. Le numéro #31-1986 du Weekly Shonen Jump contenait le chapitre 81 du manga Dragon Ball : « Poursuite au village Pingouin ! » (追 っ て ペ ン ギ ン 村!), dans lequel Gokû poursuit Blue dans le Village Pingouin de Dr Slump !

Ce numéro célébrait le 18ème anniversaire du magazine avec une variété d’articles promotionnels et le « Jump’s 18th [Anniversary] Ultra Grand Quiz » (ジ ャ ン プ 18 大 ウ ル ト ラ ク イ ズ).

Le site officiel se concentre ici sur l’une des festivités de ce numéro à savoir la page d’illustration couleur du chapitre 81 de Dragon Ball ! Pour l’occasion tout le chapitre était en couleur. Cette page d’ouverture reprend la scène de la poursuite entre Gokû et le Colonel Blue. En référence aux évènements du manga, et à sérialisation précédente, Akira Toriyama a inscrit un commentaire manuscrit en haut de la page « Ce n’est pas le Dr Slump ! »

À propos Matthanor

Fan depuis toujours de Dragon Ball, j'ai grandi avec le Club Dorothée et avec tous les anime de légende, diffusés pour la première fois en France à ce moment-là. Je suis fan de l'intelligence que Toriyama met dans ses œuvres et notamment j'adore découvrir de nouvelles illustrations et vous traduire tout un tas d'interviews le concernant. Fait rare : j'aime bien Dragon Ball GT !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *